- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 739
- Réactions
- 13 122
Pour revenir au match, quelques fait de jeu analysés en replay:
- l'interception du 12 vers la 30ieme à 5m de leur ligne est bien létigitime, sans etre hors jeu.
Lam (1er joueur usapiste) est à ~10m d'ecochard. Aucun joueur a proximite du regroupement. Le 12 a pris aucun risque a sortir en coupant
- le bouchon de Lam sur le 10 est dans les regles de l'art
- par contre son déblayage sur le 5.. disons que stanifort est sur les genoux et joue quand meme le ballon en le ralentissant (pour moi c'est jaune là à ce moment du match mais avec penalite retourne contre nous possiblement, voir jaune aussi).
Du coup percussion sur joueur au sol mais qui joue le ballon..chacun aura son interpretation
- derniere penalite jouée à la main
Sur le renversement (programmé j'imagine) ecochard envoie le ballon à ~2m40, la dexterite de Tuilagui pour racuperer le ballon d'une main impressionnant. Comme toute son activite sur cette action jusqu'a l'avant dernier ruck ou il fait progressr de qques cm necessaires avant veradamu qui applatit
Pour finir, pourquoi on ne joue pas plus souvent par un petit jeu au pied a suivre !! A chauqe fois qu'on le fait on est dangereux..
Pfhh ce ballon... tu l'envoies 10 fois il tombe peut etre derriere 8, ou y a que posolo qui peut le récupérer, c est un ballon à 3 points au classement.
Pour les petits par dessus peut etre qu on le fait qd c est le bon moment et c est justement pour ça que c est efficace. Notre touche foireuse nous a par ailleurs privé d occasion de le faire.
Sur l interception c est en effet rageant car on est vraiment dans l avancée (après une rare touche) et on peut sortir à 17-10 de mémoire. Y a une autre passe forcée aussi pour lam alors qu il est trop en avance, ou la passe tardive.