• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 792
Réactions
2 825
Tu l'oublies un peu dans le message, mais je crois que Taumeopau avait également une importance majeure dans le vestiaire.

Pour l'avoir vu au stade tommy Allan a l'air d'avoir un sacré caractère.

Enfin, ça va faire un peu " rugby manager". Mais je crois que le cheminement, la personnalité et le leadership de James O'Connor dont le CV circule actuellement en Top 14 pourrait avoir un intérêt chez nous.
Oh non nueve, au secours ! Quade Cooper, O'Connor, Manu T ect, c'est pas pour nous, laissons les au Racing ou MHR.

Par contre pour Sipa oui évidemment. D'ailleurs le dernier match à Pau de l'an passé on y va sans Sipa, Acebes et Galletier (et même d'autres vieux comme Chiocci ou Joly) sur la feuille après leur avoir dit "adieu" après le match de l'UBB, avec à leur place que des gars qui seraient là en 2024/2025 et des jeunes comme Poulet et Gallardo comme pour couper définitivement avec eux et faire le pont entre les deux saisons. Et pourtant, même si perso je m'en branle de jouer les 6 et d'être en barrages, nos briscards se seraient fait je pense une joie d'avoir ce dernier objectif là avec l'USAP.

Et ils nous auraient fait du bien parce que au final on se prend un cinglant 21-0 sans réagir, en regardant les palois jouer et nous marcher dessus pendant une demi heure . Comme si on pouvait déjà anticiper les manques de l'équipe de ce début de saison en terme de leadership...c'était déjà je pense, un signe.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 379
Réactions
5 713
@KingPong66 a dit

"Remise en question… d’accord!
mais le vrai problème de l’usap, c’est qu’elle s’est arbitrée en top 14 comme l’équipe de France en coupe du monde…"


je pense que tu as 2 problèmes.

1 l'Usap est bien arbitrée quoiqu'on en dise. Aux erreurs près, et il y en a de moins en moins. Quant aux interprétations des supporters dont beaucoup ne connaissent pas le règlement.....

2 tu n'as visiblement pas compris que quand tu défends, quand tu subis, quand t'es en retard, quand t'es pas en forme, quand tu es débordé, c'est toi qui est sanctionné et c'est normal.

Le jour où l'Usap jouera comme elle a joué de janvier à mai, elle sera beaucoup moins sanctionnee. Tu verras.
 
Dernière édition:

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 338
Réactions
1 929
Vu tes connaissances c'est plutôt un bon point pour lui.



Pas significative??? Mon pauvre garçon si t'avais joué au rugby, tu saurais qu'une mêlée sur ta ligne à la dernière minute de jeu, en prenant une branlée, avec 14000 supporters dans les tribunes, ta fierté et ton honneur t'auraient interdit de faire ce qui s'est passé. Mais bon, faut avoir joué.


MOUHHAHHHHAHAAAHHHHAAAAAAA
Mais oui j'vais te répondre petit bonhomme.

Au positionnement de la première ligne de Mtpl tu vois que la poussée va être convergente sur le talon. Normal, c'est le point faible de l'Usap, identifié comme tel depuis un moment.
Brooke se positionne mal, ses appuis ne sont pas bons et il n'offre que son épaule droite. Pour protéger son talon, il aurait dû "sortir" son pilier, l'éloigner tu talon. Ce que savait bien faire Halanu (mais ça tu l'avais remarqué mmmpppfff)
A la consigne "Liez", il est déjà en travers. Le seconde ligne ne peut rien faire. Quand ton pilier se défausse, c'est mort.
A "jeu" c'est l'hallali, le 17 de mhr se régale, il pousse sur un flanc. Béria (qu'est pas une pointe soit disant, est le seul à très très bien résister). Le pauvre Mongaillard est sous le camion et à ce moment là, j'ai eu peur pour son intégrité physique.
Brook était tellement en travers que sur la poussée, il n'est pas soulevé, il n'est pas broyé, il fait demi-tour.
On ne voit pas les appuis de Mongaillard, mais je suis certain qu'à aucun moment il n'a enclenché sa poussée. Dramatique. Beria se fait évidemment défoncer au final puisque son talon s'effondre.

En outre depuis le bord ou la télé, dès l'annonce de la mêlée, on remarque une mêlée bleu clair de petits agneaux prêts à subir et une mêlée bleu marine de grands méchant bien agressifs qui va la bouffer. Dès cette annonce je savais se qui se passerait. Ca se confirme avec la TV avec les regards des deux premières lignes sont révélateurs et d'un coté ta un capitaine qui aboie, pas de l'autre.

Donc pas significative tu repasseras et si tu pouvais fermer ta grande bouche quand tu ne pipes rien, tu rendrais service à ce sport. Je ne sais pas si je suis imbuvable, omniscient ou un sale con, mais toi, tu dégouttes. T'es vulgaire par ta konnerie et il faudrait que tu gères mieux ta frustration de ne pas connaitre ce sport.

Je ne dis pas que Brook est nul. Attention. Je dis que collectivement, soit le talon soit le seconde ligne doit faire relever la mêlée et repositionner son droitier. On doit réagir. Là, rien,
tu as regarde la video combien de fois lol pour pondre ce roman fleuve . tu aurais du etre en bord de terrain lol pour leur dire he les gars arretez ! leur poussee va etre convergente vers le talonneur et brookes se positionne mal .
apres coup et devant ta video regardee cent fois c est facile de trouver les explications techniques.
moi je maintiens que le match etait plie , qu ils n y etaient plus ce qui explique ce mauvais positionnement.
tu parles de fierte et honneur lol ils avaient perdu, etaient cuits physiquement ils n y etaient plus dans leur tete c est tout et si toi tu avais joue ce dont je doute moi aussi tu pourrais le comprendre .
tu n es qu un technicien de salon refoulé . ma seule curiosite ca serait de savoir de quelle equipe tu t es fait jeter .
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 379
Réactions
5 713
Ca me fait un peu peur ce que tu dis là parce que depuis Lanta hors montée 2018 un peu spécial avec cette fenêtre très réduite, j'ai l'impression (à confirmer) que chaque année on hésitait pas à aggrémenter l'effectif d'à minima un ou deux briscard avec du caractère dans le recrutement, depuis Millo à l'année dernière Tommy en passant par l'année Piula/Chouly, les Halanu, Tadjer, Galletier, même les ratés comme Landajo ect.
Cette année dans le recrutement seul Brooks dépasse les 30 ans. On a rajeuni l'effectif, on l'etoffe en quantité et en qualité rugbystique, mais en terme de caractère est-ce que le groupe, après une seule et unique saison au delà de la 12ème place, est assez mature et a assez de vécu commun pour assumer cette cure de jeunisme ?

Derrière Acebes, il n'y avait pas juste un capitaine de terrain formidable mais il y avait aussi l'intégration de nombre de nos recrues: de Jero qu'il a de suite pris sous son aile et qu'il a fait se sentir à la maison, à Barraque en passant par Paddy, Shields ect et j'en passe... tous. Et un pont entre les "catalans", les français, les iliens, les argentins...dans le vestiaire, un rassembleur, un diplomate quand il y avait une emmerde.
Et le passeur de flambeau de cet esprit "Arlettaz", celui qui faisait de nous des tueurs à sang froid dans les matchs qui comptaient (100% de victoires chez nos concurrents directs au maintien T14, 100% en matchs à élimination directe, série continuée l'année dernière à Oyo).

Je déteste critiquer les décisions du club et je ne le fais quasiment jamais mais à mon sens, on a peut-être minimisé ce départ.
L'année ou on perd Mathieu (et on savait qu'on allait le perdre, il n'est pas éternel) avec son importance et son aura, on aurait du anticiper cette perte là soit en recrutant un ou deux "briscards" supplémentaires, soit en gardant à minima Galletier 1 an de plus, le temps d'avoir ce rôle de capitaine de vestiaire, de transmission (et au passage apprendre deux ou trois trucs sur le poste à Della Schiava). J'espère me tromper.

L'importance des briscards, on le voit à l'échelle du BO avec Acebes et Faasalele. Avec un Acebes 38 ans qui sur un plaquage dominant fait avancer toute l'équipe, aboie sur tout le monde, Piula qui rassemble ses avants, rassure...ect et eux sont maintenant à des années lumières de ce qu'ils proposaient l'an dernier quand ils finissaient 14ème de D2, ils viennent de tomber Oyo et gagner à Béziers. On dirait presque nous l'année de la montée 2021.

Maintenant ce qui est fait est fait. On a cet effectif avec une grande majorité de très bons soldats mais qui parmi ces soldats qui a suffisament de personnalité pour s'affirmer comme LE chef de la meute ? Sobela ? Velarte ? Orie ? Tanguy ? Ruiz à son retour ?

Ahhh le dude. Là on touche un point crucial.

Comme tu l'as vu, j'ai dit "j'ajoute".

Parce que je pense que l'amorce de cette situation dans laquelle se trouve l'Usap est bien un problème de preparation.

Le ou les briscards qui sont capables de remobiliser, c'est à mon sens autre chose qui vient en plus. C'est aussi important mais si, et je le pense, ça nous aurait permis de sauver un tantinet notre honneur ou d'étre moins ridicules à la 78eme, ça ne nous aurait pas permis de gagner le match.

Lundi ça a causé fort, mais ce n'est pas normal. Que le staf et les joueurs aient pris conscience des manques, c'est bien mais quand il s'agit de combat, d'engagement et d'abnégation ça me gêne.

Quand je dis "on s'est pris pour d'autres" je fais la difference entre un bon effectif comme l'Usap et un très bon effectif comme Toulouse. Et là je ne parle pas de qualité individuelle.

Toulouse peut faire un match à toucher comme on a fait (les deux équipes) à Narbonne mais switcher très vite sur du combat hard si le jeu le demande.
Pourquoi? Parce qu'ils sont préparés pour ça mais savent s'en passer si pas necessaire. Et si ils ont l'image glamour du rugby spectacle ce sont en premier lieu des put..de combattants.

Contre La Rochelle ça a bouriné. Les Marchand, les Cros, les Jelonch, les Flamand etc.. c'est d'abord des mecs qui savent augmenter leur niveau d'agressivité si le jeu le demande. Et tout ça sans avoir besoin de pression ou d'étre dans une sort d'Urgence.
Nous non.

C'est un des critères différentiateurs entre des bons effectifs et des très bons effectifs.

Je le rappelle, rien à voir avec les mecs qui composent l'effectif. Si on compare intrinsequement tous les 1, les 6, les 5 par ex du T14, il n'y a pas tant de différence que ça entre les joueurs. Chacun ses carracterisques mais se sont des pros.

La difference se fait individuellement sur la fréquence de répétition de hautes performances.

Mais collectivement c'est la faculté première à pouvoir engager du combat de rue quasi instantanément sur le terrain.

Nous on n'a pas intégré ça. Je suis désolé de le dire mais quand j'ai vu les matches amicaux, je me suis dit. "On la joue trop facile a essayer de se positionner pour faire du jeu. On la joue comme Toulouse mais on a pas le cerveau électronique (les 5, 6 chiens) qui sans le dire vont montrer a tout le monde qu'il faut bastonner parcequ'on ne gagne aucun duel. Et puis je le redis on s'est mal préparé.

Alors on va essayer de montrer un nouveau visage à Castres mais attention à ne pas surjouer et frôler le rouge.
On verra.
 
Dernière édition:

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
620
Réactions
633
@KingPong66 a dit

"Remise en question… d’accord!
mais le vrai problème de l’usap, c’est qu’elle s’est arbitrée en top 14 comme l’équipe de France en coupe du monde…"


je pense que tu as 2 problèmes.

1 l'Usap est bien arbitrée quoiqu'on en dise. Aux erreurs près, et il y en a de moins en moins. Quant aux interprétations des supporters dont beaucoup ne connaissent pas le règlement.....

2 tu n'as visiblement pas compris que quand tu défends, quand tu subi, quand t'es en retard, quand t'es pas en forme, quand tu es débordé, c'est toi qui est sanctionné et c'est normal.

Le jour où l'Usap jouera comme elle a joué de janvier à mai, elle sera beaucoup moins sanctionnee. Tu verras.
Non désolé, je n’ai qu’un seul problème et … c’est l’arbitrage en effet qui pour moi est le mal du rugby (du rugby professionnel au rugby amateur)
Le rugby est un sport qui par ses trop nombreuses règles est trop soumis à l’interprétation. Dans un sport chronométré, le plus rapide gagne la course. Au rugby ce n’est pas toujours l’équipe qui fait le meilleur match qui l’emporte…
Le rugby est un sport de jugement soumis à l’interprétation d’un arbitre (juge) qui en réalité decide ce qu’il veut. Les passes en avant de Toulouse sont souvent jugées au cordeau. Alors que à l’inverse, les passes à plat d’une « petite equipe » sont souvent sifflées en avant…
J’ai des centaines d’exemples pour te prouver que l’arbitre fait gagner celui qui selon lui doit gagner. Les plus flagrants étant la finale de la coupe du monde 2011 ou encore plus récemment le quart de final France Afrique du Sud…
Enfin bref, je peux préciser mon propo, le vrai problème de l’usap est d’être très mal arbitrée car elle a toujours été considérée comme une petite équipe à cause de son petit budget.
Et si cela choque les demagos du forum de lire des vérités qu’ils me mettent en ignoré comme un certain @coropaul
Bisous à tous
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 379
Réactions
5 713
apres coup et devant ta video regardee cent fois c est facile de trouver les explications techniques.
Y t'a fallu tour c'temps là grosse truffe.

Tu chiales quand j't'explique pas et tu fais le canard qprès avoir pris une claque de cow boy. T'es une bêcheuse toi.

C'est la diff entre toi et moi. Meme après 200 visionnages t'as tjrs rien compris et tu ne comprendra jamais rien.
De quelle equipe je me suis fait viré? Aucune et c'était pas les mémes que les tiennes imbécile. Et si ça s'trouve t'étais là pour le voir et pour apprendre surtout.

MOUHHHHAAAHHHHAAA
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 379
Réactions
5 713
Non désolé, je n’ai qu’un seul problème et … c’est l’arbitrage en effet qui pour moi est le mal du rugby (du rugby professionnel au rugby amateur)
Le rugby est un sport qui par ses trop nombreuses règles est trop soumis à l’interprétation. Dans un sport chronométré, le plus rapide gagne la course. Au rugby ce n’est pas toujours l’équipe qui fait le meilleur match qui l’emporte…
Le rugby est un sport de jugement soumis à l’interprétation d’un arbitre (juge) qui en réalité decide ce qu’il veut. Les passes en avant de Toulouse sont souvent jugées au cordeau. Alors que à l’inverse, les passes à plat d’une « petite equipe » sont souvent sifflées en avant…
J’ai des centaines d’exemples pour te prouver que l’arbitre fait gagner celui qui selon lui doit gagner. Les plus flagrants étant la finale de la coupe du monde 2011 ou encore plus récemment le quart de final France Afrique du Sud…
Enfin bref, je peux préciser mon propo, le vrai problème de l’usap est d’être très mal arbitrée car elle a toujours été considérée comme une petite équipe à cause de son petit budget.
Et si cela choque les demagos du forum de lire des vérités qu’ils me mettent en ignoré comme un certain @coropaul
Bisous à tous
Oula!! Alors si c'est une oeuvre
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 338
Réactions
1 929
Y t'a fallu tour c'temps là grosse truffe.

Tu chiales quand j't'explique pas et tu fais le canard qprès avoir pris une claque de cow boy. T'es une bêcheuse toi.

C'est la diff entre toi et moi. Meme après 200 visionnages t'as tjrs rien compris et tu ne comprendra jamais rien.
De quelle equipe je me suis fait viré? Aucune et c'était pas les mémes que les tiennes imbécile. Et si ça s'trouve t'étais là pour le voir et pour apprendre surtout.

MOUHHHHAAAHHHHAAA

he oui j ai une vie moi , je passe pas mon temps sur le forum , le fieleux
En fait , je vais finir par en arriver aux memes conclusions que Planxot Tu n as effectivement peut etre jamais joué lol et tu es un educateur ou entraineur frustré . D ailleurs avec ton comportement de viel aigri , ta facilite à insulter ... tu n aurais pas fait long feu sur un terrain ni dans un vestiaire .
"pas les memes equipes que les tiennes "lol et ca accuse les autres de se vanter lol. le comble .

Charlot, mais malade aussi , acrimonie , logorrhée verbale etc ... ca se soigne

allez je t ai assez consacré de temps. je prefere me consacrer à d autres forumers plus equilibrés .
 
Haut Bas