• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 258
Réactions
6 557
@l'avi-papy a dit

"Ne pas oublier que ecochard est derrière un pack qui domine la ou coly pouvrette son pack cette année c'est pas terrible"

3 choses:

- Le pack de Montpellier pas terrible? Je n'ai pas vu cette saison un pack nous maltraiter comme ça sur une mt et nous contre rucker aussi souvent. On voit que c'est une équipe en souffrance car ils se sont effondrés en seconde. Mais la même équipe avec plus de confiance et d'unité, ils nous mettent en première mt AU MOINS deux essais supplémentaires. Ils sont tout faits, je ne sais comment ils les vendangent. Et tout ça avec 5 absents de premier plan.

- Coly, c'est le cas d'école que tous les agents devraient montrer à de jeunes joueurs. Voilà ce qui se passe quand on fait de mauvais choix. On choisit le statut, le salaire, l'impression d'un club top niveau avec des noms. Trop jeune pour être dans un club de stars en crise. Il a perdu son niveau et pourtant il joue un quarantaine de minutes par match mais samedi il était perdu, il n'a eu aucune valeur ajoutée et le pire c'est que j'ai l'impression qu'il n'a même pas chercher à en avoir. Je lui souhaite de se relever, certains se sont perdus dans ce genre de situation.

- Ecochard a toujours eu ce niveau. Hé oui!!! Sauf que depuis 2 voire 3 ans il a des libérations et des déblayages en progression constantes. Ce dont a profité aussi Saddek l'année dernière. Sauf que ce dernier est dans le dur et n'a pas ce qu'a Tom. Et cette année le duo le plus improbables mais le plus efficace dans la continuité du jeu sans laquelle on s'effondre, c'est Tanguy/Ecochard. Et tanguy est le premier facteur de performance de disponibilité immédiate du ballon. C'est énorme! regardez bien le match de Montpellier. Vous verrez Tanguy nettoyer dans un ruck, ressortir et Tom tout en anticipation le renvoyer au mastoc pour une libération propre. Regardez la qualité des déblayages de Tanguy. Combien de fois a-t-il été pénalisé? 60 min de très haute volée et une sortie dans un état proche de l'Ohio. Regardez bien le process Tanguy/Ecochard. Tanguy pratiquement toujours centre du terrain là où ça a besoin d'allez vite.
Et quel avis sur Orie ?
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 793
Réactions
1 189
@l'avi-papy a dit

"Ne pas oublier que ecochard est derrière un pack qui domine la ou coly pouvrette son pack cette année c'est pas terrible"

3 choses:

- Le pack de Montpellier pas terrible? Je n'ai pas vu cette saison un pack nous maltraiter comme ça sur une mt et nous contre rucker aussi souvent. On voit que c'est une équipe en souffrance car ils se sont effondrés en seconde. Mais la même équipe avec plus de confiance et d'unité, ils nous mettent en première mt AU MOINS deux essais supplémentaires. Ils sont tout faits, je ne sais comment ils les vendangent. Et tout ça avec 5 absents de premier plan.

- Coly, c'est le cas d'école que tous les agents devraient montrer à de jeunes joueurs. Voilà ce qui se passe quand on fait de mauvais choix. On choisit le statut, le salaire, l'impression d'un club top niveau avec des noms. Trop jeune pour être dans un club de stars en crise. Il a perdu son niveau et pourtant il joue un quarantaine de minutes par match mais samedi il était perdu, il n'a eu aucune valeur ajoutée et le pire c'est que j'ai l'impression qu'il n'a même pas chercher à en avoir. Je lui souhaite de se relever, certains se sont perdus dans ce genre de situation.

- Ecochard a toujours eu ce niveau. Hé oui!!! Sauf que depuis 2 voire 3 ans il a des libérations et des déblayages en progression constantes. Ce dont a profité aussi Saddek l'année dernière. Sauf que ce dernier est dans le dur et n'a pas ce qu'a Tom. Et cette année le duo le plus improbables mais le plus efficace dans la continuité du jeu sans laquelle on s'effondre, c'est Tanguy/Ecochard. Et tanguy est le premier facteur de performance de disponibilité immédiate du ballon. C'est énorme! regardez bien le match de Montpellier. Vous verrez Tanguy nettoyer dans un ruck, ressortir et Tom tout en anticipation le renvoyer au mastoc pour une libération propre. Regardez la qualité des déblayages de Tanguy. Combien de fois a-t-il été pénalisé? 60 min de très haute volée et une sortie dans un état proche de l'Ohio. Regardez bien le process Tanguy/Ecochard. Tanguy pratiquement toujours centre du terrain là où ça a besoin d'allez vite.
Tanguy c'est une machine, il mets une telle intensité ! Une telle agressivité ! Ça fait vraiment plaisir d'avoir un deuxième ligne comme cela.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 198
Et quel avis sur Orie ?
Orie je le trouve en dedans. Mais c'est normal. La cdm a laisse des traces (chez tous les joueurs), une culture differente, une adaptation longue et puis surtout, il est espoustouffĺé par ce groupe au point d'avoir du mal à comprendre la situation.
Il arrive dans un truc qui deconne plein pot et aujourd'hui ce groupe renverse tout le monde. Il a ete blesse, malade un peu du pays je pense mais c'est un mec intelligent et sur qui on peut compter.
L'annee prochaine avec des repos consequents et une prepa avec le groupe, il devrait cranter plus
 
Dernière édition:

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 307
Réactions
715
@l'avi-papy a dit

"Ne pas oublier que ecochard est derrière un pack qui domine la ou coly pouvrette son pack cette année c'est pas terrible"

3 choses:

- Le pack de Montpellier pas terrible? Je n'ai pas vu cette saison un pack nous maltraiter comme ça sur une mt et nous contre rucker aussi souvent. On voit que c'est une équipe en souffrance car ils se sont effondrés en seconde. Mais la même équipe avec plus de confiance et d'unité, ils nous mettent en première mt AU MOINS deux essais supplémentaires. Ils sont tout faits, je ne sais comment ils les vendangent. Et tout ça avec 5 absents de premier plan.

- Coly, c'est le cas d'école que tous les agents devraient montrer à de jeunes joueurs. Voilà ce qui se passe quand on fait de mauvais choix. On choisit le statut, le salaire, l'impression d'un club top niveau avec des noms. Trop jeune pour être dans un club de stars en crise. Il a perdu son niveau et pourtant il joue un quarantaine de minutes par match mais samedi il était perdu, il n'a eu aucune valeur ajoutée et le pire c'est que j'ai l'impression qu'il n'a même pas chercher à en avoir. Je lui souhaite de se relever, certains se sont perdus dans ce genre de situation.

- Ecochard a toujours eu ce niveau. Hé oui!!! Sauf que depuis 2 voire 3 ans il a des libérations et des déblayages en progression constantes. Ce dont a profité aussi Saddek l'année dernière. Sauf que ce dernier est dans le dur et n'a pas ce qu'a Tom. Et cette année le duo le plus improbables mais le plus efficace dans la continuité du jeu sans laquelle on s'effondre, c'est Tanguy/Ecochard. Et tanguy est le premier facteur de performance de disponibilité immédiate du ballon. C'est énorme! regardez bien le match de Montpellier. Vous verrez Tanguy nettoyer dans un ruck, ressortir et Tom tout en anticipation le renvoyer au mastoc pour une libération propre. Regardez la qualité des déblayages de Tanguy. Combien de fois a-t-il été pénalisé? 60 min de très haute volée et une sortie dans un état proche de l'Ohio. Regardez bien le process Tanguy/Ecochard. Tanguy pratiquement toujours centre du terrain là où ça a besoin d'allez vite.
Montpellier a effectivement un pack énorme qui nous a bien bougés.
En première mi-temps, nous avons été dominés dans les rucks. Ce n’est pas arrivé très souvent cette saison.
Quant à Coly, il s’agit comme tu le dis d’un mauvais choix de sa part.
Il serait beaucoup mieux chez nous. Le projet de jeu convient beaucoup mieux à son style. :lunette:
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 198
Chalureau a fait des fautes a la con mais qu'est ce qu'il a remué de la viande sur ce match.
Absolument. Mais le jaune bête annihile le truc. Ils prennent des essais sur chaque jaune et ça les tue.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 396
Réactions
6 040
Montpellier a effectivement un pack énorme qui nous a bien bougés.
Par contre des le remplacement de leur 1ere ligne autour de l'heure de jeu, l'USAP a pris le dessus...et sur la fin, le staff du MHR a fait revenir TOLOFUA et JAPARIDZE...
 
Haut Bas