• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Célébration pour Acebes en juin et pesage à son nom

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Le plus chiant c’est ceux qui commentent en comparant à d’autres… ça prouve qu’ils n’ont pas bien lu mon message.

Regardez bien :
« Pas le meilleur, pas le plus costaud, pas le plus grand.
Mais sûrement celui qui a la plus grosse paire et l’amour du club »

Regardez juste le finale en 2022 où Acebes est porté par toute la foule comme un idole.
Dire que Acebes a 1/10 du talent de Jo Maso ou Desclaux c’est aussi une mauvaise analyse car c’est pas les mêmes postes.
Acebes c’est le gars qui a été là dans les moments difficiles du club et qui en a pris plein la gueule. Il a toujours clamé son amour, le respect aux anciens, l’histoire, la passion.
Vous en pensez quoi de l’influence d’un Acebes dans le maintien de l’Usap de ces deux dernières années ??
J’en sais assez sur Acebes et dans le vestiaire du club pour savoir que son aura est sûrement celle qui a permis par exemple d’aller gagner à Brive l’an dernier avec son discours à la MT.
J’en sais assez sur son discours à Grenoble en juin où il transcende les gars.
Et en 2018-2019, il n'a rien transcendé parce qu'on avait pas les joueurs pour transcender.
acebes a beau être grande gueule e leader, je préfère 10 fois un david marty de la grande époque....il gueule pas, mais au centre il fait du dégat.
acebes n'a jamais été sélectionnable en équipe de france et n'a joué que dans des clubs de bas de tableau.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 491
Le plus triste c’est de minimiser l’impact de Acebes dans ce club et dans nos maintiens et nos 2 montées.
A l’époque de Mas, il y avait d’autres leaders comme Marty, Le Corvec, Guirado, Rimas…
Lui Acebes a connu la crise en 2016 avec Gelez, Patat.
Il a connu son mentor Arlettaz avec qui il a été le joueur le plus influent pendant 7 ans.
Acebes c’est le leader de notre première remontée.
Après la débâcle de 2018-19, il se fait opérer des adducteurs et revient en forme. Celui qui en Prod2 nous a été précieux et qui effaça a lui seul Saili soit disant meilleur que Acebes.
Et puis 2 maintiens de suite dans lequel il a œuvre de par son influence au sein d’un vestiaire.
Acebes fait partie des leaders qui ont redressé le club en début 2023 pour l’opération commando.
Mais il ne traverse pas le terrain comme certains.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 491
Et en 2018-2019, il n'a rien transcendé parce qu'on avait pas les joueurs pour transcender.
acebes a beau être grande gueule e leader, je préfère 10 fois un david marty de la grande époque....il gueule pas, mais au centre il fait du dégat.
acebes n'a jamais été sélectionnable en équipe de france et n'a joué que dans des clubs de bas de tableau.
C’est triste de comparer constamment non ?
Et un Marty en Prod2 quand le club broyait du noir ça aurait donné quoi ?
Marty en 2018-2019, il aurait fait quoi de plus que Acebes ??

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 491
Saïd Irreche n’a jamais été sélectionné. Est-ce pour autant qu’il n’est pas une figure de l’histoire de Brive ??
Lapandry à Clermont ?
Romain Teulet à Castres.
Tu vois des hommes de club.
La sélection ne définit en rien l’apport d’un joueur au sein d’un club.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117

Ah bon acebes n a pas joué en EDF !? Put... heureusement qu il y a la forum pour nous apprendre des trucs sinon on passerait totalement à côté. Et sinon mas par rapport à roelofse c était comment ?

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Saïd Irreche n’a jamais été sélectionné. Est-ce pour autant qu’il n’est pas une figure de l’histoire de Brive ??
Lapandry à Clermont ? Tu vois des hommes de club.
La sélection ne définit en rien l’apport d’un joueur au sein d’un club.
Ben tant qu'à faire....mas, guirado et marty leur apport était anecdotique?

CatalanDu31

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 282
Je suis pas persuadé que le but de ce sujet ait été à la base de comparer les bites de chacun mais de rendre hommage à un mec qui a sorti ses tripes pour l'usap. Qui s'est jamais planqué. Parfois un brin dans l'excès mais on les aime comme ça ici... Grande gueule qui recule pas quand il a ouillade... pour preuve le contrz rock tout seul de vendredi. Il en emporté plusieurs à lui tout seul... si ça c'est pas de l'envie...

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 491
Je suis pas persuadé que le but de ce sujet ait été à la base de comparer les bites de chacun mais de rendre hommage à un mec qui a sorti ses tripes pour l'usap. Qui s'est jamais planqué. Parfois un brin dans l'excès mais on les aime comme ça ici... Grande gueule qui recule pas quand il a ouillade... pour preuve le contrz rock tout seul de vendredi. Il en emporté plusieurs à lui tout seul... si ça c'est pas de l'envie...
C’est un hommage mais bon, il faut de suite comparer par Jo Maso, Mas…
En tout cas, je suis sûr qu’il en a plus dans le caleçon que beaucoup cités plus haut.

Haut Bas