Salut le 9
Ben j'vais ajouter mon avis à ceux déjà exprimés. J'ai retrouvé le Labout pré-Azema. Celui qui était régulièrement titulaire sous Arlettaz. Présent, mobile, important en touche mais toujours avec les mêmes défauts. Très peu impactant, pas très agressif, tu ne joues pas rapidement après lui car ses libération sont lentes et pas bonnes du tout.
Quand je dis pas impactant (d'accord avec
@clement6628 ) je ne lui reproche pas un manque de puissance, c'est juste technique et c'est ce qu'a travaillé Brazo par exemple. La posture, le steping, les courses, et la compréhension du jeu.
Un exemple qui m'a choqué en direct, juste au coup de pied de Vannes après l'essai de DLF. Regarde bien. C'est Oviedo qui fait un point de fixation, Vannes nous presse bref on est obligé d'alimenter si bien qu'Ecochard (qui a fait une très bonne partie et c'est pour ça que tu n'entends pas l'autre avion de chasse
@F15 ) est consommé dans le ruck. C'est le petit Granell qui vient jouer 9, il demande à Labout de se placer. Et là t'as Labout et Warion l'un à coté de l'autre. Il y en a un qui sait ce qu'il faut faire et vient se proposer, pas l'autre qui semble un peu perdu alors que c'était à lui d'intervenir potentiellement.
Un autre exemple qui m'a fait bondir et qui est pour moi, une faute. Sur l'échappée de Veredamu et Ecochard, c'est lui qui arrive comme relayeur. Tout seconde ligne qui se respecte doit identifier la zone dans laquelle il va aller percuter avant de ramasser le ballon, le ramasser et rester baisser pour allez maraver de haut en bas les mecs en face. Le pick'n go doit être axial bordel. C'est bowling tu dois en faire tomber le plus possible pour que te temps de jeu suivant, il y ait de l'espace. Ben lui, il identifie rien du tout, il ramasse, coupe son inertie totalement en faisant un pas sur le coté et prend une reculade de 3m. Om gagné, la ligne de Vannes réavance, il faut relancer le jeu, c'est très mauvais. Mais c'est Vannes, je vais te dire maintenant ce qui se passe contre Toulouse qui n'a pas tous ses internationaux. Tu prends une reculade de 10m, un contre ruck, dans le meilleur des cas une pénalité pour Hors jeu et dans le pire, une ficelle de 50m le long de la touche. Ca, c'est vraiment pas bon et pas au niveau T14.
Ben là y a un mec style
@planxot , un fève, en dessous de moi, qui dit "il manque de puissance Tristan". C'est faux et archi faux, il ne se donne pas de puissance par son anticipation et sa technique, nuance.
Bon après il est lancé en post-touche, mais il casse sa course, il n'avance pas ou très peu et sa libé est fucking lente.
Pour résumé, il est comme on l'a connu et c'est là que tu vois les progrès qu'apportent d'autres joueurs, qu'on ne pouvait pas se payer à une époque. Je pense que Labout est condamné à faire substitution et à ne jouer qu'en cas de force majeure cad blessures. C'est dommage.
Je saurais faire des gif, mais....non
Sinon y a
@planxot qui me souffle son résumé dans l'oreille "c'est magnifique ce public formidable quand tu es joueur et les gars sont des garçons charmants"
A coté de lui y a
@jacky66 , qui se cure le nez.