• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est la guerre au pays basque !

Merci pour la réponse. Par contre, beaucoup de joueurs seront au chômage si la fusion se fait, non ?

Si la fusion se fait, il devrait y avoir moins de joueurs sur le carreau car l'Aviron n'a pas recruter et absorbera les biarrots. Si la fusion se fait pas, il y a de fortes chances pour que la DNACG envoie le BO en fédérale 3 !!!

Si la fusion se fait, il devrait y avoir moins de joueurs sur le carreau car l'Aviron n'a pas recruter et absorbera les biarrots. Si la fusion se fait pas, il y a de fortes chances pour que la DNACG envoie le BO en fédérale 3 !!!

Le bo vient d'obtenir 1,5 millions d'€ de subventions .....

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Tu brodes , tu inventes mais il n'y a rien de sérieux .

Il m'étonnerait fort que le BO de Serge Blanco se retrouve si bas ... mais enfin je peux me tromperhahahahahaha

Je n'invente rien, cela est évoqué dans plusieurs articles la possibilité que le BO joue en amateur si il n'y a pas fusion !!!

Je n'invente rien, cela est évoqué dans plusieurs articles la possibilité que le BO joue en amateur si il n'y a pas fusion !!!

Oui mais avec la subvention communale, le BO a "sans doute" pu reconstituer les fameuses réserves nécessaires pour être inscrit en Pr0 D2.

Reste que si la fusion ne se fait pas, le BO jouera le maintien et ce sera très très dur.

Oui mais avec la subvention communale, le BO a "sans doute" pu reconstituer les fameuses réserves nécessaires pour être inscrit en Pr0 D2.

Reste que si la fusion ne se fait pas, le BO jouera le maintien et ce sera très très dur.

Ca sera très très compliqué pour l'Aviron aussi s'il n'y a pas de fusion !! Ils se sont tellement concentrés sur la fusion qu'ils se sont faits dépouiller devant et ont perdu deux pépites derrière sans rien recruter pour les remplacer !

Enfin si la fusion ne se fait pas, on risque d'avoir deux clubs basques dévastés et peu compétitif sur le terrain vu les pertes de joueurs !!

L'article de Sud Ouest était sur l'édition de dimanche que je n'ai pas pu consulter, mais aujourd'hui il y la suite/résumé pour tout le monde. En résumé :

1) Manu Mérin sait que le vote pour le projet dans le secteur amateur de l'AB est mal engagé

2) La réunion est vue comme improductive, les "amateurs" estimant qu'ils n'avaient rien appris. Elle a même été perçu comme du chantage avec les parrains Camou (président de la fédé) et Grenet (ancien maire de Bayonne et ex président de l'AB) et deux joueurs restant uniquement en cas de fusion.

3) Mérin veut travailler le secteur amateur par petits groupes, pour essayer de les convaincre.

Actuellement Mérin a quand même joué à quitte ou double, et n'a pas préparé l'option de la non fusion, ni vis à vis des partenaires et encore moins des joueurs, dont certains auraient laissé passer des offres de top 14.

Outre la responsabilité personnelle de Mérin qui peut entrainer la rétrogradation ... de Bayonne, puisque Blanco a "sauvé" le BO par un passe passe financier avec la mairie de Biarritz, cette affaire interroge au premier chef la fédération et la LNR :

- Pourquoi le président de la cédé vient-il interférer dans cette affaire ?
- Pourquoi la LNR ne protège pas les autres clubs et les joueurs au premier chefs.

On a l'impression que l'avenir des clubs basques vaut le sacrifice de tout le reste.

Retour