• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

carbou le lanceur de pizza

Il n'y a rien d'infâment à dire qu'un ou plusieurs jeunes n'ont pas le niveau.

Cela ne fait pas du joueur en question une daube.

Ca me rappelle le talonneur Delonca. Comme il venait du centre de formation c'était soit disant un futur grand. Après 4 saisons en équipe première ou il na jamais confirmé il est parti à Dax dans un club de bas de d2 pour avoir du temps de jeux.
Aujourd'hui à presque 28 ans il commence à s'imposer dans un club qui vise le maintien chez les pro (même si leur début de saison est plutôt convaincant).

La question est simple, pouvons nous attendre 4 ou 5 ou 6 ans de plus plus espérer une hypothétique amélioration de nos jeunes?
Si c'est le cas alors arrêtons de parler de top14 et parlons en en 2021 pas avant.

Nb : à titre d'info Guirado des ça deuxième saison en pro était à 20 feuilles de matchs et il devait avoir 20 ans.
En troisième saison 28 matchs, idem en 4ieme mais avec plus de temps de jeux et de titularisation. En 5 ieme saison 30 matchs et plus de titularisations et temps de jeux.
Bref, nous avons vu une amélioration et franchement la concurrence était autre chose.

Alors oui je sais faut pas faire de comparaison. C'est pas bien.

Mais la vie est une compétition!

Aujourd'hui le petit De Fauverge en 3 feuilles de match à fait mieux que Carbou en 3 ans.
Je miserai plus sur lui.

Il n'y a rien d'infâment à dire qu'un ou plusieurs jeunes n'ont pas le niveau.

Cela ne fait pas du joueur en question une daube.

Ca me rappelle le talonneur Delonca. Comme il venait du centre de formation c'était soit disant un futur grand. Après 4 saisons en équipe première ou il na jamais confirmé il est parti à Dax dans un club de bas de d2 pour avoir du temps de jeux.
Aujourd'hui à presque 28 ans il commence à s'imposer dans un club qui vise le maintien chez les pro (même si leur début de saison est plutôt convaincant).

La question est simple, pouvons nous attendre 4 ou 5 ou 6 ans de plus plus espérer une hypothétique amélioration de nos jeunes?
Si c'est le cas alors arrêtons de parler de top14 et parlons en en 2021 pas avant.

Nb : à titre d'info Guirado des ça deuxième saison en pro était à 20 feuilles de matchs et il devait avoir 20 ans.
En troisième saison 28 matchs, idem en 4ieme mais avec plus de temps de jeux et de titularisation. En 5 ieme saison 30 matchs et plus de titularisations et temps de jeux.
Bref, nous avons vu une amélioration et franchement la concurrence était autre chose.

Alors oui je sais faut pas faire de comparaison. C'est pas bien.

Mais la vie est une compétition!

Aujourd'hui le petit De Fauverge en 3 feuilles de match à fait mieux que Carbou en 3 ans.
Je miserai plus sur lui.
Bonne analyse, le problème sur ce forum c'est que certains attaquent l'homme et pas jouer.
On peut dire qu'un joueur a loupé son match, qu'il n'aura pas le niveau, etc....mais le tout avec respect de l'homme. Et là, malheureusement, sur certains post les mots rythment souvent avec intolérance.

pour moi c'est pas une histoire de niveau
c'est une histoire de travail le mec merdoie ses lancer , ben lui et le bloc de saut va travailler 2 fois plus la touche et faire du rab à l'entrainement
pareil pour un buteur , et si le mec le fait pas de lui meme ce sont les coachs qui doivent imposer des heures sup
en un moment donné le sport c'est comme le reste , on acquière le geste juste en le répétant , mille fois s'il le faut et chaque échec doit t'imposer de le retravailler encore plus
on pourrait même leur octroyer un préparateur mental , pour qu'il apprenne à gérer le stress du lancer éventuellement , et leur apprendre à faire une rentrée efficace
pour moi le travail individuel est importantissime , j'ai un peu l'impressionque certains joueurs pensent qu'au sortir de l'ecole de rugby ils n'ont plus rien à apprendre .

C'est dur, inadéquat et méprisant de dire qu'un joueur n'as pas le niveau ou n'aura jamais le niveau. La sélection va se faire naturellement. Si Defauverge est meilleur il jouera. Si un autre sera meilleur c'est lui qui jouera. En attendant Carbou fait partie de l'effectif et c'est heureux.

Faut vraiment être étranger à la formation pour comparer des joueurs comparer de différentes générations. Des Guirado y en a pas un tous les ans, il faut un jour comprendre ça. Et puis Guirado dans sa progression, il a intégrer une équipe de top 14 qui marchait sur l'eau avec des tontons à coté de lui. Ça fout la pression mais ça aide. Les combinaisons en touche n'étaient pas merdées comme elles le sont aujourd'hui.

Quant à la patience, ça fait combien de temps que Christopher Tolofua joue à Toulouse? Toulouse je le rappelle un des ténor du Top 14. Pourtant c'était le plus mauvais lanceur du top 14 et de proD2 réunis. C'est même ce qui a stoppé ses sélections. Quel est son problème? Il est psychomoteur? ******? Fainéant? Ou simplement il a eu du mal a assimiler les points virtuels de lancé. Pourtant il en a bouffé c'est sûr. Peut on dire qu'il n'a pas le niveau? Ben les Saracens viennent de lui faire une proposition canon qu'il a accepter malgré un très belle offre de Toulouse.
Concernant Tolofua, je te rappelle que Novès l'a mis au frigo pendant une saison et demie. Il est revenu bien plus précis sur ses lancés.

Blessé pendant 8 mois plus précisément et pas en forme ensuite. Tu veux comparer le budget de Toulouse au notre? Évidemment ils peuvent se permettre d'en prendre un autre. Mais il n'ont jamais dit qu'il n'avait pas le niveau, ni qu'il ne l'aurait jamais.
Il avait complètement disparu des radars pendant un bon bout de temps et je l'avais vu jouer à A Giral contre les Espoirs de l'USAP où il avait été inexistant. Ce qui avait permis l'éclosion de Marchand, un pur produit de la formation toulousaine. Le Stade n'a donc pas eu besoin de recruter. Marchand est vraiment excellent : précis sur les lancés et combatif. Comme quoi, on peut lancer un jeune talonneur dans le bain du professionnalisme. Je pense que De Fauverge supplante actuellement Carbou. Il suffit que Carbou règle son problème de lancés et il sera un tout bon. Il possède quand même une grosse présence dans le jeu mais il pénalise trop l'équipe par ses mauvais lancés.

Et Rapelle? Marchand a profité (bien lui fasse) du dopage de cet imbecile.

De Fauverge supplante Carbou? Pas de ton avis, pas encore. Il le dépassera peut être c'est tout le mal que je lui souhaite mais aujourd'hui il n'a pas 30' dans les pattes et pas l'impact dans le jeu qu'a Carbou. Il rentre en fi de match ce qui lui permet d'apporter sa fraîcheur et sa tonicité. Il est précis sur ses lancés mais on verra quand il devra pratiquer le jeu d'usure physique des 60 premières minutes. C'est dur talon les 60' premières minutes. Tu vas vite en besogne.
Peut être que tu as raison concernant De Fauverge. Mais je l'ai vu deux fois jouer avec les Espoirs et il a été vraiment au-dessus du lot. Il n'a pas la puissance de Carbou mais il est très bon sur les grattages. Après, le staff le connaît bien (surtout Arlettaz) et jugera s'il est capable d'être n° 2. Je suis d'accord avec toi que c'est dur de jouer talonneur car c'était mon poste. C'était vraiment dur surtout quand on venait jouer contre une équipe catalane. J'ai connu quelques bonnes mêlées relevées !

Peut être que tu as raison concernant De Fauverge. Mais je l'ai vu deux fois jouer avec les Espoirs et il a été vraiment au-dessus du lot. Il n'a pas la puissance de Carbou mais il est très bon sur les grattages. Après, le staff le connaît bien (surtout Arlettaz) et jugera s'il est capable d'être n° 2. Je suis d'accord avec toi que c'est dur de jouer talonneur car c'était mon poste. C'était vraiment dur surtout quand on venait jouer contre une équipe catalane. J'ai connu quelques bonnes mêlées relevées !
Pour moi un des postes les plus dur au rugby ..
D'ailleurs en minimes et cadet je m'y suis frotté (un pur plaisir) mais en prenant 15 cm en 6 mois mes piliers ne m'ont plus regardé pareil et mon dos n'a plus aimé .
C'est un poste complet, on est le patron devant, en mêlée, en touche, les groupés pénétrant etc, etc ...
Pour moi, il faut savoir adapter les sauts à son lanceur .
Je trouverai ridicule de virer un bon talonneur parce qu'il lance pas bien.
Plus tard j'ai joué en troisième ligne et je sautais devant en touche
Je peux te dire que le lanceur ne s’emmerdait pas, c'est moi qui faisait le ménage.
Carbou est encore jeune, il doit continuer à bosser .

Retour