• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est pas fini!!!!!

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
C’est triste qu’un boursier veuille faire se genre d’action, il est sans âme ce garçon…
Bizarre qu’on attende pas quand même pas les biarrots dévoiler leurs avis sur le sujets dans un article ou une pétition (à moins que je me trompe)
La mairie n'a même pas besoin d'agir, ils le laissent agir et parler....Le mec se grille tout seul auprès des supporters.
Ne pas perdre de vue que les instances dirigeantes du rugby français (Ligue, Fédé ... et Canal) verraient d'un bon oeil l'implantation du rugby pro dans le Nord. De nombreux efforts ont déjà été faits dans ce sens. Alors le projet Aldigé n'est pas aussi saugrenu que ça ....
Reste plus aux basques d'Aguilera de manger leurs bérets et d'aller soutenir l'Aviron :content:
Donc en fait, on ouvre officiellement le système des franchises?
Donc un rugby sans ancrage réel bâti sur du vide?
Donc un club irait dans la région et la ville du plus offrant comme aux etats-unis? Quelle horreur...
Le BO appartient aux Basques, c'est un travail de plusieurs dizaines d'années soutenu par des partenaires locaux et c'est finalement une autre ville qui en profiterait.
Lille, ou Nantes, ou Nice, ils veulent un club de haut niveau??..ben ils feront comme tout le monde, ils montent les divisions les unes après les autres...
Put...les dirigeants de l'USAP délocaliseraient le club à Strasbourg, Ils se feraient bruler sur la place publique.
Aldigé oublie juste une chose: le BO a les moyens de rester en pro D2 même sans la famille gave, ils auraient juste à réduire la voilure au niveau du recrutement et des structures...Mais ils garderaient leur structure professionnelle quand même.
Donc le violon sur les soit disant pertes d'emplois si gave se barre, c'est du flan pour jouer les pleureuses.
Adigé avait la promesse de l'ancien maire. La nouvelle maire lors de sa campagne était d'accord avec son projet. Il a payé ce qu'il devait payer , il paye encore cette saison , lui ou le fond chinois qu'il représente.
La nouvelle maire veut lui baiser la gueule , il se défend avec ses arguments avec ses manières qui ne déplaisaient pas quand il payait.
Le BO n'appartient pas aux basques mais à Adigé (Tout comme l'Usap n'appartient pas aux catalans mais à Riri , un gavaxt.
La LNR dit ce n'est pas interdit donc c'est possible donc faisable.
Les promesses électorales n'engagent que ceux qui les croient....Qu'est ce qu'on ferait pas pour être élu...en même temps Aldigé a pensé mettre la pression au bon moment.
La réalité c'est que ce projet n'est pas viable et ne répond qu'à certains intérêts.
le BO survivra sans Aldigé, ils peuvent très bien rester en pro D2 en réduisant la voilure. Le top 14, de toute façon ils ne peuvent pas envisager de s'y installer sur le long terme.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 478
Réactions
3 686
Les basques d'Aguilera supporteront l'Aviron et le BO changera de nom en Top 14, pour devenir le BOL (Biarritz Olympique Lillois) haha
 

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
535
Réactions
526
Quel personnage néfaste ce Aldigé, moi a sa place je ferais pas le malin avec les Basques...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
En tout cas, c'est sûr que ce début de championnat ne sera pas dans une ambiance sereine côté biarrot....
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Le mec s'amuse avec le club dont il n'a absolument rien à foutre. Derrière le projet Aguilera se cache sûrement autre chose qui viendrait remplir ses poches (et non celles du BO).

La délocalisation à Lille ? Eh bien, qu'il se barre là-bas avec ses joueurs. Le numéro d'affiliation du club appartenant, il me semble, à l'association du BO amateur, ce nouveau club ne pourra pas s'appeler BO. Le soucis si j'ai bien compris l'article, c'est que rien n'interdit à Aldigé de prendre le personnel professionnel du BO et de le délocaliser ailleurs pour évoluer au niveau du BO. Par contre, il me semble qu'un club de TOP 14 doit pouvoir présenter des sections de jeunes (au moins les juniors et les cadets), un centre de formation homologué, un stade répondant à un cahier des charges bien précis et que, sans tout cela, le statut professionnel peut être refusé au club. Est-ce qu'un club dans le nord peut proposer tout cela ? J'en doute. Et dans ce cas, il devrait tout simplement repartir de 0 (ou du niveau du club nordiste le plus élevé dans la pyramide du rugby français, en Féd 1 je crois).

Il peut aussi dire qu'il s'agit d'une délocalisation (le stade officiel du BO restant Aguiléra) comme Toulon au Vélodrome, le Stade au Stadium, ... Mais 14 délocalisations dans la saison, le risque de perdre l'argent des abonnements et, surtout, d'avoir des poursuites d'abonnés n'est pas minime. Par contre, je ne pense pas que la LNR ait pensé à indiquer dans ces règlements que le nombre de délocalisations était restreint et c'est sûrement sur ce point qu'Aldigé compte jouer. Ainsi un prochain comité de la la LNR pourrait clore ce risque.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Le mec s'amuse avec le club dont il n'a absolument rien à foutre. Derrière le projet Aguilera se cache sûrement autre chose qui viendrait remplir ses poches (et non celles du BO).

La délocalisation à Lille ? Eh bien, qu'il se barre là-bas avec ses joueurs. Le numéro d'affiliation du club appartenant, il me semble, à l'association du BO amateur, ce nouveau club ne pourra pas s'appeler BO. Le soucis si j'ai bien compris l'article, c'est que rien n'interdit à Aldigé de prendre le personnel professionnel du BO et de le délocaliser ailleurs pour évoluer au niveau du BO. Par contre, il me semble qu'un club de TOP 14 doit pouvoir présenter des sections de jeunes (au moins les juniors et les cadets), un centre de formation homologué, un stade répondant à un cahier des charges bien précis et que, sans tout cela, le statut professionnel peut être refusé au club. Est-ce qu'un club dans le nord peut proposer tout cela ? J'en doute. Et dans ce cas, il devrait tout simplement repartir de 0 (ou du niveau du club nordiste le plus élevé dans la pyramide du rugby français, en Féd 1 je crois).

Il peut aussi dire qu'il s'agit d'une délocalisation (le stade officiel du BO restant Aguiléra) comme Toulon au Vélodrome, le Stade au Stadium, ... Mais 14 délocalisations dans la saison, le risque de perdre l'argent des abonnements et, surtout, d'avoir des poursuites d'abonnés n'est pas minime. Par contre, je ne pense pas que la LNR ait pensé à indiquer dans ces règlements que le nombre de délocalisations était restreint et c'est sûrement sur ce point qu'Aldigé compte jouer. Ainsi un prochain comité de la la LNR pourrait clore ce risque.
Oui de toute façon la LNR va devoir aborder le sujet car le cas du BO peut ouvrir une sacrée boîte de pandore suivant comment ça se termine, et des dérives profondes. Jusqu'à présent, ils ne veulent pas se mêler à la bagarre mais ils vont peut être y être contraints...C'est l'image du rugby français qui est en jeu.
 
Haut Bas