• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 593
@Juliano66 a dit

"Ce serait sympa que le club mettent des photos des nouvelles recrues pendant les entraînements. On se demande même si les entraînements ont repris cette semaine tellement c’est silence radio..."

Il n'y a pas grand chose à dire. Les recrues ne sont pas encore là à part Ugena.
Semaine muscu et stretch pour réathletisation en petits groupes. Pas de ballon avant sem prochaine.
Il m'a semblé voir les piliers gauches et Tedder également sur les quelques photos du premier jour.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@Catamaran le manager low price breton a essayé d'epater la galerie en passant qq minutes sur le net

"

A propos de son départ et de la mission qui lui était confiée :

Saison 2016/2017 en ProD2 :
En 2016 lorsqu’il est arrivé pour préparer la remontée, 18 joueurs ont été recrutés (seuls LEMALU et ACEBES sont encore là) et 27 joueurs ont quitté le club (PEREZ, MARTY, etc.)
L’effectif était de 51 joueurs (PUJOL, FARNOUX, BACHELIER, BRAZO, CHATEAU, DEGMACHE, ECOCHARD sont restés)
Saison 2017/2018 en ProD2 :
10 joueurs ont rejoint l’équipe (LAM, ERU, LABOUTELEY sont toujours là) et 12 joueurs sont partis.
L’effectif était de 36 joueurs pour assurer la remontée en Top14, objectif atteint et champions de ProD2.
Saison 2018/2019 en Top14 :
12 joueurs ont été rajoutés au groupe et 11 joueurs n’ont pas été conservés avec 10 autres qui ne figuraient pas dans l’effectif de l’année précédente (VEIGA, CHAPON, etc.) Pour cette saison pas facile, le groupe était de 38 joueurs.
Ce fût un échec cuisant pour lui avec 2 victoires en championnat … et une redescente en enfer pour l’USAP !
Saison 2019/2020 en ProD2 :
6 joueurs ont été embauchés et 5 sont partis, l’effectif étant donc de 39 joueurs ou 40.
Saison 2020/2021 en ProD2 :
14 joueurs n’ont pas été reconduits mais le groupe est passé à 44 joueurs avec le titre de champion de ProD2.
Saison 2021/2022 en Top 14 :
Arrivées = 13
Départs = 17
Effectif = 55 dont :
10 piliers
5 talonneurs
9 deuxièmes lignes
8 troisièmes lignes
6 demis de mêlée
3 demis d’ouverture
4 trois quarts centres
8 ailiers
2 arrières
Remarque générale :
Son bilan semble correct avec deux remontées mais elles ont eu lieu en 5 ans avec 4 saisons en division inférieure et une autre en galère honteuse pour tous.
Ce qui est incroyable, c’est le nombre de joueurs qui ont été recrutés ou issus de la formation et écartés pour un total de 160 mouvements environ* nuisant ainsi à la continuité du groupe tout en tenant compte des dépenses au portefeuille lorsque on embauche et que l’on débauche.
*Les sites de rugby ne donnent pas les mêmes chiffres (dommage que les tableaux précis de jmf66 ne soient pas exploitables …)
D’autre part, si l’on compare les deux remontées, on constate qu’il a recruté des inconnus en 2018 (à part Jackson et Mélé) depuis disparus de la circulation sauf Taumoepeau et en 2021, également d’illustres inconnus ce qui fait peur :
Piliers :
CHARLEY et SIONE en 2018
JOLY, MAVINGA et TETRASHVILI cette année
Talonneurs :
DELIGNY et LEIATAUA en 2018
TADJER cette année
2° lignes :
TUTAIA et VAN HEERDEN en 2018
CAVUBATI et MAHU cette année
3° lignes :
0 en 2018
UGENA et OVIEDO cette année
½ mêlée :
MELE en 2018
LANDAJO cette année
½ ouverture :
JACKSON en 2018
TEDDER cette année
Centres :
TAMOEPEAU en 2018 (seul rescapé)
WILIAME cette année
Ailiers :
MJEKEVU et SAU en 2018
SAWAILAU et DELGUY cette année

Soyons magnanimes, avant de partir, il a su faire rajouter une quinzaine de joueurs de plus qu’en 2018 et puis faire comprendre qu’il faut se démerder avec ! Un vrai magicien vous dis-je"

Bon, j'suis pas sûr qu'il ait compris un traitre mot de ce qu'il a tapé sur son clavier, on peut néanmoins saluer ses 24 minutes de patchwork issu de it's rugby. Pour lui c'est énorme. C'est plat, superficiel, ça ne veut rien dire, mais il est content.

Ce qui est le plus extraordinaire c'est la façon dont il essaie de nous vendre son plat. Un put...de morceau de poulet de batterie de chez KFC qu'il essaie de nous faire passer pour une création de Pierre Gagnaire. Hallucinant quand même, le type n'a pas une once d'intelligence, faut r'connaitre.

Un rapport de cette "profondeur" et de cette qualité dans une boite, ou qui plus est, dans un groupe et c'est un passage très long par les RH après avoir fait rire l'ensemble des services.

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@rouste66 a dit

"Tant mieux pour lui,mais par contre pour l Usap on va être bien dépouillé derrière."

Il n'est pas parti que déjà ça chiale comme des madeleines. Put... quelle bande de pleureuses.

Il partira, c'est normal, c'est bien et c'est la vie. On trouvera un autre arrière.

Fais de toi une raison de suite et arrête de nous geindre dans les nougats bordel!

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@Catamaran la gonade internationale a deliré
"Loselio était hors jeu avant son interception :raison: Pourquoi pas de vérification vidéo demandée ?"

Comme je suis d'humeur à déconner, tu peux nous expliquer en quoi il est hors jeu? Allez stp, je sens qu'on va se poiler.

Pis après, t'iras apprendre la règle d'accord?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@Gef l'étalon de la bonne foi, le maître de l'impartialité, le mozart de la vertu a dit.

"Surtout décevant pour le service marketing et communication du club ( y en a t-il un?). Sortir cette information en pleine campagne d'abonnement au terme d'un recrutement en demi-teinte (en tout cas loin de ce qui avait été annoncé) plutôt que de le faire au terme d'une saison réussie avec un titre de champion qui nous propulsait en Top 14, c'est, comment dire... non, on va rester poli, c'est "tendre le bâton pour se faire battre". "

C'est sûr! T'aurais trouvé ça teeeelllment bien à ce moment là. Pis surtout t'aurais pas gueulé après de quelconques raisons du style "le T14, il n'y croit pas", "Rivière lui a bloqué son budget, c'est pour ça qu'il se barre", "Arlettaz veut profiter seul du T14", "c'est un putsch d'Arlettaz et Acebes" etc...

Quant à la tirade sur le départ en pleine campagne d'abonnement, c'est juste hilarant (comme toujours). Tu m'expliques combien s'abonnaient parce que Lanta était aux commandes? J'attends... pis surtout combien ne vont plus s'abonner parce qu'il n'est plus là. Au hasard on est bénéficiaires d'un abonné breton supplémentaire. Par contre on fait plonger grave la moyenne de QI. Tu t'en fous toi, au regard de ton post.

"Heureusement que pour booster les ventes il y a l'interview de son remplaçant qui nous explique que l'objectif sera de laisser le BO derrière. Si avec ça les supporters ne retrouvent pas le sourire."

T'aurais voulu quoi? Qu'il annonce vouloir être dans les 6? La Hcup?, les demis? Le brennus? Bon ça aurait plaisir à qq encantats du forum.

Mais toi, tu t'en tapes, tu gueules pour gueuler en fait. Une autre phrase aurait été sortie de son interview et t'aurais encore levé les bras en couinant parce que c'est Arlettaz, parce que c'est Acebes surtout parce qu'ils ne se sont pas cassé la gueule comme t'aurais tant aimé. C'est surtout et uniquementça ton prob, après toutes les conneries koeniguestes que t'as pu déblatérer.
Je sais, ça ne passe pas mais faut te reprendre mon gars. Pis te casse pas, il va y avoir beaucoup de matches cette saison où tu vas pouvoir nous sortir ton livre du parfait capitaine et du stratège en mal de clairvoyance.

"J'espère que Jaminet est sur toutes les affiches du club (sur la page d'accueil du site ils lui ont préféré Acebes, capitaine au grand coeur, malin!). "

CQFD. Monomanie, obsession et rancune quand tu nous tiens. Je répète (je sens que c'est nécessaire) à Toulouse, Begle, Toulon, Racing, Clermont, etc... tu vas pouvoir nous prouver qu'Acebes est un très mauvais capitaine et qu'on aurait dû donner le brassard à Chouly, parce qu'avec Chouly on ne perd jamais :D, ou alors, vraiment, c'est les autres qui sont très méchants.

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@Catamaran the international burne a vomi

"Il ne faut pas compter sur les absences de joueurs chez l'adversaire, il faut compter sur la présence de nos joueurs en gagnant tous nos matchs à domicile sinon ce n'est pas la peine d'être en Top14 avec 3 équipes de professionnels dans l'effectif !"

On fini dans les 6, c'est sûr

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@Sant Pau a dit
"A ma décharge, ce n’est pas une telle fake news . Je n’ai pas cité de source ou quoique ce soit. j’ai juste fait une affirmation erronée!haha"

C'que t'es drôle toi! T'as fait la même école du rire que @Catamaran et @matemale?

Haut Bas