• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 955
"Autant pour moi" ou "Au temps pour moi" : la bonne orthographe selon l'Académie française. Pour l'Académie française, la seule graphie valable est "Au temps pour moi !".2 janv. 2024
il y a même une troisième à Toulouse c'est Autan pour moi! haha haha

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 132
tes demonstrations fleuves sur la defense des penaltouches et autres
Ah ben c'est sûr que c'est pas toi qui va expliquer qq chose abrut.i. Tu veux supprimer les mauls?? T'as jamais foutu la tête dans un seul tocard. 3 éme ligne de théatre.
Quelle insulte à ce sport tu es

"Je ne vois pas de plus value" imecile. C'est bon signe quand tu ne vois pas de plue value. Et ça aussi c'est toléré?? Incapable.

Dernière édition:

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 033
Ah?? Ça y est!!! On est dans la xénophobie.. il n'aura pas fallu longtemps.

Le naturel ressort. On va pas tarder à lever le vras droit.
@jeancat, regarde la lumière ! haha
Alors tu vas choir....

C’est pas le secours populaire africain, c'est " Bougeons pour Deggo", une assos qui aide un poste de santé dans la banlieue de Dakar, à Guédawayé. On fait ce qu'on peut mais on fait.
Tu avais dit avoir travaillé pour une ONG au Sénégal, ok. Le ministre ivoirien de la santé, Adama Diawara à l'époque de Houphouët Boigny, avait dit à la télé qu'il ne voulait plus de boys scouts venant en Afrique de l'Ouest pour des associations humanitaires. Ca m'avait choqué,
car cette aide était destinée à sauver des populations et surtout des enfants, cependant contre nature spécifiquement en Afrique ...
Aujourd'hui, sachant que les Africains sont de grands reproducteurs et s'en fichent pas mal du planning familial, qu'est-ce qu'on voit, de la surpopulation qui induit la déforestation des savanes, les vagues migratoires, alors te demandes-tu si ton association n'est pas quelque part responsable des changement climatiques et humains en Europe ?

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 278
La graphie « autant pour moi », employée avec la même signification que « au temps pour moi », ne correspondrait qu'à une évolution abusive et n'est donc pas justifiée.
Par glissement, « autant pour moi » serait employée lorsqu'une personne reconnaît son erreur : « c'est autant pour moi ».
Explication sur le net.
Les deux expressions sont correctes et acceptées mais l'expression originelle est bien au temps pour moi. C'est plus érudit même si le autant pour moi fait plus sens dans le français actuel. Pas de quoi donc faire un concours de ****

jeancat

Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 618
@jeancat, regarde la lumière ! haha

Tu avais dit avoir travaillé pour une ONG au Sénégal, ok. Le ministre ivoirien de la santé, Adama Diawara à l'époque de Houphouët Boigny, avait dit à la télé qu'il ne voulait plus de boys scouts venant en Afrique de l'Ouest pour des associations humanitaires. Ca m'avait choqué,
car cette aide était destinée à sauver des populations et surtout des enfants, cependant contre nature spécifiquement en Afrique ...
Aujourd'hui, sachant que les Africains sont de grands reproducteurs et s'en fichent pas mal du planning familial, qu'est-ce qu'on voit, de la surpopulation qui induit la déforestation des savanes, les vagues migratoires, alors te demandes-tu si ton association n'est pas quelque part responsable des changement climatiques et humains en Europe ?
Ouais, Sénégal, Cote d'Ivoire, on s'en fout. Ils sont noirs et pauvres, alors on vas pas chipoter pour quelques frontières....
Tu es aussi doué pour la géographie que pour le rugby, c'est pas grave....

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 208
Les gars je me régale là à vous lire.
Vous êtes une une source inépuisable pour moi.
Cela m'a donné l'idée d'une chanson.
Mais j'ai un doute orthographique.
Dois-je écrire ? :

Au temps béni des colonies ou Autant béni des colonies ?

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 204
Boarf des clubs de series, les derniers, ceux qu'étaient relégués avec des joueurs de salle de bain enfin..des joueurs...des charettes.. comme toi qui couraient pas et qui sautaient pas un camenbert.
Je suis sûr que tu vois bien.

T'as visé juste?? Gros comique. T'as jamais visé juste de ta vie. 3 eme ligne...MOUHAAAAHHHAAAARHHA

Haut Bas