• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

CARCASSONNE VS USAP

Qui est ce Pierre en 22 ?
MAILAU 1
GENEVOIS 2
BROWN 3
VIVALDA 4
MILLO 5
BACHELIER 6
STROKOSCH 7
MAMEA 8
DESCONS 9
SEGUY 10
PUJOL 11
TORFS 12
MAFI 13
COCAGI 14
FARNOUX 15

Remplaçants
CARBOU 16
FORLETTA 17
CHARLON 18
CHATEAU
ECOCHARD 20
SELPONI 21
Pierre 22
Il manque un pilier , Müller ?
 
Alors que l'USAP vient de traverser une semaine mouvementée suite à sa déroute face à Dax (14-16), le directeur sportif Christian Lanta attend une réaction de ses hommes demain à Carcassonne (14 h 15).

Carcassonne vous attend de pied ferme...

Oui, comme toutes les équipes. On l'a vu avec Agen-Biarritz (23-22). On est partis dans un championnat où tout le monde est plus que prêt. Et on s'est mis, quelque part, en état de faiblesse. Donc, forcément, on est la bête blessée et la cible de toutes les équipes. On va faire front, on va relever le défi et on va aller à Carcassonne pour montrer notre vrai visage.

Avez-vous vu des signes positifs à l'entraînement cette semaine ?

Ça, je vous le dirai après le match. Ce sont les matches qui valident ce qu'on fait à l'entraînement. Les entraînements ont été bons, mais c'est la moindre des choses. Ce n'est pas ce qu'il manquait à cette équipe. Bien sûr, la semaine a été très studieuse, tous les gars se sont énormément investis. Il a fallu remonter la pente en début de semaine parce que les têtes étaient basses. Sur la semaine en elle-même, je n'ai rien à dire. Il y a eu un comportement digne, de solidarité, un gros investissement. Mais je ne peux pas vous dire qu'on va faire un grand match.

Était-il important de monter en intensité à l'entraînement ?

On avait un jour de plus et pour trouver les repères, c'était peut-être la bonne solution.

Comment gère-t-on une bête blessée ?

Dans notre bulle. C'est à dire faire fi de toutes les critiques, de tous vos articles, des cris des supporters... Attention, ils sont justifiés. Tout ça, on en prend compte, mais il faut qu'on soit hermétique à tout ça. Je ne connais que deux solutions : se mettre dans notre bulle parce que les solutions, c'est nous qui les avons et pas les autres et remise en question et entraînement. Ce sont les seules solutions.

Il y a 30 journées dans ce championnat, seulement 3 de disputées, il n'y a pas encore le feu...


Oui, mais on ne va pas être dans la panique. On ne va pas être dans la crise, mais en même temps, comme on dit, quand les symptômes apparaissent, il vaut mieux les traiter tout de suite. Il vaut mieux ne pas laisser traîner les choses. Je demande du temps, et je demandais du temps avant même la défaite contre Dax (14-16). Donc je ne vais pas changer les choses. On sait qu'on a deux matches à l'extérieur (Carcassonne demain et Vannes dimanche prochain), deux matches qui vont être très compliqués. En tout cas dans le combat, dans l'affrontement, il faut qu'on soit près. Il faut qu'on soit dans une prise de conscience et dans une volonté d'être à un niveau optimal. Et de prendre des points, parce qu'il n'y a que ça qui nous permettra d'avancer sereinement.
 
Alors que l'USAP vient de traverser une semaine mouvementée suite à sa déroute face à Dax (14-16), le directeur sportif Christian Lanta attend une réaction de ses hommes demain à Carcassonne (14 h 15).

Carcassonne vous attend de pied ferme...

Oui, comme toutes les équipes. On l'a vu avec Agen-Biarritz (23-22). On est partis dans un championnat où tout le monde est plus que prêt. Et on s'est mis, quelque part, en état de faiblesse. Donc, forcément, on est la bête blessée et la cible de toutes les équipes. On va faire front, on va relever le défi et on va aller à Carcassonne pour montrer notre vrai visage.

Avez-vous vu des signes positifs à l'entraînement cette semaine ?

Ça, je vous le dirai après le match. Ce sont les matches qui valident ce qu'on fait à l'entraînement. Les entraînements ont été bons, mais c'est la moindre des choses. Ce n'est pas ce qu'il manquait à cette équipe. Bien sûr, la semaine a été très studieuse, tous les gars se sont énormément investis. Il a fallu remonter la pente en début de semaine parce que les têtes étaient basses. Sur la semaine en elle-même, je n'ai rien à dire. Il y a eu un comportement digne, de solidarité, un gros investissement. Mais je ne peux pas vous dire qu'on va faire un grand match.

Était-il important de monter en intensité à l'entraînement ?

On avait un jour de plus et pour trouver les repères, c'était peut-être la bonne solution.

Comment gère-t-on une bête blessée ?

Dans notre bulle. C'est à dire faire fi de toutes les critiques, de tous vos articles, des cris des supporters... Attention, ils sont justifiés. Tout ça, on en prend compte, mais il faut qu'on soit hermétique à tout ça. Je ne connais que deux solutions : se mettre dans notre bulle parce que les solutions, c'est nous qui les avons et pas les autres et remise en question et entraînement. Ce sont les seules solutions.

Il y a 30 journées dans ce championnat, seulement 3 de disputées, il n'y a pas encore le feu...


Oui, mais on ne va pas être dans la panique. On ne va pas être dans la crise, mais en même temps, comme on dit, quand les symptômes apparaissent, il vaut mieux les traiter tout de suite. Il vaut mieux ne pas laisser traîner les choses. Je demande du temps, et je demandais du temps avant même la défaite contre Dax (14-16). Donc je ne vais pas changer les choses. On sait qu'on a deux matches à l'extérieur (Carcassonne demain et Vannes dimanche prochain), deux matches qui vont être très compliqués. En tout cas dans le combat, dans l'affrontement, il faut qu'on soit près. Il faut qu'on soit dans une prise de conscience et dans une volonté d'être à un niveau optimal. Et de prendre des points, parce qu'il n'y a que ça qui nous permettra d'avancer sereinement.
Merci d'avoir mis en ligne l'article dans son intégralité ,car il semble qu'il n'était lisible que par les abonnés.Tu n'y est pour rien,mais il s'agit néanmoins d'un de ces articles sans surprises,c'est a dire sans aucun intéret,vraiment aucun.Une litanie de poncifs et de platitudes sans l'ombre d'une explication et la moindre bribe de solutions.J'espère que c'est autre chose qu'il susurre aux oreilles de ses joueurs avant les matchs
 
Sur les discours d'avant CE match ,que pourrait dire C LANTA et même les joueurs ....?

Rien de sensationnel et finalement DESCONS le démontre dans son interview d'avant match..."Je suis devant vous parce qu'il en faut un mais les paroles ,nous devons nous les échanger dans le vestiaire pas dans la presse (en gros) "

Aprés le match ,3 hypotheses :

si victoire : l'USAP a retrouvé ses valeurs et il faut continuer
si défaite honorable : l'USAP a retrouvé ses valeurs ,à confirmer absolument à VANNES ...
si branlée : on n'y arrive pas ,il faut encore TRAVAILLER et tenter un coup à VANNES
 
Elle nous doit une revanche aussi bien aux supporters qu'à eux mêmes.On verra si cette équipe a de la fierté. je serais tenté de dire non, j'espère qu'elle me fera mentir en réalisant un gros match à Carcassonne.
 
Sur les discours d'avant CE match ,que pourrait dire C LANTA et même les joueurs ....?

Rien de sensationnel et finalement DESCONS le démontre dans son interview d'avant match..."Je suis devant vous parce qu'il en faut un mais les paroles ,nous devons nous les échanger dans le vestiaire pas dans la presse (en gros) "

Aprés le match ,3 hypotheses :

si victoire : l'USAP a retrouvé ses valeurs et il faut continuer
si défaite honorable : l'USAP a retrouvé ses valeurs ,à confirmer absolument à VANNES ...
si branlée : on n'y arrive pas ,il faut encore TRAVAILLER et tenter un coup à VANNES
Il y aurait beaucoup de choses a dire et je suis convaincu,que Lanta les dit.Comment pourrait il ne rien dire devant un tel fiasco?Quand aux valeurs,mais de quelles valeurs parles tu?Si il s'agit de celles auxquelles je pense elles sont partagées par les joueurs de toutes les equipes qui participent a la competition et j'y inclus l'USAP en depit de ses resultats et de son jeu calamiteux;Ce n'est pas la que le bas blesse,mais l'USAP n'a plus l'exclusivité de la mise en pratique de ces soit disant "valeur"(je me mefie des termes devenus génériques)et il suffit pour s'en convaincre d'observer l'attitude de nos trois premiers adversaires,que ce soit MDM Aurillac ou Dax.Alors je sais bien que par le passé on considérait que l'USAP possédait "les vertus de la race"(une expression inutiilsable de nos jourshaha)qui quoi qu'il en soit serait impossible a utilser aujourd'hui quand on observe la composition de l'effectif de l'USAP.Mais je suis persuadé que ce n'est pas a ce genre de "valeurs" auxquelles tu faisais allusionhaha.Non si l'USAP veut obtenir des resultats et ça commence dés cette aprés midi,il faut que l'USAP réapprene a jouer au rugby,tout simplement;et c'est une oeuvre urgente presque plus collective qu'individuelle
 
Retour
Haut