Ton propos est superbe sur les qualités d"Acébes , joueur de caractére , engagé , dur au mal, rustique, qui lâche queudale , meneur d'homme , capitaine flamboyant qui met ses tripes dans chaque match et depuis des années avec fidélité, un Monsieur comme tu le dis ! Mais malgré toutes ces belles qualités , il n'est pas un joueur d'exception , c'est pas un magnifique joueur , le comparer ne serait -ce qu'à certains joueurs emblématiques de l'Usap depuis ne serait ce que seulement 50 ans ,(et avant alors ? ) ne tient pas . D'ailleurs tu ne le fais pas ,je te le concéde .
Mais si tu veux le "statufier " à lui donnant le nom d'un pesage ou autre , alors là il faudra le comparer à une liste de sacrés joueurs qui ont aussi mouillés le maillot de l'Usap et avec les vertus de la rrace .... j'en donne aucun , mais on les connait tous ,et il y en a .... et ils ont autant le droit à ce moment là d'avoir leurs noms gravés dans le marbre ... en tribune on a déjà Chevalier , Desclaux , Vaquer , et Goutta (lui discutable et discuté ) Aimé Giral le "petit jeune" surdoué mort pour la France à 19 ans c'est le nom de notre Cathédrale , impossible de faire mieux ......
Acébes superbe guerrier , moi je le verrai au sein d'un staff pour apprendre la"grinta" à nos futurs joueurs ... ça ça serait une belle récompense . Sinon merci pour lui pour cet hommage .
A