Je le trouve un peu irrégulier et léger Montgaillard par moment; y’a des matchs où son dynamisme fait du bien et d’autres où sa jeunesse le met en difficulté ... mais c’est pas non plus choquant pour une première véritable saison professionnelle; disons juste que, vu comment il était vendu, je m’attendais à un peu mieux cette saison (je le voyais dépasser Tadjer pendant la saison or Tadjer présente quand même de meilleures garanties sur la durée).
Il est déjà probable qu’il ait une grosse progression l’an prochain dans ces domaines et c’est normal de lui faire confiance.
si on bascule Velarte en 3eme ligne et qu’on se maintient, le + cohérent serait de refaire venir un profil équivalent à celui de Tadjer (cad un vétéran capable d’assurer mais laissant quand même la place à la progression de Montgaillard) et dans ce cas, il y a un nom qui est assez nettement devant les autres dans les joueurs dispo: Orioli. Un peu comme Tadjer, un ancien du top14 qui a un rôle en ProD2 et surtout le talonneur numéro 1 de la 2eme équipe de ProD2 et que Grenoble laisse libre l’an prochain pour partir avec des jeunes,