Undelraco
Passe du temps sur le forum
On va retenir la victoire et pour une fois, pas de blessés à déplorer.
Un blessé Deghmache au dernier entraînement.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
On va retenir la victoire et pour une fois, pas de blessés à déplorer.
D'accord avec toi ! Je retiendrais aussi qu'on a corrigé en grande partie le problème de la conservation de balle sur ce match ! Nous avons réalisé plusieurs séquences assez longues (2-3 minutes) de conservation de balle avec un Ecochard qui a su recentrer le jeu autour du paquet d'avant, les soutiens ont été très efficaces.Comme quoi on peut etre au meme endroit et voir des choses différentes. Malgre toutes les scories, les joueurs ont montré beaucoup de volonté et de résilience, sans jamais baisser les bras ou s affoler dans le sillage d un vola vola de classe internationale. Moi j y vois des promesses et surtout la victoire dans un contexte ultra delicat face a une equipe tres penible. Toi tu trouves que c est indigne et qu on est mauvais. Certes on a beaucoup a corriger mais quel entraineur de prod2 aujourdhui n aimerai pas disposer de l effectif de l usap et de notre reservoir de jeunes ?
Je reviens de Carcassonne et je vais me « risquer » à une analyse et pour être franc je suis très très déçu du contenu que je trouve très pauvre.
Pour ceux qui comme moi avons assisté au match en « direct » c’était vraiment difficile. Déjà au niveau du climat c’était vraiment un match d’hiver. Face à nous une équipe très rude mais d’une faiblesse technique parfois risible.
Malheureusement pour nous, techniquement nous n’avons pas pu prendre un véritable dessus sur eux, et pourtant je pense qu’il y avait la place pour car j’ai trouvé par moment les Carassonnais, lent. Peut-être une « fausse » impression.
Bref, de notre côté nous avons fait une prestation indigne d’une équipe qui a des ambitions.
En conquête nous sommes mauvais, mais vraiment mauvais. La touche une catastrophe, en mêlée c’était vraiment très très limite, et dans les phases de ruck, ou même défensivement si Chouly et Bachelier ne réalisent pas certains gestes je pense que nous aurions pu prendre très cher.
Il y a réellement un problème en conquête, c’est d’une faiblesse indigne d’une équipe de l’USAP.
Alors bien sûr, la victoire est la plus importante, tant mieux, mais clairement si l’équipe n’est pas en mesure de faire mieux devant nous allons vers de grosses désillusions et une équipe comme Mont de Marsan ne manquera pas d’appuyer sur ça et sera récompensée pour cela car nul doute que les prochains arbitres ne manqueront pas de plus nous sanctionner.
Revois le match au calme. Je rappelle qu'on est à l'extérieur, qu'il pleut avec de fortes rafales. Pour développer notre jeu pas l'idéal.
l'entame est parfaite.
10 premières minutes : on conserve 2 fois la balle pendant près de 2 minutes sans faire de fautes avec sorties de camps très propre.
8 ème minute : mêlée RAS
9ème contest de bachelier et sortie de camps
de la 10 ème à la 30 ème on se met dedans avec quelques fautes sévères.
Le gros point noir c'est la touche ok (pendant tout le match). Quelques fautes dans notre camp et un buteur très en réussite en face font grimper le score sans qu'on soit vraiment dominé.
La 3ème faute en mêlée qui amène le carton est ridicule Ursache étant perpendiculaire aux lignes de touche (à revoir)
Cette période en trompe l’œil pour moi, on n'est dominé qu' au score, mais Carcassonne ne construit presque rien au final.
On reprend le dessus en fin de mi-temps, en réussissant à garder la balle dans leur camp en marquant un essai à 14 contre 15 qui nous ramène au score.
2nd mi-temps
On utilise très bien le jeu au pied cher à certains pour occuper le camp adverse (ce que eux n'ont pas trop su faire en première mi-temps)
On marque 16 points d'affilée (en comptant l'essai de fin de première mi-temps)
On ne s'affole pas lorsqu'ils repassent devant suite à leur seule action positive de la seconde mi-temps.
On est beaucoup plus efficace dans les rucks que sur les 2 premiers matchs (mention à Bachelier et à Faasalele qui travaille ans l'ombre mais dont le travail est efficace) En défense à part leur maul gagnant, ils ne sont quasiment pas rentrés dans nos 22 balle en main.
On a l'énergie de créer du jeu pendant les 10 dernières minutes pour se créer 2 occases d'essai dont une qui va au fond.
On tient le match pendant les 5 dernières minutes , à la fin dans leur camp ils ne viennent plus au contest durant la dernière minute se contentant du bonus défensif
On a un buteur à 100 % dans ces conditions.
On a un numéro 8 qui recommence à avancer comme un bull sous la pluie.
Alors oui la touche est un énorme problème sur ce match, oui la mêlée est plutôt en souffrance, mais franchement vu les conditions et les absences on a plutôt de quoi être contents que déçus y compris pour le contenu.
A mon avis.
Juste une question. Carcassonne à domicile ils ont fait quoi dans le contenu ?
Je reviens de Carcassonne et je vais me « risquer » à une analyse et pour être franc je suis très très déçu du contenu que je trouve très pauvre.
... même défensivement si Chouly et Bachelier ne réalisent pas certains gestes je pense que nous aurions pu prendre très cher.
Il y a réellement un problème en conquête, c’est d’une faiblesse indigne d’une équipe de l’USAP.
ne équipe comme Mont de Marsan ne manquera pas d’appuyer sur ça et sera récompensée pour cela car nul doute que les prochains arbitres ne manqueront pas de plus nous sanctionner.