• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 132
Me suis mal exprimé

Pourquoi ? Y a pas un blème là ?
Ben non c'est normal. Le coin volant n'a lieu que sur la ligne. C'est un abus pour marquer des essais puisque la defense est empechee Le porteur sort pour aplatir, ses partenaires ne s'enlevent pas. Ou si tu preferes, le porteur ne fait pas l'effort de s'eloigner du maul ou n'attend pas que le groupé franchisse. Aucun interet de faire ça dans le jeu.

Pour le reste je trouve ça clair. Tant qu'il y aura un partenaire devant le porteur de balle qui sort d'un maul, il n'y aura pas essai. Point.
En fait on s'est habitué a une dérive que les joueurs ont creee.
Mais le coin volant n'a rien à voir avec un maul qui desaxe.

Concernant l'essai de Ruiz. Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois pas qu'il siffle un "coin volant", moi je ne vois pas cette faute. En revanche je pense qu'il siffle Oviedo qui est devant Velarte à le retombée de la touche. D'ailleurs après l'appel vidéo, il fait le signe d'un écran et je crois qu'il parle de la touche.

Dernière édition:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 696
Me suis mal exprimé
Pas tant que ça ;)
Ben non c'est normal. Le coin volant n'a lieu que sur la ligne. C'est un abus pour marquer des essais puisque la defense est empechee Le porteur sort pour aplatir, ses partenaires ne s'enlevent pas. Ou si tu preferes, le porteur ne fait pas l'effort de s'eloigner du maul ou n'attend pas que le groupé franchisse. Aucun interet de faire ça dans le jeu.
Ok
Pour le reste je trouve ça clair. Tant qu'il y aura un partenaire devant le porteur de balle qui sort d'un maul, il n'y aura pas essai. Point.
En fait on s'est habitué a une dérive que les joueurs ont creee.
Mais le coin volant n'a rien à voir avec un maul qui desaxe.

Concernant l'essai de Ruiz. Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois pas qu'il siffle un "coin volant", moi je ne vois pas cette faute. En revanche je pense qu'il siffle Oviedo qui est devant Velarte à le retombée de la touche. D'ailleurs après l'appel vidéo, il fait le signe d'un écran et je crois qu'il parle de la touche.
La faute d'Oviedo je la vois. Mais je pense qu'il siffle un coin volant et c'est ce qui me fait dire que c'est pas clair. Il dit " on n'est plus dans le même axe, ce n'est jamais la même structure" alors que pour moi c'est le même maul qui déroule en restant lié, mais au bout d'un moment quand tu déroules ben les défenseurs sont "contournés" et il se peut qu'il ne reste personne au contact. Il n'y aura pas faute si aucun défenseur ne revient se lier par la suite mais si c'est le cas c'est là que les partenaires du porteur placés devant lui sont HJ. Sur l'essai de Ruiz j'ai vu ça...Mais bon j'ai peut être pas tous les éléments pris en compte par les arbitres pour bien saisir cette phase.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 132
@jfm66 a dit

"Au risque de "choquer" il y a quand même un poste en EDF et plus généralement en France ou nous avons un "manque" c'est en 12. Je ne trouve pas Moefana au niveau des 12 des autres grandes nations du rugby"

Moefana pas au niveau en EdF? Comment tu le sais??

Ce joueur n'a jamais été établi, conforté dans son poste en EdF. Il n'a joué pratiquement que 13 et 11. Il est juste monstrueux avec l'UBB et a une justesse et une lecture du jeu incroyable. Quant a son physique et a sa résilience, c'est un bloc. Perso ça fait un moment que je l'attends à ce poste et j'espére qu'on va l'y laisser.

Moi je ne sais pas si il sera "au niveau" mais c'est son heure et j'aimerais qu'il embrasse ce poste pleinement en EdF. Si il joue comme il sait le faire, j'ai toute confiance. Il a tout pour devenir un très grand, il faut aller chercher le plus difficile maintenant.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 724
Et il n'est ni un vrai, ni un faux lent.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 132
@passionUsap a dit
"il est pas bien grand 183 plus petit que velarte ? je vois pas la plus value non plus"

il faudrait que tu apprennes avant de l'ouvrir put...comment on doit te le dire.

J'adore Velarte mais on parle de qq qui a ces stats

"Meilleur plaqueur de la compétition avec 78 plaquages (et 93% de réussite), meilleur gratteur avec ses 9 ballons volés dans les rucks.

Le joueur de 27 ans s’est aussi distingué en attaque, avec deux essais inscrits, plus de 126 mètres parcourus ballon en main, ou encore 5 passes après contact et 39 courses.

Le natif de Norwich s’est imposé dans une troisième ligne d’internationaux anglais, aux côtés d’Alex Dombrandt et Chandler Cunningham-South."

La compétition dont il est question c'est la HCup, la grande et toi, tu ne vois pas de plus value?

Le type est une ref en Angleterre si bien que chez les books il apparait que sa selection est souhaitee. Et ce n'est pas un effet de mode.

J'te jure parle de ce que tu connais mais pas de rugby.

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 132
@echazare t'es en train de découvrir @jacky66 ??? La truffe intersidérale?? Le mytho dans toute sa splendeur??

Continue on se régale. Y vient plus ici sur le topic qu'il a crée, mais c'est pas grave, on s'poile sur le RC.

Fais gaffe tu vas avoir droit au colonel de la légion et à une surprise.

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 132
@planxot la chialeuse de cortège, l'humaniste de mek, le soit disant pro des annees 80 a dit

"Une grosse pensée pour Domi, qui après s’être investi des jours et des nuits dans ce projet, y a laissé sa vie.
Rip, mon ami.
"

Ton ami...tartuffe, tocard

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 034
@echazare t'es en train de découvrir @jacky66 ??? La truffe intersidérale?? Le mytho dans toute sa splendeur??

Continue on se régale. Y vient plus ici sur le topic qu'il a crée, mais c'est pas grave, on s'poile sur le RC.

Fais gaffe tu vas avoir droit au colonel de la légion et à une surprise.
Tiens l'ignare qui se lève à midi, t'as pas eu ta banane aujourd'hui pour balancer des grossièretés ? haha

Haut Bas