• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Challenge Cup : l'USAP sort la grosse équipe face à Bordeaux-Bègles, découvrez la...

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
désolé mais moi je comprends rien a la stratégie des entraîneurs (après bien sur ce n est que mon avis)
mon point de vue est qu il fallait aligné une equipe plus solide contre les anglais a la maison pour essayer de gagner (et donc prendre de la confiance) et envoyer une equipe mixte a bordeaux puisque tous le monde clame que ce challenge on s en tape
et ceci afin de reposer tous le monde avant toulouse
la j ai m impression que l usap va essayer de gagner un match a l extérieur dont tous le monde se fout avec un risque de cramer des joueurs et avoir des blesses
je ne comprends pas

En parfait accord avec cette INCOMPREHENTION !!!!!
Il y a une semaine à la maison on pouvait renouer avec une victoire motivante sans prendre trop de risques (15 jours pour soigner les petits bobos) ...
Sur une compétition dont TOUT LE MONDE se fout ... la télé (match non retransmis) les coachs (déclaration d Arlette ) et le président (lui se fout de la saison en entier) .... nos coachs qui ont le niveau de pro D2 (déclaration d arlette) choisissent de prendre des risques à l exterieur à une semaine d un match capital contre Toulouse !!!!
Je souhaite aux joueurs de trouver en eux la motivation pour à minima se faire plaisir .
Les joueurs ET les supporters de s en foutent pas et au moins par la pensée joueront ENSEMBLE !!!!
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
le problème c'est que face aux anglais tu as un groupe qui a besoin de souffler , donc tu repose un max de mec sinon c'est là que tu les crames , et après à bordeaux tu les remets en selle pour pas manquer de rythme à l'entame du match , moi ça me parait logique , c'est en somme un match de préparation avant le match face au stade c'est comme cela que je voyais le truc aussi , donc je valide cette option .

Et je rajouterai à ton argumentaire très clair que les vrais titulaires sont l'axe 9,10,12,13 (+acebes) qui est un secteur qui grince un peu et oû il était important que cocagi puisse prendre ses repères avec son 10 et son compère du centre. Sur ces 4 un seul (sipa en théorie) devrait jouer 80mn.
Pour ceux qui jugent cette tactique trop risqué ou ****** il faut qd même noter que les vrais indispensables (forletta, botha, lemalu voire selponi) seront dans leur salon, donc à part au centre on a des solutions de rechange si on pète un 9, 3eme ligne aile ou autre
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
Aprés ce match, on a une série de 2 matchs, puis une fenêtre de 3 semaines sans matchs.
Les "titulaires" se sont reposés 1 match, ils pourront enchainer 3 matchs : UBB en challenge, puis Toulouse à A.G. puis Toulon à Maillol.
A Bordeaux, on envoie ce qu'on a de mieux, sans prendre le moindre risque avec ceux qui ont des petites blessures. C'est bien géré de la part du staff.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Aprés ce match, on a une série de 2 matchs, puis une fenêtre de 3 semaines sans matchs.
Les "titulaires" se sont reposés 1 match, ils pourront enchainer 3 matchs : UBB en challenge, puis Toulouse à A.G. puis Toulon à Maillol.
A Bordeaux, on envoie ce qu'on a de mieux, sans prendre le moindre risque avec ceux qui ont des petites blessures. C'est bien géré de la part du staff.

Si on a Jackson, Forletta, Cocagi et Acebes qui se blessent sur ce match de coupe Mickey inutile (qu'on perde ou qu'on gagne d'ailleurs) on verra si ca sera toujours bien géré...
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 362
Réactions
2 863
Arlette cherche le bâton pour se faire battre
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
Les joueurs ont besoin de jouer pour être au top, le risque de blessure existe, mais un joueur moyen qui enchaine 4 ou 5 matchs sera meilleur qu'un bon joueur qu'i n'a pas joué depuis 1 mois.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Si on a Jackson, Forletta, Cocagi et Acebes qui se blessent sur ce match de coupe Mickey inutile (qu'on perde ou qu'on gagne d'ailleurs) on verra si ca sera toujours bien géré...
On aurait pu s'abstenir d'aligner Forletta et Acebes, peut-être. Cela dit avons-nous tant de choix à ces postes ? Je rappelle qu'il y a une liste de joueurs pour jouer le Challenge et des blessés à ces deux postes.
Par contre, Cocagi n'a plus joué depuis la J2 et Agen, soit pratiquement deux mois, c'est indispensable de le faire rejouer. Contre Toulouse et les autres, ça ne va pas être le même rythme !
Ensuite, au-delà de la question du rythme (l'an passé les reprises de bloc étaient toujours difficiles), je pense que tout le monde a constaté que l'USAP n'était pas au point ! L'animation offensive est très moyenne depuis le début de la saison ! Donc aligner la charnière et la paire de centres qui n'a pour ainsi dire jamais joué ensemble (environ 100 mn) pour préparer Toulouse est loin d'être une mauvaise idée.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
Si on a Jackson, Forletta, Cocagi et Acebes qui se blessent sur ce match de coupe Mickey inutile (qu'on perde ou qu'on gagne d'ailleurs) on verra si ca sera toujours bien géré...
tu as oublié Chateau, Muller, Taumeopau...
Il y a autant de blessures à l'entrainement qu'en match, la différence c'est que tu ne les vois pas.
Il y a aussi les blessures pendant les loisirs, comme un capitaine de l'USAP qui s'est blessé en début de saison en faisant un sport loisirs à la mer et qui a été absent plusieurs mois.

Je propose qu'on mette les joueurs dans du formol entre les matchs importants pour éviter les blessures...
 
Haut Bas