lebowski
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 28 Janvier 2013
- Réactions
- 3 255
Après pour le cas précis d'Alan Brazo, docteur en biologie marine, lui a fait des études très longues et physiques/énergivores (quiconque ayant pratiqué la plongée confirmera) qu'il n'aurait sans doute pas pu continuer à Castres, Clermont, Pau...bref beaucoup d'autres clubs ne serait-ce que pour d'évidentes raisons géographiques mais pas que.Enfin... Quelle progression pour Brazo ! Remplaçant voir réservistes derrière Chouly, bachelier, lemalu en pro D2. Puis dans la rotation lointaine. Au moment où on a libéré château et farnoux. Il est revenu de loin plusieurs fois. Et à 32 ans j'ai l'impression qu'il continue de progresser.
Je me demande un peu si certains joueurs ont pas un peu " gâché" leur carrière en restant avec nous autant en pro D2, tant ils ont su progresser en top 14. Gâcher dans le sens où ils ont beaucoup évolué. Et on peut se demander si il n'aurait pas plus évolué en arrivant plus tôt en top 14. Tant mieux pour nous.
Et pour son profil de joueur, s'entraîner au quotidien avec du Chouly et Galletier pendant 5 ans, ça aide forcément à progresser aussi !
Aujourd'hui, on a un excellent Brazo qui en plus cette année a encore progressé sur ses charges je trouve (on le voit plus tenter de chercher et gagner l'espace alors qu'il avait tendance encore à aller s' "empaler" l'an passé par manque d'anticipation).