Je reviens de Carcassonne et je vais me « risquer » à une analyse et pour être franc je suis très très déçu du contenu que je trouve très pauvre.
Pour ceux qui comme moi avons assisté au match en « direct » c’était vraiment difficile. Déjà au niveau du climat c’était vraiment un match d’hiver. Face à nous une équipe très rude mais d’une faiblesse technique parfois risible.
Malheureusement pour nous, techniquement nous n’avons pas pu prendre un véritable dessus sur eux, et pourtant je pense qu’il y avait la place pour car j’ai trouvé par moment les Carassonnais, lent. Peut-être une « fausse » impression.
Bref, de notre côté nous avons fait une prestation indigne d’une équipe qui a des ambitions.
En conquête nous sommes mauvais, mais vraiment mauvais. La touche une catastrophe, en mêlée c’était vraiment très très limite, et dans les phases de ruck, ou même défensivement si Chouly et Bachelier ne réalisent pas certains gestes je pense que nous aurions pu prendre très cher.
Il y a réellement un problème en conquête, c’est d’une faiblesse indigne d’une équipe de l’USAP.
Alors bien sûr, la victoire est la plus importante, tant mieux, mais clairement si l’équipe n’est pas en mesure de faire mieux devant nous allons vers de grosses désillusions et une équipe comme Mont de Marsan ne manquera pas d’appuyer sur ça et sera récompensée pour cela car nul doute que les prochains arbitres ne manqueront pas de plus nous sanctionner.