FAUST
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 29 Juillet 2012
- Réactions
- 6 132
Me suis mal exprimé
Pour le reste je trouve ça clair. Tant qu'il y aura un partenaire devant le porteur de balle qui sort d'un maul, il n'y aura pas essai. Point.
En fait on s'est habitué a une dérive que les joueurs ont creee.
Mais le coin volant n'a rien à voir avec un maul qui desaxe.
Concernant l'essai de Ruiz. Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois pas qu'il siffle un "coin volant", moi je ne vois pas cette faute. En revanche je pense qu'il siffle Oviedo qui est devant Velarte à le retombée de la touche. D'ailleurs après l'appel vidéo, il fait le signe d'un écran et je crois qu'il parle de la touche.
Ben non c'est normal. Le coin volant n'a lieu que sur la ligne. C'est un abus pour marquer des essais puisque la defense est empechee Le porteur sort pour aplatir, ses partenaires ne s'enlevent pas. Ou si tu preferes, le porteur ne fait pas l'effort de s'eloigner du maul ou n'attend pas que le groupé franchisse. Aucun interet de faire ça dans le jeu.Pourquoi ? Y a pas un blème là ?
Pour le reste je trouve ça clair. Tant qu'il y aura un partenaire devant le porteur de balle qui sort d'un maul, il n'y aura pas essai. Point.
En fait on s'est habitué a une dérive que les joueurs ont creee.
Mais le coin volant n'a rien à voir avec un maul qui desaxe.
Concernant l'essai de Ruiz. Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois pas qu'il siffle un "coin volant", moi je ne vois pas cette faute. En revanche je pense qu'il siffle Oviedo qui est devant Velarte à le retombée de la touche. D'ailleurs après l'appel vidéo, il fait le signe d'un écran et je crois qu'il parle de la touche.
Dernière édition: