Là tu me déçois.
Imagine. Tu es joueur pro. Tu viens de gagner un match qui te donne juste le droit de continuer, tu te barres en vacances sans aucune gaieté et surtout sans aucune visibilité sur le retour. Tu quittes un groupe que tu n'es pas sûr de retrouver avec des clans et des tensions. En sus tu ajoutes
- un président qui fait des rh pendant les barbecues
- Deux types qui viennent d'être nommés par Altrad toujours (avec l'avis de Laporte???M'étonnerait pas assez clinquant) Paillaugue et Caudullo. Deux mecs du club, certainement compétents mais que tu ne connais pas et qui ne connaissent pas le Manager qu'on va leur foutre dessus. Tout ça en sachant que le blaireau, le grand capitaine a recontacté Elissalde (qu'il a foutu dehors y a 6 mois), et que l'autre lui a fait un doigt.
- Un Laporte qui vient de "tuer" Collazo pour sauver sa place. Qui fait partir l'assise stable du club, sa DG et qui est en recherche certainement d'un nom hyper brillant pour jouer au manager. Par contre lui tu le connais bien et tu l'imagines bien au poste de Président. Tu sais que la compassion, la réduction des tensions, les discussions calmes, l'absence de calomnie, de vulgarité, la construction posée, ça va pas être les mots d'ordre que la feuille de route présidentielle.
- Un recrutement qui fait "pauvre" pour Laporte et Montpellier.
- Tes collègues aussi inquiets que toi qui vont chercher de l'info et créer une angoisse.
Bref si tu n'es pas en contact régulier avec ton agent pour recevoir des garanties de ton club (avec ttes les réserves nécessaires liées aux deux énergumènes du haut de la pyramide) ou prendre contact avec d'autres clubs si tu sens qu'il y a une odeur de marée basse, j'comprends plus. En outre il va falloir que tout soit calé à la rentrée, donc il y aura des décisions à prendre pendant les vacances.
Bon, ils peuvent très bien s'en sortir. Ca ne sera pas le premier club qui sort d'une crise. Mais moi y a un truc qui m'intéresse. On a toujours admiré, donné du crédit à des mecs comme Laporte, Noves, Cotter etc... des mecs qui ont toujours eu les plus gros budgets. On va voir maintenant si Bernie a envie de foutre les mains dans la merte et je peux te dire qu'ils sont nombreux à regarder ce qu'il va se passer. Parce que pousser une gueulante dans une vestiaire, à peu près tous les entraineurs de T14 savent le faire. Sortir de la merte en y mettant ce qu'on a de mieux, cad ses compétences, son cœur, sa personnalité, son âme, ses tripes .....
Les Urios, les Collazo, les Arlettaz, les Mola etc...eux ils ont mordu la poussière quoiqu'on en dise et ça c'est la meilleure école qui puisse y avoir. Et ils méritent beaucoup plus de considération qu'un Noves qui allait faire ses courses dans tout le sud de la France avec un budget 3 fois supérieur aux autres. Et quand il a pris l'EdF on s'est jamais autant fait ièche avec un système de jeu des années 2000. Laporte l'a viré, il a bien fait mais lui aussi était à la rue en terme de stratégie et de rugby quand il était à la tête de l'EdF. Deux esbrouffes.