• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Championnat du Monde U20 2024

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 230
Dvali il est prometteur mais loin d'être prêt pour le top 14,déjà physiquement il a du boulot car il est trop léger, ça se voit, première année en espoirs chez nous pour apprendre la langue, se familiariser avec le jeu en France, et s'il est bon, pourquoi ne pas le prêter un an par la suite,à Narbonne par exemple, ferrailler en prod2 ou nationale ça t'apprends plus que le championnat espoir
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
714
Réactions
865
Ville
saint estève
Par rapport à la cuvée - 20 précédente, cette EDF a baissée de niveau en seconde ligne et dans la ligne de 3/4 .
En plus Reus n'a pas été aussi souverain que ça pour un joueur déjà titularisé plusieurs fois en Top 14.
Carboneau a fait du Carboneau : du bon et du raté dans ses gestes ou prises de décisions ... Dur, dur, le métier de N° 9 :raison:
Notre usapiste entré en seconde période (au mauvais moment) a fait le job dans le jeu, mais souffert de la défaillance de son seconde ligne en mélée (emportée par le huit Black sur notre ligne de but ... )
si tu parles de cuvée - 20 tu es obligé de prendre toute l'équipe potentielle en considération, donc tu rajoutes posolo, attissogbé, gazzotti, tuifua, andy timo, darricarrère, daunivucu... c'est pas la même histoire
 
Dernière édition:

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Je n'ai pas vu Dvali sur cette Coupe du Monde, mais pourrait-on imaginer que le staff lui réserve une place de non JIFF dans l'effectif dès l'an prochain ?
Cette possibilité me semblait peu probable (19 ans, aucun match en pro, première expérience à l'étranger...). Mais vu le talent qu'il semble avoir, qu'on n'ait pas recruté (pour l'instant ?) le fameux 3e ligne tant attendu, qu'il reste 2 places de non JIFF dans l'effectif, je commence à me poser la question. Après tout Oviedo n'avait que 20 ans et pas beaucoup plus d'expérience chez les grands (appelé chez les Pumas sans jouer, puis il jouait avec la réserve des Jaguares contre des clubs sud-américains).
Je posais la mm question plus haut ou sur un autre topic.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Il fait 19 dans 5 jours ;)

Oui oui je suis complètement d'accord. Mais cette fin de recrutement m'a fait me questionner.

Bon après, chez les Espoirs, il semble y avoir beaucoup de potentiel. Mais après qui va percer, c'est une autre question. Pour avoir échangé un peu sur la question avec des très proches cette saison, seul Poulet semblait faire l'unanimité. D'autres ont du potentiel, mais de là à percer en Top 14, ça ne semblait pas forcément évident.
Je pense que s'il performe aux entraînements il fera des feuilles de matchs en challenge, s'il confirme, une place de non jiff lui sera réservé pour 2025-2026.
Ceci dit vu ce qu'écrit @9catalan sur Bozzo on pourrait se poser la même question.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 230
Je pense que s'il performe aux entraînements il fera des feuilles de matchs en challenge, s'il confirme, une place de non jiff lui sera réservé pour 2025-2026.
Ceci dit vu ce qu'écrit @9catalan sur Bozzo on pourrait se poser la même question.
bozzo ca fait deja 2 ans qu'il est chez nous non? Ce qui fait qu'il sera jiff en fin d'année prochaine
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
bozzo ca fait deja 2 ans qu'il est chez nous non? Ce qui fait qu'il sera jiff en fin d'année prochaine
Oui, je me suis peut-être mal exprimé, je parlais de cette année. Peut être que cette place non jiff au centre lui est réservé car on compte sur lui? Ce qui est sûr c'est qu'il sera sur la liste des joueurs en challenge.
 

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
528
Réactions
609
vu en replay le match Bleuets-Baby Blacks.
Plus qu'une question de qualités individuelles, les bleus ont été d'une maladresse crasse avec au moins 10 en avants dont 2 ou 3 en situation d'essai et très très mauvais en touche.
1 point d'écart c'est flatteur tant les blacks ont dominé dans le jeu et survolé la 2eme mi-temps.
Beaucoup aimé notre jeune Lorencio, qui tient ses promesses, combatif comme on aime, future mascotte de la Cathédrale. Le toulonnais Karaba très très performant alors que le toulousain Castro plutôt effacé.
 
Haut Bas