• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est la guerre au pays basque !

Plus les jours passent, plus je me dis que cette équipe ne pourra pas être compétitive dès l'an prochain. Rien n'est acté, des joueurs majeurs se barrent petit à petit, etc. Bayonne, on en parle pas trop mais ils sont entrain de perdre tout leur pack depuis une semaine. Et je n'imagine pas pour eux l'hypothèse où la fusion ne se ferait pas, remarquez ça nous ferait un concurrent en moins. Car on cite certains joueurs susceptibles de rester mais il y a plus de la moitié des joueurs les plus utilisés qui se barrent et aucune arrivée pour l'instant. Si la fusion n'a pas lieu, je ne serai presque pas surpris de voir le BO devant eux.

C'est hors-sujet mais je viens de voir qu'Aix va finir son recrutement avec des joueurs de Top 14 où de nombreux CV de joueurs en fin de contrat leur ont été envoyés. Tout ça pour dire que ce sera un promu chez qui il sera difficile d'aller s'imposer, ça risque d'être davantage un Montauban qu'un Massy.

Paul Goze ne s'était pas encore exprimé sur la fusion des clubs basques. Le président de la LNR l'a fait jeudi en jugeant le projet "cohérent". "Nous, on est favorable au fait d'avoir des clubs forts financièrement et sportivement. Il est de bonne gestion que deux clubs qui sont à 5 km l'un de l'autre, qui se concurrencent sur le public, les partenaires, les collectivités locales, mettent leurs forces en commun. Ca me paraît cohérent".

Paul Goze a ajouté que la LNR n'était "pas contre, évidemment" le rapprochement, "à partir du moment où les choses se font dans les règles et suivant la procédure légale". Mais ce n'est pas nous qui allons retarder le processus", a-t-il ajouté.

Serge Blanco, président de Biarritz relégué en Pro D2 à l'issue de la saison 2013-2014 et Manuel Mérin, président de Bayonne rétrogradé fin mai, négocient en effet depuis plusieurs semaines une fusion des deux clubs, en dépit de réticences de certains supporters. Mais les délais de réalisation de cette fusion sont-ils réalistes ? "Oui", a répondu le président de la LNR. "Car contrairement à ce qui a pu être dit, je pense que les discussions ont commencé bien en amont et ne se sont jamais interrompues malgré les déclarations intempestives qui ont pu être faites".

Réunion à Bayonne... et à la FFR

"Le noeud du problème n'est pas dans les délais administratifs", a poursuivi Paul Goze. "Pour moi, le noeud se trouve chez les actionnaires - mais ils semblent être d'accord - et dans les assemblées générales des associations. Mais selon les informations que j'ai, à Biarritz il n'y a pas de difficulté et à Bayonne on a bien compris que l'avenir était dans la fusion".

Un conseil de surveillance de l'Aviron Bayonnais a lieu ce vendredi matin et devrait voter la fusion, en demandant la convocation prochaine d'une assemblée générale qui pourrait se tenir "le 24 ou 25 juin" selon Paul Goze.

Dans le même temps, la Fédération française de rugby (FFR) se réunit également ce vendredi matin (à partir de 10H00) en comité directeur pour entériner "une modification réglementaire", selon M. Goze. Les règlements généraux de la FFR ne prévoient effectivement pas de fusion d'entités professionnelles, ce qui sera alors rectifié et ouvrira la voie à la création d'un club basque.

source : www.rugbyrama.fr

Plus les jours passent, plus je me dis que cette équipe ne pourra pas être compétitive dès l'an prochain. Rien n'est acté, des joueurs majeurs se barrent petit à petit, etc. Bayonne, on en parle pas trop mais ils sont entrain de perdre tout leur pack depuis une semaine. Et je n'imagine pas pour eux l'hypothèse où la fusion ne se ferait pas, remarquez ça nous ferait un concurrent en moins. Car on cite certains joueurs susceptibles de rester mais il y a plus de la moitié des joueurs les plus utilisés qui se barrent et aucune arrivée pour l'instant. Si la fusion n'a pas lieu, je ne serai presque pas surpris de voir le BO devant eux.

C'est hors-sujet mais je viens de voir qu'Aix va finir son recrutement avec des joueurs de Top 14 où de nombreux CV de joueurs en fin de contrat leur ont été envoyés. Tout ça pour dire que ce sera un promu chez qui il sera difficile d'aller s'imposer, ça risque d'être davantage un Montauban qu'un Massy.
Est ce qu'on connait à peu près les moyens financiers dont dispose Aix?

.

Pourquoi?
Sur les 60 joueurs que comptent les 2 clubs , il en restera bien 30 pour le nouveau club basque.L'an passé , tous nos joueurs majeurs se sont barrés , les entraînements en juin ont repris avec 10 joueurs sur le terrain.
Un nouveau challenge s'ouvrira à tous: joueurs , staffs, et dirigeants .
Que cela fonctionne et pour y arriver les bons résultats seront nécessaires . de toutes manière , ils sont dos au mur ; ils ne pourront plus reculer . C'est avancer dans cette structure commune ou crever séparément .
J'ai hâte de jouer contre eux .

j y ai peché le saumon ,l an dernier ....quels beaux gaves dans cette region......de bonnes carbures

en plus mon petit doigt me dit que bayonne est plutot gasconne et vendant des jambons bearnais ..donc rien à voir avec les piments basques d espelette.....je dis ca je dis tout:45919:

Plutôt garbures mais on se doute que tu t'en aies mis plein la lampe anecat

Ce qui est stupéfiant, c'est de voir tout ce que la LNR et la FFR mettent en œuvre pour permettre cette fusion dans les délais, c'est à dire avant le 04 juillet !!!!

"Le conseil de surveillance de l'Aviron Bayonnais a donné son feu vert vendredi à la fusion des clubs de Bayonne et Biarritz en pro D2 tandis que la Fédération française de rugby a pris position en faveur de ce rapprochement.

La fusion entre Bayonne et Biarrtiz, la Fédération française de rugby est pour. Réunie vendredi en comité directeur, la FFR a indiqué qu'elle portait "un regard favorable sur a création d'un club professionnel au Pays Basque" mais insiste "sur la nécessité absolue de respecter l'échéance du 4 juillet 2015 pour finaliser ce rapprochement".

Pour faciliter l'opération, la FFR a donc "décidé de mettre en place le cadre réglementaire permettant la création d'une entité commune entre clubs professionnels". Les règlements généraux de la Fédération ne prévoyaient jusque-là que les cas de rapprochements entre formations amateurs. "

Cela fera donc le bonheur de l'US DAX !!! qui sera maintenue en PRO D2 !!!

"Des recours des anti-fusion sont toutefois à prévoir, devant les instances, le Comité national olympique sportif français (CNOSF) ou encore le Tribunal arbitral sportif (TAS)... On n'a pas fini de parler de cette fusion basque qui, si elle intervenait, ferait le bonheur de l'US Dax, aujourd'hui reléguée en Fédérale 1 et qui pourrait alors prendre en Pro D2 la place devenue libre. "

Retour