Je suis d'accord sur le fait que Biarritz soit désormais mort pour le haut niveau et ce n'est pas leur montée miraculeuse (essai dans les arrêts jeu en demi, et tirs au but en barrage) qui va me faire penser le contraire. D'ailleurs Aldigé s'appuie sur cette montée, très éphémère, pour mettre la pression. A terme ils finiront en pro D2 ou nationale façon Bourgoin Narbonne ou Dax.
Si le BO doit tomber ça doit être de façon naturelle, à l'usure, et au final le Pays Basque aura son seul et unique club...Est ce que pour autant ils seront un gros club? franchement j'y crois pas une seconde. Bayonne ce sera jamais Toulouse Lyon ou Paris et même pas Clermont Toulon ou Montpellier. Mais bon ils peuvent faire comme nous, viser le maintien en top 14 ou le haut du tableau en pro D2.
Je pense que ça ne se fera pas, moralement ça passerait pas....La France n'a pas la culture des franchises, comme aux états unis.
Si ça se fait ce serait la solution de facilité absolue...Plus rien n'empêcherait les dirigeants de castres, brive, Perpignan (je prends les clubs les plus à risques) de délocaliser à Nantes, Nice, Strasbourg à plus ou moins long terme. On serait le seul sport en Europe à faire ce genre de truc.
Selon moi, , Aldigé prépare juste sa sortie, après s'être fait couillonné par la mairie et ses promesses pré-électorales. Il avait annoncé à tothom vouloir remettre le BO sur le devant de la scène (le pire c'est qu'il y croyait peut être....) et après le revirement de la mairie, il veut partir en leur foutant tout sur le dos.