• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Célébration pour Acebes en juin et pesage à son nom

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
Pour les anciens dont je fais partie, tu as envie de sourire quand tu lis cela.D’un autre côté ces jeunes, il ne faut pas leur en vouloir, ils n’ont pas connu les grandes équipes de l’Usap, et n’ont pas entendu parler des grands anciens, Ramis, Desclaux, Baillette, Brazes, Maso, etc…joueurs auprès desquels, Acebes ( avec tout le respect que j’ai pour l’homme et le joueur ) n’a pas le dixième de leur talent.
Parce que tu crois que Koenig a connu les grands anciens ? haha c'est le genre de gars qui a du arriver à l'USAP en 2009 avec le petit chapeau de paille sur la tête au moment ou le club était au sommet. Il parle et analyse le rugby comme un enfant de 7 ans.

Il a juste la haine contre Acebes parce qu'il ne traverse pas le terrain balle en main, c'est inacceptable et incompréhensible pour lui qu'un joueur de rugby ne traverse pas le terrain balle en main (Pierre Lucas le faisait, lui, mais Acebes lui a piqué sa place haha).

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 481
Pour les anciens dont je fais partie, tu as envie de sourire quand tu lis cela.D’un autre côté ces jeunes, il ne faut pas leur en vouloir, ils n’ont pas connu les grandes équipes de l’Usap, et n’ont pas entendu parler des grands anciens, Ramis, Desclaux, Baillette, Brazes, Maso, etc…joueurs auprès desquels, Acebes ( avec tout le respect que j’ai pour l’homme et le joueur ) n’a pas le dixième de leur talent.
Le 10 eme de leur talent ?? Donc on se rapproche des joueurs du niveau de Dupont des extraterrestres c’est ça ?
Koenig déteste Acebes donc bon..

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116

Ce n est pas une question de talent sinon on nomme tout dan carter et là y a pas de débat.
Un type comme hume était excellent, essentiel pour le titre en 2009 mais sa discrétion, le fait qu il ne soit pas resté ici fait qu il marque moins les esprits, bon peut etre que coropaul le trouve charismatique ceci dit

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
Le 10 eme de leur talent ?? Donc on se rapproche des joueurs du niveau de Dupont des extraterrestres c’est ça ?
Koenig déteste Acebes donc bon..
C'est pas de la détestation, j'ai globalement trouvé pas mal ses deux premières saisons. Après le KO avec Nkinsi, bah je l'ai vu parfois complètement désorienté sur le terrain ( mais personne se souviendra d'un match à Massy par exemple). Et depuis je suis juste espanté qu'un joueur aussi moyen sur le terrain ait pu acquérir une telle influence, même cette année où il est encore plus évident qu'il n'a pas le niveau pour être dans le 15, on semble condamnés à le mettre remplaçant pour qu'il entre 10 minutes.

En plus d'avoir contribué à une mauvaise image du club par moments mais j'ai bien compris que beaucoup s'en foutent (mais pas tout le monde), et qu'il faudrait même un secteur du stade à son nom...rien que ça.

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
C'est pas de la détestation, j'ai globalement trouvé pas mal ses deux premières saisons. Après le KO avec Nkinsi, bah je l'ai vu parfois complètement désorienté sur le terrain ( mais personne se souviendra d'un match à Massy par exemple). Et depuis je suis juste espanté qu'un joueur aussi moyen sur le terrain ait pu acquérir une telle influence, même cette année où il est encore plus évident qu'il n'a pas le niveau pour être dans le 15, on semble condamnés à le mettre remplaçant pour qu'il entre 10 minutes.

En plus d'avoir contribué à une mauvaise image du club par moments mais j'ai bien compris que beaucoup s'en foutent (mais pas tout le monde).

Une mauvaise image :) , oui ça doit etre pour ça que dès qu il y a un truc un peu sympa genre califano cuisine c est acebes qui s y colle ou que canal met en avant son (très bon ) discours après toulon.
Et les barbarians qui symbolisent la mauvaise image l ont mis capitaine juste pour noircir leur réputation.
Et l épisode atroce oû il a accueilli 2 supporters basques, encore un drame pour l image du club.
Allez plus que qques mois à souffrir en juin c est fini, c est noel bois un coup mange un chocolat et détends toi.

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
Difficile de comparer les époques, le rugby était different , mais surtout certains ici ne connaissent vraiment l’Usap que depuis vingt à vingt cinq ans, donc même pas le quart de l’existence de ce club. L'équipe actuelle et de ces dernières années si on faisait un classement, ne serait même pas dans le Top 20 des grandes équipes de l’Usap, c’est pour dire. Mais bon, je ne cherche à convaincre personne, je donne simplement un avis de joueur de l’Usap des années 70, où on avait la chance de côtoyer les anciens de l’époque, Sanac,Roucaries et d’autres, champions de France avec l’Usap en 1955, contre le grand Lourdes de Jean Prat, le monsieur rugby de l’époque , fa tems . Beaucoup ici d’ailleurs, n’étaient même pas nés.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
@jeanpeux+ pour conclure sur le sujet, chacun sa mémoire sélective.

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
Sauf qu'on s'était qualifié en finale 2010 parce que Porical avait encore fait un 100% de 50 mètres contre Toulouse, dans un match où on n'avait rien montré.
Enorme celle là, donc Porical jouait tout seul, a provoqué les pénalités tout seul et en plus s'est chargé de tout transformer lui même contre les quinze toulousains ?
Les membres du pack monstrueux et archi-dominant qu'on avait à l'époque vont apprécier !

Aussi révisionniste de l'histoire de l'USAP que de l'Histoire tout court.

Haut Bas