• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cecarelli (CAB) vers l usap

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 778
Bon sinon il a joué 12 matchs pour 12 défaites cette saison ( que ne sont pas de son fait bien sûr), qui dit mieux ?
Il n'a jamais démérité...bien au contraire...Il semble aujourd'hui prêt...pour notre plus grand bonheur ! L'USAP perpétue son savoir faire son " savoir faire " sur ce poste et reste une " grande fabrique " de talons ! D'autres suivront !!! ;)

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 030
il y a un nom qui est assez nettement devant les autres dans les joueurs dispo: Orioli. Un peu comme Tadjer, un ancien du top14 qui a un rôle en ProD2 et surtout le talonneur numéro 1 de la 2eme équipe de ProD2 et que Grenoble laisse libre l’an prochain pour partir avec des jeunes,
Exact, on le verra demain en demie contre MdeM, il est encore bon, jiff et on ne perdrait pas en qualité par rapport à Tadjer.
Le problème c’est son âge, et comme Lam arrive aussi sur la fin, d’ici un an ou 2, on serait obligé de recruter 2 nouveaux talons.
Mais pour une saison je valide, c’est pas clinquant, il va pas traverser le terrain m, mais c’est une valeur sûre à son poste.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 562
Je suis très étonné des commentaires plutôt positifs ici sur Ceccarelli. Je n’ai certainement pas dû voir les bons matchs du joueur avec le CAB. En effet, depuis que les rumeurs disent qu’il doit nous rejoindre j’ai suivi un peu les prestations du joueur. Et même si le CAB est dans dans la difficulté, j’ai pas l’impression qu’il sort du lot. Au contraire même.

Par contre celui que j’en trouve intéressant est le deuxième ligne Argentin Paulos. Alors lui, clairement, ils nous ferait du bien.

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Exact, on le verra demain en demie contre MdeM, il est encore bon, jiff et on ne perdrait pas en qualité par rapport à Tadjer.
Le problème c’est son âge, et comme Lam arrive aussi sur la fin, d’ici un an ou 2, on serait obligé de recruter 2 nouveaux talons.
Mais pour une saison je valide, c’est pas clinquant, il va pas traverser le terrain m, mais c’est une valeur sûre à son poste.
Et c'est un pénible.....

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Je suis très étonné des commentaires plutôt positifs ici sur Ceccarelli. Je n’ai certainement pas dû voir les bons matchs du joueur avec le CAB. En effet, depuis que les rumeurs disent qu’il doit nous rejoindre j’ai suivi un peu les prestations du joueur. Et même si le CAB est dans dans la difficulté, j’ai pas l’impression qu’il sort du lot. Au contraire même.

comme évoqué précédemment, pour moi, c’est un Joly en un peu mieux. Ça a l’expérience du top14, ça tient en mêlée, ça ne fait rien d’extraordinaire en dehors... mais en JIFF pilier droit, ça sera difficile de trouver bien mieux donc c’est pas si mal.
Y’aurait éventuellement Japaridze mais souvent blessé cette saison et puis peut-être courtisé par d’autres clubs (car on est quand même pas maintenu à ce stade) ... ou peut-être tout simplement que le Géorgien n’a pas de clause de relegation (puisqu’il ne faut pas oublier ce détail).

On pourrait trouver mieux en non-JIFF mais ça ne semble pas la tendance du club (c’est là où le recrutement de Naqalevu me laisse un peu ... surpris même s’il a peut-être d’autres aspects derrière).

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
436
J'utilise Ultimate rugby (qui prend ses stats avec Opta) et c'est assez cohérent avec la grande mêlée même si ça diffère un peu

Par exemple Ceccarelli c'est ça :
Voir la pièce jointe 16944
Bon, je vois que tu as les moyens de ta passion ;D je ne paierai toujours pas pour UR donc je te fais là-dessus aussi confiance.
Ne faisant de relevés sur pour les joueurs de l'USAP - ce qui est déjà particulièrement chronophage - j'ai quelques petits delta par rapport à LGM, sortant avec AJoly des stats plus proches ou en équilibre avec celles de SH (pour garder le même poste). Néanmoins, j'observe les mêmes tendances plus généralement, tout poste confondu. Il s'agit probablement d'une question de méthode/sensibilité dans le pointage. On pourrait par exemple s'interroger sur la définition du franchissement : Quel joueur ? Quelle ligne ?
Mais on sort du cadre de la prolongation bienvenue d'AJoly !

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523

oui, l’idée, c’est vraiment d’aller chercher un JIFF qui tient la route, notamment pour soulager Lam tout en laissant progressivement la place à Montgaillard.
L’idéal, ça serait un contrat 1+1 comme pour Lam avec une décision en fonction de comment aura tourné la saison.
Mais ça, c’est pour le cas où l’on décide de fixer Velarte en 3eme ligne (ce qui me semblerait le choix le + logique perso, en tout cas comparé à la venue d’un Godener).

Haut Bas