Je pense que selon le déroulement du début de saison, le challenge cup aurait pu être plus où moins un objectif. Là, entre les tensions à certains poste dans l'effectif, la pression comptable, et l'importance du prochain bloc, il me parait plus qu'évident qu'il faut " lâcher " la challenge cup. Et préparer au mieux le déplacement au Stade Français puis la réception du Stade Rochelais, avant le déplacement à Lyon.
Pour illustrer l'importance du prochain bloc, voici le classement du fond :
8- Racing 92 - 23 points (3 britannique)
9- Montpellier - 21 points (1)
10- Pau - 20 points (-5)
11- Perpignan - 20 points (-5)
12- Stade Français - 20 points (-1)
13- Lyon - 19 points (-2)
14- Vannes 15 points (-5)
J12 :
Stade Français - Perpignan
Montpellier - Racing
Lyon - Stade Toulousain
Toulon - Pau
Vannes - Bayonne
J13 :
Pau - Vannes
Perpignan - La Rochelle
Racing - Lyon
Toulouse - Stade Français
Clermont - Montpellier
J14 :
Lyon - Perpignan
Toulon - Racing
Stade Français - Bordeaux
Vannes - Clermont
Castres - Pau
Montpellier - Bayonne
La période qui arrive doit donc servir à préparer au mieux les 3 prochains matchs. Où, la pression va être relativement terrible. Il y aura forcément un grand bol d'air pour certains, et une pression maximale pour d'autres, qui seront détachés. J'espère une révolution durant la période Européenne; comme l'an dernier avant le bloc Bayonne - Castres - Oyonnax qui avait fait basculer la saison.
On peut espérer les retours de Beria, Warion, Naqalevu, Allan, Buliruarua. J'imagine au vu des dates données que Devaux et McIntyre seront un peu juste.
Ce bloc doit aussi servir à voir sur quels espoirs nous pourront compter.
Il faudra jouer les 3 prochains matchs de Top 14 à fond.
Pour ce premier match j'espère voir :
1- Boyer Gallardo 2- Montgaillard 3-Roelofse
4- Chinarro 5-Orthombina
6- Bouthier 8-Della Schiava 7- Dvali
9- Degmache 10-Kretchmann
11-Granell 12-Bozzo 13-Poulet 14-Toganydrava
15-Joseph
16-Jincha 17-Tetra 18-Joubert 19-Sharma 20-GA9 21-Naqalevu 22-Barrque 23-Ceca où un espoir