• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Célébration pour Acebes en juin et pesage à son nom

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
@LaMassane
Je prends de l’avance mais c’est un truc qui me tient à cœur.
Acebes va terminer sa carrière cette année et il aura été l’un des plus grands monsieur de l’histoire du club.
Je le place dans le Top10 des joueurs les plus emblématiques du club de par sa détermination et l’amour du maillot.
Un grand Monsieur.
Moi, perso, Entièrement d'accord avec l'ensemble de votre post, c'est effectivement un joueur qui aura marqué l'histoire de l'USAP, mais reprenez les posts d'il y a 1 mois à peine et vous allez voir qu'il s'est fait aussi pas mal démonté par nombre de gonz présents sur ce forum.
Alors, même si beaucoup sont prêts à dire tout et leur contraire en moins de 5 minutes, je partage aussi le point de vue de @koenig : a t-il pour autant sa place dans le Top10 des joueurs emblématiques du club au cours des 122 dernières années ?. Et pour savoir qui a le plus aimé le maillot ? C'est assez subjectif .....

Mais je comprends ce que vous voulez dire, et moi en tout cas, je suis comme vous, admiratif du joueur, du capitaine et de l'homme tout simplement. Espérons surtout qu'il puisse sortir sur un maintien du club en Top 14, ce serait magnifique pour lui et pour les supporters que nous sommes.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 008
C est ton point de vue et j avoue que c est très surprenant de ta part on est tous très étonnés. Comparer sur les 120 ans c est impossible, y a ait sûrement des types très sympathiques en 1934 mais j avoue que je ne m en souviens pas. En 2009 on gagne et c était génial mais c est qd plus simple qd tu es en position pour prendre carter que qd tu n arrives plus à conserver walcker car la concurrence est beaucoup plus dure.
Acebes a eu impact sur le groupe bien supérieur à des capitaines comme m'as ou goutta.
Goutta c était abusé, donner le nom d une tribune à un entraîneur d Agen c est spécial, à armandie ils ne doivent pas avoir le virage freshwater ;-) .
Pour moi c est trop tôt, trop frais, on va bientôt être gavés de nouvelles structures y aura de quoi faire
Jean-François imbernom est bien plus charismatique que Acebes quand même en toute objectivité.
Quand on parle Usap c'est lui, Jo Maso ou Nicolas Mas qui ont marqué l'histoire de ce club et puis y en a plein d'autres comme le regretté et adorable Barend Britz par exemple.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 482
Jean-François imbernom est bien plus charismatique que Acebes quand même en toute objectivité.
Quand on parle Usap c'est lui, Jo Maso ou Nicolas Mas qui ont marqué l'histoire de ce club et puis y en a plein d'autres comme le regretté et adorable Barend Britz par exemple.
J’ai dit dans le Top 10 des joueurs charismatiques.
Arrêtez de comparer.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116

Charismatique !? On ne doit pas avoir le meme dictionnaire, mais alors pas du tout...
Emblématique, historique car il a fait parti d un gros 15 de france mais charismatique ...

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 008
Charismatique !? On ne doit pas avoir le meme dictionnaire, mais alors pas du tout...
Emblématique, historique car il a fait parti d un gros 15 de france mais charismatique ...
Charismatique et emblématique les 2 sont à employer quand on parle de Jean-François ou Maso et Mas.
En effet, tu as raison j'aurais dû bien évidemment ajouter le terme emblématique

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 206
Oui peut-être mais la on parle surtout amour du maillot. Des points en finale 2009 c'est pas important. Sinon je te dirais que 2010 on perd la finale parce qu'il vise à coté je te rappelle.
Sauf qu'on s'était qualifié en finale 2010 parce que Porical avait encore fait un 100% de 50 mètres contre Toulouse, dans un match où on n'avait rien montré.
Vu le club de losers qu'on était depuis plus de 50 ans, une finale perdu pour une gagnée c'était très positif.

Dernière édition:
Haut Bas