@passionUsap a dit
"
là où je l ai trouvé un peu fautif et inattentif c est sur les departs excellents d ollivon derriere la melee mais c est ollivon"
Ah? T'as vu ça toi? Moi non! J'ai vu le "geste" de ce pauvre match. C'est Serin qui pilote Ollivon. Avant la mêlée ça communique à mort et Serin annonce la feinte qui va figer non troisième ligne et le demi de mêlée. Sincèrement j'ai dit à mon voisin "regarde ça va passer"
Rien de compliqué, mais tout est dans le timing et la réalisation parfaite. Serin feinte à 89 coté droit classique pour éviter le 9. Il part et Ollivon n'a qu'à partir coté gauche. C'est la feinte de Serin qui fige tout le monde et qui laisse libre champ à Ollivon coté demi de mêlée.
Mais je vais être taquin, derrière ce très beau fait de jeu, c'est très mal joué par Ollivon qui NE DOIT JAMAIS aller au sol. il doit la donner ext à un puncheur qui aurait fracassé ce qui nous restait.
Principe de base dans le rugby aujourd'hui : sur une 89, le 8 NE DOIT JAMAIS se faire prendre avec le ballon ou aller au sol, c'est annihiler le break qu'il génère. Toi qui ne voit que par Sititi, tu devrais t'en inspirer.
Conclusion: bien joué serin, moins bien Ollivon qui fait la bourrougnasse. Tant mieux pour nous car derrière leur 10 ruine le reste de l'action. Tout ça pour dire que même si le RCT nous a été supérieur de la tête et des épaules, je les ai trouvé très médiocres dans leur choix et leur réalisation. Ils pouvaient tuer le match bien avant. ils ont des moyens irréfutables mais il va falloir qu'ils se musclent dans les choix de jeu.