• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 249
@passionUsap a dit

"là où je l ai trouvé un peu fautif et inattentif c est sur les departs excellents d ollivon derriere la melee mais c est ollivon"

Ah? T'as vu ça toi? Moi non! J'ai vu le "geste" de ce pauvre match. C'est Serin qui pilote Ollivon. Avant la mêlée ça communique à mort et Serin annonce la feinte qui va figer non troisième ligne et le demi de mêlée. Sincèrement j'ai dit à mon voisin "regarde ça va passer"

Rien de compliqué, mais tout est dans le timing et la réalisation parfaite. Serin feinte à 89 coté droit classique pour éviter le 9. Il part et Ollivon n'a qu'à partir coté gauche. C'est la feinte de Serin qui fige tout le monde et qui laisse libre champ à Ollivon coté demi de mêlée.

Mais je vais être taquin, derrière ce très beau fait de jeu, c'est très mal joué par Ollivon qui NE DOIT JAMAIS aller au sol. il doit la donner ext à un puncheur qui aurait fracassé ce qui nous restait.

Principe de base dans le rugby aujourd'hui : sur une 89, le 8 NE DOIT JAMAIS se faire prendre avec le ballon ou aller au sol, c'est annihiler le break qu'il génère. Toi qui ne voit que par Sititi, tu devrais t'en inspirer.

Conclusion: bien joué serin, moins bien Ollivon qui fait la bourrougnasse. Tant mieux pour nous car derrière leur 10 ruine le reste de l'action. Tout ça pour dire que même si le RCT nous a été supérieur de la tête et des épaules, je les ai trouvé très médiocres dans leur choix et leur réalisation. Ils pouvaient tuer le match bien avant. ils ont des moyens irréfutables mais il va falloir qu'ils se musclent dans les choix de jeu.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 306
@passionUsap a dit

"là où je l ai trouvé un peu fautif et inattentif c est sur les departs excellents d ollivon derriere la melee mais c est ollivon"

Ah? T'as vu ça toi? Moi non! J'ai vu le "geste" de ce pauvre match. C'est Serin qui pilote Ollivon. Avant la mêlée ça communique à mort et Serin annonce la feinte qui va figer non troisième ligne et le demi de mêlée. Sincèrement j'ai dit à mon voisin "regarde ça va passer"

Rien de compliqué, mais tout est dans le timing et la réalisation parfaite. Serin feinte à 89 coté droit classique pour éviter le 9. Il part et Ollivon n'a qu'à partir coté gauche. C'est la feinte de Serin qui fige tout le monde et qui laisse libre champ à Ollivon coté demi de mêlée.

Mais je vais être taquin, derrière ce très beau fait de jeu, c'est très mal joué par Ollivon qui NE DOIT JAMAIS aller au sol. il doit la donner ext à un puncheur qui aurait fracassé ce qui nous restait.

Principe de base dans le rugby aujourd'hui : sur une 89, le 8 NE DOIT JAMAIS se faire prendre avec le ballon ou aller au sol, c'est annihiler le break qu'il génère. Toi qui ne voit que par Sititi, tu devrais t'en inspirer.

Conclusion: bien joué serin, moins bien Ollivon qui fait la bourrougnasse. Tant mieux pour nous car derrière leur 10 ruine le reste de l'action. Tout ça pour dire que même si le RCT nous a été supérieur de la tête et des épaules, je les ai trouvé très médiocres dans leur choix et leur réalisation. Ils pouvaient tuer le match bien avant. ils ont des moyens irréfutables mais il va falloir qu'ils se musclent dans les choix de jeu.
je ne parlais pas que de cette 89 mais aussi des autres departs d ollivon qui en jaillissant a scotche notre 3 ligne pour venir vite impacter DLF ou autre . c est de cette "qualite de jaillissement " dont tu te moquais lol qu ollivon savea et sititi et d autres possedent .
Apres tu as raison sur la 89 et le role du 8 mais pour ne pas se faire bloquer il peut aussi disposer du 3 ligne aile qui s il est pas bourrin sait qu il va jaillir et se porter rapidement au soutien .

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 249
je ne parlais pas que de cette 89 mais aussi des autres departs d ollivon qui en jaillissant a scotche notre 3 ligne pour venir vite impacter DLF ou autre
Ah wé, J'en vois pas d'autre avec autant de dégats.

. c est de cette "qualite de jaillissement " dont tu te moquais lol qu ollivon savea et sititi et d autres possedent
T'as oublié Oviedo et bien d'autres. Normal, faut dénigrer. Parce que j'ai pas chronométré sur 10 m, mais je ne sais pas lequel est le plus rapide, le plus bas, le plus explosif et le plus acéré en vison périphérique. Quant à se moquer évidemment. Le jaillissement, le jump on s'en branle, c'était en 1987 que ça pouvait avoir de l'importance. Aujourd'hui ils l'ont tous, donc parler de ça c'est déjà être en retard. Là Ollivon manque de lecture de jeu, et ça, c'est plus pénalisant. Par contre le notre même complètement cramé, il a la lecture de jeu pour mettre dans le vent 3 mecs adverses à 5m de la ligne. Et ça, aujourd'hui, c'est bien plus important que le millième de seconde en plus ou en moins sur 10m. Quant au "Jump" est-ce que tu penses qu'il n'en fait pas assez preuve sur cette action?

Apres tu as raison sur la 89 et le role du 8 mais pour ne pas se faire bloquer il peut aussi disposer du 3 ligne aile qui s il est pas bourrin sait qu il va jaillir et se porter rapidement au soutien .
Comprends pas

Dernière édition:

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 228
Vous avez pas pas trouvé Oviedo emprunte? Je l'ai trouvé en dessous de ce qu'il propose. Le seul moment où on l'a bien vu c'est sur l'essai qu'il se pelé tout seul. Ruiz pareil moins au four et au moulin. C'est moi? Ou je suis trop dur. M engueulez pas c'est un ressenti. En meme temps devant on a pas trop vu le jour ceci explique aussi cela

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 249
Vous avez pas pas trouvé Oviedo emprunte? Je l'ai trouvé en dessous de ce qu'il propose. Le seul moment où on l'a bien vu c'est sur l'essai qu'il se pelé tout seul. Ruiz pareil moins au four et au moulin. C'est moi? Ou je suis trop dur. M engueulez pas c'est un ressenti. En meme temps devant on a pas trop vu le jour ceci explique aussi cel

3 test matches en 3 semaines pendant lesquels il a joué 80min, dont 1 contre l'Irlande et 1 contre la France, une semaine après 80 contre le full RCT. Tu mesures? Emprunté?? Non comme je l'ai dit plus haut cramé.
On n'aurait jamais dû le faire jouer si on avait eu l'effectif.

A titre de comparaison c'est, je pense, comme si Eloy Casagrande enchainait 3 concerts de 2h de Slipknot et que tu lui reprochais d'avoir raté un contre temps à la double sur le dernier morceau du dernier set.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 306
Ah wé, J'en vois pas d'autre avec autant de dégats.

T'as oublié Oviedo et bien d'autres. Normal, faut dénigrer. Parce que j'ai pas chronométré sur 10 m, mais je ne sais pas lequel est le plus rapide, le plus bas, le plus explosif et le plus acéré en vison périphérique. Quant à se moquer évidemment. Le jaillissement, le jump on s'en branle, c'était en 1987 que ça pouvait avoir de l'importance. Aujourd'hui ils l'ont tous, donc parler de ça c'est déjà être en retard. Là Ollivon manque de lecture de jeu, et ça, c'est plus pénalisant. Par contre le notre même complètement cramé, il a la lecture de jeu pour mettre dans le vent 3 mecs adverses à 5m de la ligne. Et ça, aujourd'hui, c'est bien plus important que le millième de seconde en plus ou en moins sur 10m. Quant au "Jump" est-ce que tu penses qu'il n'en fait pas assez preuve sur cette action?

Comprends pas
raison sur la 89 que tu decris mais y a pas que des 8 9 non ? tu peux t arracher de ta melee le plus vite possible , surprendre le troisieme ligne aile en face sans donner au 9 et avant d etre bloque au sol si ton 7 est degourdi il te suit tout de suite et est au soutien . c est peut etre pas dans ton enseignement d entraineur lol mais ca se faisait alors oui peut etre ds les annees 80 ou plus lol

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 805
je ne parlais pas que de cette 89 mais aussi des autres departs d ollivon qui en jaillissant a scotche notre 3 ligne pour venir vite impacter DLF ou autre . c est de cette "qualite de jaillissement " dont tu te moquais lol qu ollivon savea et sititi et d autres possedent .

Oviedo est capable à 5 mètres de sa ligne de relever ou même gratter le ballon au milieu d'un tas de gros hostiles, pour déclencher sur 10 ~15 mètres et passer dans les interstices adverses sans le perdre et en faisant jouer derrière lui.
A fortiori il peut sans problème le faire en sortie de mêlée quand ceux d'en face sont encore liés.
Je ne vois donc pas ce qui te permet de dire, en l'opposant à tes favoris (tu as oublié Mercer), qu'il ne possède pas cette "qualité de jaillissement" qui te tient tellement à cœur. Et il en a bien d'autres.
Je n'ai pas la vision du jeu la plus aiguisée, mais ça, au moins, je l'avais remarqué bien avant ta polémique avec Faust.

Haut Bas