• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 244
Réactions
1 476
Quoi de plus terrible de perdre un fils, qui plus est dans des conditions atroces.Djalil qui fut un talonneur émérite du côté d’Agen, un guerrier, un brave parmi les braves, est aujourd’hui avec ce drame, touché en plein cœur.
Toute mon affection pour cet homme et sa famille.
Pour le reste, j’espère que la FFR qui est partie prenante dans cette histoire, fera tout simplement son boulot.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 379
Réactions
5 713
@Flying Seal at @Albera

La règle du pied frein a deux objectifs.

- comme l'a dit @Bonsangdebois, éviter que les mêlées s'écroulent par une meilleure maitrise des "encastrements". Il était très difficile pour un talon et une première ligne en général de maintenir l'ardeur de certaines mêlées.

- mais c'est surtout une décision de WR à la demande de joueurs pour la protection des talons. Parce que même depuis les changements importants des règles d'intro, le poste de talon est sujet à de graves blessures. La cause est que que sur la phase "liez" les talons se mettaient en contact avec le sommet de la tête et exerçaient une très forte pression qui s'accentuait de plus en plus, les packs commençant à se tendre. Ensuite lors de la phase jeu, les talons subissaient un ripage du sommet du crane. Ripage suceptible (et pas que suceptible) de provoquer des blessures subites ou à l'usure.

Donc le pied frein a pour but d'éliminer ce phénomène. Il doit être appliquer sur les phases "flexion" et "liez". Il peut (et sera) retirer sur la phases jeu.

C'était effectivement déjà le cas l'année dernière (nous en avions déjà parlé ici me semble-t-il). Comme le croc-roll puisque qu'au racing un joueur avait pris un rouge pour ce style de déblayage.

Concernant le talonnage, pour racourcir le trajet du ballon et le temps de "suspension" les talons dans leur grande majorité talonnent avec leur pied gauche sur intro à gauche.
 
Dernière édition:

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 168
Réactions
1 979
En regardant NZ- Argentine samedi dernier, le commentateur a parlé d une nouvelle règle au sujet de la touche.
Elle permettrait de ne pas sanctionner un lancé pas droit si l équipe adverse ne saute pas en contre.
C est bien ça ?

Cette règle sera t elle appliquée cette année en top14?

Qu en pensez vous ?
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
En regardant NZ- Argentine samedi dernier, le commentateur a parlé d une nouvelle règle au sujet de la touche.
Elle permettrait de ne pas sanctionner un lancé pas droit si l équipe adverse ne saute pas en contre.
C est bien ça ?

Cette règle sera t elle appliquée cette année en top14?

Qu en pensez vous ?
Décision logique pour moi.
Pourquoi veut on un lancé droit? Pour qu'il puisse être contesté. Si l'adversaire ne veut pas le contester et ne tente pas de récupérer la balle pourquoi y mettre un coup de sifflet pour passer par une mêlée qui mettra 2 minutes à être fait.
Ça va dans le sens de la plupart des décisions, avoir un temps de jeu effectif plus grand.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 574
Réactions
4 732
En regardant NZ- Argentine samedi dernier, le commentateur a parlé d une nouvelle règle au sujet de la touche.
Elle permettrait de ne pas sanctionner un lancé pas droit si l équipe adverse ne saute pas en contre.
C est bien ça ?

Cette règle sera t elle appliquée cette année en top14?

Qu en pensez vous ?
C'est bien ça.
Et non, c'est juste appliqué, pour l'instant, chez les Sudistes

Comme le carton rouge de 20mn, etc
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 574
Réactions
4 732
Décision logique pour moi.
Pourquoi veut on un lancé droit? Pour qu'il puisse être contesté. Si l'adversaire ne veut pas le contester et ne tente pas de récupérer la balle pourquoi y mettre un coup de sifflet pour passer par une mêlée qui mettra 2 minutes à être fait.
Ça va dans le sens de la plupart des décisions, avoir un temps de jeu effectif plus grand.
Ça concerne essentiellement les touches à 5m, sur lesquelles la quasi totalité des équipes préfèrent se placer en défense contre le groupé pénétrant plutôt qu'essayer de contrer le lancer.
 
Haut Bas