• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
Est ce que je suis le seul a avoir vu une nette différence sur nos touches hier? Avec des mouvements et des joueurs différents sollicité. Qu'en pensez vous? (Il faut que je revois le match)
Oui j'ai été assez surpris. Y a des fois où depuis la télé on savait presque qui allait monter. La surpris presque à chaque fois. Après Velarte premier sauteur Labouteley en fond c'est innovant aussi.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 838
Oui j'ai été assez surpris. Y a des fois où depuis la télé on savait presque qui allait monter. La surpris presque à chaque fois. Après Velarte premier sauteur Labouteley en fond c'est innovant aussi.
Oui et ces départs serré, ces mouvements... Alors cette année je ne peux que regarder l'USAP jouer, mais comme tu le dis, j'ai l'impression que c'est très innovent.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 132
Salut Faust, j'ai eu l'impression d'avoir revu du grand labouteley aujourd'hui. Qu'est ce que tu en penses ?
Salut le 9

Ben j'vais ajouter mon avis à ceux déjà exprimés. J'ai retrouvé le Labout pré-Azema. Celui qui était régulièrement titulaire sous Arlettaz. Présent, mobile, important en touche mais toujours avec les mêmes défauts. Très peu impactant, pas très agressif, tu ne joues pas rapidement après lui car ses libération sont lentes et pas bonnes du tout.

Quand je dis pas impactant (d'accord avec @clement6628 ) je ne lui reproche pas un manque de puissance, c'est juste technique et c'est ce qu'a travaillé Brazo par exemple. La posture, le steping, les courses, et la compréhension du jeu.

Un exemple qui m'a choqué en direct, juste au coup de pied de Vannes après l'essai de DLF. Regarde bien. C'est Oviedo qui fait un point de fixation, Vannes nous presse bref on est obligé d'alimenter si bien qu'Ecochard (qui a fait une très bonne partie et c'est pour ça que tu n'entends pas l'autre avion de chasse @F15 ) est consommé dans le ruck. C'est le petit Granell qui vient jouer 9, il demande à Labout de se placer. Et là t'as Labout et Warion l'un à coté de l'autre. Il y en a un qui sait ce qu'il faut faire et vient se proposer, pas l'autre qui semble un peu perdu alors que c'était à lui d'intervenir potentiellement.

Un autre exemple qui m'a fait bondir et qui est pour moi, une faute. Sur l'échappée de Veredamu et Ecochard, c'est lui qui arrive comme relayeur. Tout seconde ligne qui se respecte doit identifier la zone dans laquelle il va aller percuter avant de ramasser le ballon, le ramasser et rester baissé pour allez maraver de haut en bas les mecs en face. Le pick'n go doit être axial bordel. C'est bowling tu dois en faire tomber le plus possible pour que te temps de jeu suivant, il y ait de l'espace. Ben lui, il identifie rien du tout, il ramasse, coupe son inertie totalement en faisant un pas sur le coté et prend une reculade de 3m. Om gagné, la ligne de Vannes réavance, il faut relancer le jeu, c'est très mauvais. Mais c'est Vannes, je vais te dire maintenant ce qui se passe contre Toulouse qui n'a pas tous ses internationaux. Tu prends une reculade de 10m, un contre ruck, dans le meilleur des cas une pénalité pour Hors jeu et dans le pire, une ficelle de 50m le long de la touche. Ca, c'est vraiment pas bon et pas au niveau T14.
Ben là y a un mec style @planxot , une fève, en dessous de moi, qui dit "il manque de puissance Tristan". C'est faux et archi faux, il ne se donne pas de puissance par son anticipation et sa technique, nuance.

Bon après il est lancé en post-touche, mais il casse sa course, il n'avance pas ou très peu et sa libé est fucking lente.

Pour résumé, il est comme on l'a connu et c'est là que tu vois les progrès qu'apportent d'autres joueurs, qu'on ne pouvait pas se payer à une époque. Je pense que Labout est condamné à faire substitution et à ne jouer qu'en cas de force majeure cad blessures. C'est dommage.

Je saurais faire des gif, mais....non

Sinon y a @planxot qui me souffle son résumé dans l'oreille "c'est magnifique ce public formidable quand tu es joueur et les gars sont des garçons charmants"
A coté de lui y a @jacky66 , qui se cure le nez.

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
Salut le 9

Ben j'vais ajouter mon avis à ceux déjà exprimés. J'ai retrouvé le Labout pré-Azema. Celui qui était régulièrement titulaire sous Arlettaz. Présent, mobile, important en touche mais toujours avec les mêmes défauts. Très peu impactant, pas très agressif, tu ne joues pas rapidement après lui car ses libération sont lentes et pas bonnes du tout.

Quand je dis pas impactant (d'accord avec @clement6628 ) je ne lui reproche pas un manque de puissance, c'est juste technique et c'est ce qu'a travaillé Brazo par exemple. La posture, le steping, les courses, et la compréhension du jeu.

Un exemple qui m'a choqué en direct, juste au coup de pied de Vannes après l'essai de DLF. Regarde bien. C'est Oviedo qui fait un point de fixation, Vannes nous presse bref on est obligé d'alimenter si bien qu'Ecochard (qui a fait une très bonne partie et c'est pour ça que tu n'entends pas l'autre avion de chasse @F15 ) est consommé dans le ruck. C'est le petit Granell qui vient jouer 9, il demande à Labout de se placer. Et là t'as Labout et Warion l'un à coté de l'autre. Il y en a un qui sait ce qu'il faut faire et vient se proposer, pas l'autre qui semble un peu perdu alors que c'était à lui d'intervenir potentiellement.

Un autre exemple qui m'a fait bondir et qui est pour moi, une faute. Sur l'échappée de Veredamu et Ecochard, c'est lui qui arrive comme relayeur. Tout seconde ligne qui se respecte doit identifier la zone dans laquelle il va aller percuter avant de ramasser le ballon, le ramasser et rester baisser pour allez maraver de haut en bas les mecs en face. Le pick'n go doit être axial bordel. C'est bowling tu dois en faire tomber le plus possible pour que te temps de jeu suivant, il y ait de l'espace. Ben lui, il identifie rien du tout, il ramasse, coupe son inertie totalement en faisant un pas sur le coté et prend une reculade de 3m. Om gagné, la ligne de Vannes réavance, il faut relancer le jeu, c'est très mauvais. Mais c'est Vannes, je vais te dire maintenant ce qui se passe contre Toulouse qui n'a pas tous ses internationaux. Tu prends une reculade de 10m, un contre ruck, dans le meilleur des cas une pénalité pour Hors jeu et dans le pire, une ficelle de 50m le long de la touche. Ca, c'est vraiment pas bon et pas au niveau T14.
Ben là y a un mec style @planxot , un fève, en dessous de moi, qui dit "il manque de puissance Tristan". C'est faux et archi faux, il ne se donne pas de puissance par son anticipation et sa technique, nuance.

Bon après il est lancé en post-touche, mais il casse sa course, il n'avance pas ou très peu et sa libé est fucking lente.

Pour résumé, il est comme on l'a connu et c'est là que tu vois les progrès qu'apportent d'autres joueurs, qu'on ne pouvait pas se payer à une époque. Je pense que Labout est condamné à faire substitution et à ne jouer qu'en cas de force majeure cad blessures. C'est dommage.

Je saurais faire des gif, mais....non

Sinon y a @planxot qui me souffle son résumé dans l'oreille "c'est magnifique ce public formidable quand tu es joueur et les gars sont des garçons charmants"
A coté de lui y a @jacky66 , qui se cure le nez.
Malheureusement je vois bien de quoi tu parles...
Il y en a un autre qui m'étonne pas mal balle en main c'est bachelier. Il génère des impacts très violent. Il a l'air de faire mal, mais il avance rarement. Il me fait un peu penser à JP Perez ( même si j'étais petit à l'époque où il jouait, mon souvenir est peut être déformé).
Et j'espère que Labouteley réussira à progresser comme Brazo. Ça me fait mal au cœur de toujours le voir en basket autour du terrain.

Enfin... Quelle progression pour Brazo ! Remplaçant voir réservistes derrière Chouly, bachelier, lemalu en pro D2. Puis dans la rotation lointaine. Au moment où on a libéré château et farnoux. Il est revenu de loin plusieurs fois. Et à 32 ans j'ai l'impression qu'il continue de progresser.

Je me demande un peu si certains joueurs ont pas un peu " gâché" leur carrière en restant avec nous autant en pro D2, tant ils ont su progresser en top 14. Gâcher dans le sens où ils ont beaucoup évolué. Et on peut se demander si il n'aurait pas plus évolué en arrivant plus tôt en top 14. Tant mieux pour nous.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 838
Malheureusement je vois bien de quoi tu parles...
Il y en a un autre qui m'étonne pas mal balle en main c'est bachelier. Il génère des impacts très violent. Il a l'air de faire mal, mais il avance rarement. Il me fait un peu penser à JP Perez ( même si j'étais petit à l'époque où il jouait, mon souvenir est peut être déformé).
Et j'espère que Labouteley réussira à progresser comme Brazo. Ça me fait mal au cœur de toujours le voir en basket autour du terrain.

Enfin... Quelle progression pour Brazo ! Remplaçant voir réservistes derrière Chouly, bachelier, lemalu en pro D2. Puis dans la rotation lointaine. Au moment où on a libéré château et farnoux. Il est revenu de loin plusieurs fois. Et à 32 ans j'ai l'impression qu'il continue de progresser.

Je me demande un peu si certains joueurs ont pas un peu " gâché" leur carrière en restant avec nous autant en pro D2, tant ils ont su progresser en top 14. Gâcher dans le sens où ils ont beaucoup évolué. Et on peut se demander si il n'aurait pas plus évolué en arrivant plus tôt en top 14. Tant mieux pour nous.
Bachelier doit être l'initiateur d'une petite dizaine de contre ruck cette année ! Quel pénible ! J'aime beaucoup l'intensité qu'il mets dans ce qu'il entreprend, il me fait penser de plus en plus a un 6-4.

Haut Bas