eliebaup
USAPiste convaincu
Ce qui est stupéfiant, c'est de voir tout ce que la LNR et la FFR mettent en œuvre pour permettre cette fusion dans les délais, c'est à dire avant le 04 juillet !!!!
"Le conseil de surveillance de l'Aviron Bayonnais a donné son feu vert vendredi à la fusion des clubs de Bayonne et Biarritz en pro D2 tandis que la Fédération française de rugby a pris position en faveur de ce rapprochement.
La fusion entre Bayonne et Biarrtiz, la Fédération française de rugby est pour. Réunie vendredi en comité directeur, la FFR a indiqué qu'elle portait "un regard favorable sur a création d'un club professionnel au Pays Basque" mais insiste "sur la nécessité absolue de respecter l'échéance du 4 juillet 2015 pour finaliser ce rapprochement".
Pour faciliter l'opération, la FFR a donc "décidé de mettre en place le cadre réglementaire permettant la création d'une entité commune entre clubs professionnels". Les règlements généraux de la Fédération ne prévoyaient jusque-là que les cas de rapprochements entre formations amateurs. "
Cela fera donc le bonheur de l'US DAX !!! qui sera maintenue en PRO D2 !!!
"Des recours des anti-fusion sont toutefois à prévoir, devant les instances, le Comité national olympique sportif français (CNOSF) ou encore le Tribunal arbitral sportif (TAS)... On n'a pas fini de parler de cette fusion basque qui, si elle intervenait, ferait le bonheur de l'US Dax, aujourd'hui reléguée en Fédérale 1 et qui pourrait alors prendre en Pro D2 la place devenue libre. "
Ce que l'on peut surtout remarquer c'est que certains clubs aux dettes phénoménales ont droit à beaucoup de mansuétude de la part des instances dirigeantes.
Je pense à un club finaliste qui devait être repris par un orphelinat canadien et sauvé sur intervention de la ministre des sports, ou encore un club basque champion dans les années 2000 pour lequel on modifie en urgence les règlements de la FFR (il parait que c'était déjà arrivé au milieu des années 1990) alors que le traitement d'un courrier relatif à un essai non-valable de Narbonne prend 6 mois. Notre bon Paul est même sorti de ses longs silences quand il s'agit de l'USAP pour prendre parti sur le projet de son copain (président de club, ex-président de la ligue, membre du comité de sélection de l'EDF et du futur sélectionneur, vice-président de la FFR, chargé du projet de grand stade, sponsor, gérant de thalasso...).
Ils ne se cachent même plus pour faire leurs petites magouilles, le fameux Mérin a même pleuré en public pour annoncer que le projet était abandonné ! J'espère que les bayonnais lui ferons payer la liquidation de leur club et le manque de respect dont il a fait preuve à leur égard.
La relégation financière de Montauban avait été bien plus rapide...
Dernière édition par un modérateur: