• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Championnat du Monde U20 2024

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
713
Réactions
865
Ville
saint estève
A mon sens faire monter un joueur de 19 ans qui a a peine 8 mois de top 14, c'est trop tôt. Surtout s'il n'est pas carré dans sa tête. Il y a toujours des exceptions questions maturité. Mais prendre Darricarrere en A pour jouer l'Uruguay je trouve cela dommage...
C'est frustrant parce que tu vois tes potes s'éclater et vivre une coupe du monde (et potentiellement faire un gros parcours), mais je t'assure que Darricarrère va bien plus progresser avec les grands, même s'il joue qu'un match, que s'il avait fait la CDM
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 990
A mon sens faire monter un joueur de 19 ans qui a a peine 8 mois de top 14, c'est trop tôt. Surtout s'il n'est pas carré dans sa tête. Il y a toujours des exceptions questions maturité. Mais prendre Darricarrere en A pour jouer l'Uruguay je trouve cela dommage...

Darricarere toute l année il joue contre le top niveau mondial y a aucun intérêt de le voir jouer contre des gamins espagnols ou Gallois. Le but c est de former des joueurs pas de faire de la championnite en gagnant le tournoi u20 en remettant tuilagui qui défonce des types qui sont à des années lumières de son niveau
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 990
Effectivement, ça change le paysage ... ! Je parlais juste de l'équipe alignée cette année contre les Blacks.
A mon avis, Galthier n'aurait pas du retenir des U 20 pour l'Argentine et les laisser plutôt prendre du plaisir avec des gars de leur génération et se confronter à des matchs couperets au lieu de faire quelques dizaines de minutes de jeu en EDF face aux argentins.

Au delà du match qui dure au max 80mn il y a les entraînements, la vie de groupe, comment les types se comportent, l'opposition face au top niveau y compris à l entraînement et pour ça Galtier tire plus d enseignement en partant 3 semaines qu en laissant les types jouer contre des moins fort qu eux.
Au foot tu prends des types de 18 ans en EDF et ils ne foutent plus les pieds en espoir.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
C'est frustrant parce que tu vois tes potes s'éclater et vivre une coupe du monde (et potentiellement faire un gros parcours), mais je t'assure que Darricarrère va bien plus progresser avec les grands, même s'il joue qu'un match, que s'il avait fait la CDM
Je ne parle pas de progression, mais d'aventure humaine. Je suis pas spécialement fan de ce qu'il se passe chez les u20 en ce moment, utiliser le tournoi pour une revue d'effectif puis ne pas prendre les meilleurs joueurs u20 et les laisser à la tournée A. Je trouve que ça manque d'un groupe fixe, d'une aventure générationnelle qui liera a vie ces gars la... J'ai conscience que c'est un avis très subjectif. Et évidemment mon avis ne concerne pas Tuilagi puisqu'il est a part entière dans le projet EDF A.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Darricarere toute l année il joue contre le top niveau mondial y a aucun intérêt de le voir jouer contre des gamins espagnols ou Gallois. Le but c est de former des joueurs pas de faire de la championnite en gagnant le tournoi u20 en remettant tuilagui qui défonce des types qui sont à des années lumières de son niveau
Je sais pas, je pense pas qu'hier Darricarrere roule sur les blacks...
C'est valorisant d'être pris avec la A, ça te rends ultra légitime sur ta génération, mais le rugby c'est un groupe, on construit des hommes et on demande un engagement vis a vis du groupe. Piocher les plus talentueux ou les plus dominant, je trouve pas que ça envoie un bon message...
 
Dernière édition:

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
713
Réactions
865
Ville
saint estève
Je ne parle pas de progression, mais d'aventure humaine. Je suis pas spécialement fan de ce qu'il se passe chez les u20 en ce moment, utiliser le tournoi pour une revue d'effectif puis ne pas prendre les meilleurs joueurs u20 et les laisser à la tournée A. Je trouve que ça manque d'un groupe fixe, d'une aventure générationnelle qui liera a vie ces gars la... J'ai conscience que c'est un avis très subjectif. Et évidemment mon avis ne concerne pas Tuilagi puisqu'il est a part entière dans le projet EDF A.
ça parait délicat que créer un groupe fixe avec un génération qui change littéralement chaque année... quelques surclassements font que des joueurs passent 2 ans en U20 mais sinon le principe même de ce groupe et qu'il change sans arrêt.
ça a toujours été expliqué clairement à Calvet et à Piqueronies avant lui, le but est de faire évoluer les jeunes, et dès qu'ils sont prêts de les envoyer chez les A.
 
Dernière édition:

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
ça parait délicat que créer un groupe fixe avec un génération qui change littéralement chaque année... quelques surclassements font que des joueurs passent 2 ans en U20 mais sinon le principe même de ce groupe et qu'il change sans arrêt.
ça a toujours été expliqué clairement à Calvet et à Piqueoronies avant lui, le but est de faire évoluer les jeunes, et dès qu'ils sont prêts de les envoyer chez les A.
Non on c'est mal compris, tu fais des stages, un en novembre et l'autre en janvier pour voir les types (sans forcément faire venir les joueurs qui jouent déjà en top 14)
Tu sélectionnes un groupe de 35 pour le 6 nations vis a vis de ce que tu as vu. Et pareil pour le mondial, en t'autorisant a sélectionner quelques joueurs qui se seront révélés entre temps.
J'ai bien conscience que ça n'est que pour a peine 1 an. Mais la courte durée n'enlève pas l'intensité que tu peux vivre en tant que groupe.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 579
Dommage cette défaite , car il y avait quand même les moyens de passer ,

Trop de ballons "jetés" et trop de touches perdues (on aurait dit l'Usap du début de saison )ou inexploitées car mal gagnées alors que l'EDF dominait nettement en 1ere mi-temps , ont empêché nos U20 de prendre le large .... nos demis ont alterné le mauvais et le mauvais alors que vu leur niveau on en attendait beaucoup mieux .... Carbonneau a pas toujours assuré ses passes , notamment prés de la zone de marque avec ses passes à plat assez longues ou le copain recevait la gonfle et le mec en face , quand à Reus il devait trouver les touches sur pénalités , l'une d'entre 'elle non trouvée a permis la relance fatale des Baby Blacks après qu'ils reviennent chez nous et 4 passes plus tard en écartant ....

On se fait dominer en seconde mi-temps ok , mais à 3 mn de la fin , on prends 2 pénalités ! On mène au score , on a une touche pour nous , et on trouve le moyen de se faire gratter le ballon de la gagne et se faire pénaliser ..... la suite c'est suspens à tous les étages jusqu'à cette nouvelle pénalité sur le gong validée aprés vidéo alors que les arbitres de touches n'avaient pas levé le drapeau ....

J'ai bien aimé le n°6 Quére Karaba , au four et au moulin ; il a pas de rate celui là et Castro Ferreira bien sur l'excellent toulousain , dommage de perdre , mais les petits Blacks n'ont pas volé non plus la victoire en nous défonçant en mêlée sur la fin avec nos joueurs blessés , on a loupé la 1ere mi-temps avec toute cette domination qui n'a pas rapporté assez de points et on l'a payé ...

J'ai adoré le Haka des Baby Blacks , oh pitain la rage ....
 
Haut Bas