Est-ce qu'un club dans le nord peut proposer tout cela ? J'en doute.
Oui la boîte de pandore: cela officialiserait et ouvrirait la porte à un système des franchises avec tout ce que ça induit, en gros les dirigeants feraient ce qu'ils voudraient et vendraient leur club à la ville la plus offrante (en structures, en sponsors etc...), bref, potentiellement la mort du rugby dans les villes moyennes qui verraient leur club se déplacer vers les métropoles les plus offrantes....Aldigé , n' est que le porte parole de son groupe Gave ,qui pour le moment finance les déficits du B.O .
Le groupe Gave avait avec l' ancienne municipalité , un accord ,on fait vivre le B.O , mais en contre partie les terrains municipaux jouxtant AGUILERA , nous sont attribués pour une vaste et juteuse opération financière . La nouvelle élue , n'est plus d' accord sur ce projet , elle veut en diminuer la voilure . D' ou le conflit avec le groupe Gave et le chantage du porte flingue des Gave . C' est notre projet ou on délocalise .
J' ose espérer ,que Maïté Arostèguy ne cédera pas à ce chantage . La LNR , voit peut être d' un bon oeil le départ à Lille du B.O , d'une pierre deux coups, un seul club basque , question réglée et renforcement de l' Aviron, unique entité basquaise . Va falloir pour cela surmonter , pas mal de difficultés . Que le B.O amateur ne retire pas à la SAPS son affiliation, c' est du ressort de la FFR . Que la LNR admette une délocalisation permanente . Le problème des espoirs et des équipes de jeunes c' est du ressort du B.O historique .Les vrais perdants ce sont les supporters du B.O , l' esprit de notre sport , cela finirait de tuer le peu qu'il en reste .
Le feuilleton B.O est loin d' être fini à 15 jors du début du championnat .
Oui la boîte de pandore: cela officialiserait et ouvrirait la porte à un système des franchises avec tout ce que ça induit, en gros les dirigeants feraient ce qu'ils voudraient et vendraient leur club à la ville la plus offrante (en structures, en sponsors etc...), bref, potentiellement la mort du rugby dans les villes moyennes qui verraient leur club se déplacer vers les métropoles les plus offrantes....
Donc une épée de damoclès sur les supporters et les collectivités, qui financent tout deux et peuvent se retrouver dépouillés d'une année à l'autre....écoeurant....La mondialisation à son paroxysme où il s'agit de vendre son c.. au plus offrant pour faire plus de chiffres.
Si cette logique est actée vous verrez qu'oyonnax déménagera à genève, castres à marseille ou brive à Nantes.
Un club c'est un territoire d'abord et avant tout, hors certains voudraient en faire une "marque" exportable partout.
Il parle en leur nom donc c'est parole de sage celle du cœur , juste au dessous du portefeuille . Les autres c'est du vent.Aldige c est pas juste le président nommé par les actionnaires ? Dans ce cas y a pas grand chose qui lui appartient.
A méditer cependant pour ceux qui envient le recrutement du b.o, kuridrani c est sympa mais si rivière l'avait pris et qu il fallait aller le voir à Colmar y aura moins d amateurs de suite.
On se plaint aussi de la com mais les Biarrots ne parlent plus à la presse locale et qd Aldige parle en aparté c est vraiment bas de plafond
Pour sauver Dax et ses amis je penseLe club de Lille qui devait monter en ProD2 il y a une poignée d'années, recalé par la DNACG ?
Le mec , des supporteurs , il s'en tape . Il en trouvera d'autres à Lille . Du moment que les actionnaires payent et lui font confiance , il peut TOUT faire.J'ose espérer que les Biarrots eux-mêmes se rebelleraient (apparemment sur le forum des gambas, ils lui envoient dans le buffet au aldigé). Il a tenté le rapport de force en prenant les supporters en otage, ça semble se retourner contre lui, logiquement. Il sait que c'est foutu et il tente le tout pour le tout pour sauver la face.
Mais bon pour l'instant ça reste de l'ordre de la menace, pour un projet qui est censé favoriser le développement du BO (très utopique cela dit, et avec ce qu'il y a derrière). Si il passait à l'acte ça déclencherait une guerre nucléaire, d'où le fait que sa menace n'est pas crédible car il aurait tout le monde contre lui.
Moi aussi, je pense pas que d'autres dirigeants aient des idées aussi radicales mais bon...
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !