• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Caricature d’arbitre

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 584
Non non regardes bien le geste de Taumo et la direction des bras lorsqu'il transmet le ballon a bousquet.La position des bras indique qu'il ne pouvait transmettre le ballon en arrière.Si l'essai avait été accordé a Grenoble dans ses conditions nous aurions tous gueulé comme des gorets.Mais il est vrai aussi que ça va trés vite et que dans l'esprit refuser un tel essai aurait été "petit"
J'ai multi regardé...
Je ne vois rien d'évident. Sue l'arrêt sur images que j'ai posté, et comme déjà dit Bousquet à déjà le ballon, son corps est en avant contrairement à Taumeopau penché en arrière, leurs pieds sont presque au même niveau et les bras de Bousquet sont en arrière.
Ils sont à moins de 50 cm l'un de l'autre (voir les ombres).
En avant ou pas, c'est une question de cm.

Au final, l'essai est accordé et on ne peur rien reprocher à l'arbitre sur cette action.

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 270
upload_2019-3-27_10-50-48.png

Sur cette image, le ballon a déjà quitté les mains de Taumauopo. Si on utilise la fuite de la ligne des 10 mètres, translatée parallèlement à partir des pieds de taumo, on constate que c'est du main-main à hauteur (impossible à trancher à 20-30 cm près). En fait, à vitesse réelle, le timing est tellement précis et avec la vitesse de Bousquet à la prise de balle, on jurerait un en-avant, par conte l'image arrêtée semble donner raison à l'arbitre (très bien placé) qui a pris ses responsabilités et ce, plutôt dans l'esprit car la combinaison est réalisée à la perfection. Je pense que sur ce type d'action, c'est du 50-50 dans la décision arbitrale. Mais la décision me parait cohérente. Sur l'essai refusé (en avant de Lemalu), je n'arrive pas à me faire une idée et je trouve la décision cohérente également.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 695
Au final, l'unique essai de l'USAP en première main de l'année 2019 aura été la séquence la plus décortiquée image par image de l'histoire !!
On devance même le décroisement de jambes de Sharon Stone dans Basic instinct.
Arlettaz doit bander comme un âne !

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 270
Au final, l'unique essai de l'USAP en première main de l'année 2019 aura été la séquence la plus décortiquée image par image de l'histoire !!
Ben, quand on a qu'un os à ronger, il faut le faire durer ;)

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 584
Arlettaz peut être satisfait !
Bonne sortie de mêlée, bonne passe à Jackson
Bonne course et Bonne passe de PD à Piukala
Bon leurre de Jackson qui fait semblant de redoubler et appelle le ballon
Bonne course et bonne passe de Piukala à Taumeopau
Taumeopau simule une percussion et donne à Bousquet qui arrivait pile poil au bon moment, au bon endroit, plein gaz.

Tous on très bien jouè le coup

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Taumeopau simule une percussion et donne à Bousquet qui arrivait pile poil au bon moment, au bon endroit, plein gaz.

Un truc m'échappe. C'est qui le PD qui fait la passe à Piukala?

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 049
Pourquoi ? Nous allons inculper Arlettaz pour fumage ? :comprendpas:
:D

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 695

C'est clair. Cela a été joué avec une grande précision et mis en place en amont par Arlettaz qui avait remarqué à la vidéo que les 3ème lignes du FCG restaient liés sur les mêlées.

Haut Bas