Je ne voulais pas en arriver là (le message que tu cites était plus une boutade
) mais vu que c'est gentiment demandé les voici : (au passage un seul screenshot ne suffit pas pour montrer si une passe est en-avant ou non)
Le ballon quitte les mains de Taumoepeau à ce moment là :
Voir la pièce jointe 8918
Le ballon est toujours en l'air à ce moment là, Bousquet recoit le ballon entre ses côtes gauche et son bras gauche :
Voir la pièce jointe 8919
Bousquet capte le ballon à ce moment là (j'ai pris le moment le plus favorable pour la thèse du non en-avant, c'est à dire le moment le plus tôt où il est possible qu'il ait capté la balle, c'était peut être quelques ms plus tard donc pire
) et le défenseur est à 5cm d'entrée en contact avec Taumoepeau (c'est important, cela signifie qu'il n'a pas encore été repoussé vers l'arrière).
Voir la pièce jointe 8920
Le défenseur plaque Taumoepeau :
Voir la pièce jointe 8921
Voilà
Sinon on peut aussi faire les screenshot de la direction de la passe au tout début car on voit le moment où Taumoepeau arme la passe et le moment ou le ballon quitte ses mains : même résultat en-avant aussi.
Bon de mon côté j'arreterai là dans le débat tout simplement car l'arbitre n'a rien dit, l'essai a été accordé et on a gagné donc ça me convient paraitement !
Au final c'est pas la première passe de ce genre en rugby, des fois sifflé des fois non, mais je reste persuadé que si cette passe avait été faite par les Grenoblois avec essai au bout beaucoup aurait crié au scandale