• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 198
Ma peur c'est que si on accroche la H-cup, sans même les viser on attire encore ce genre de profils susceptibles de nous "lâcher" si on y arrive pas en Europe et qu'en championnat on est 12/11ème en janvier (un classement qui serait NORMAL pour l'USAP).
Quitte à m'attirer les foudres de tout le topic "quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour l'année prochaine?" en ce sens je suis plutôt rassuré de voir qu'on signe pas un Manu Tuilagi par exemple.
+10000

Nous sommes extrêmement fragiles. Je sais que ça peut porter à confusion aujourd'hui vu l'emballement mais sortons de 2 access matches avec un des plus petits budgets. Cette année nous performons incroyablement depuis janvier/février. Pour reprendre un terme bien connue à certains : c'est une "anomalie" . Est-ce la confiance revenue, le jeu, la chance, la vague, Azema, Marty, les joueurs, un peu tout???

Comme quand ça va mal anormalement, il faut garder la tête froide et analyser. Je pense que le staff comprend très bien et sa joie à la fin du match était plutôt liée à l'éloignement de l'access match.

Mais jouer la HCup, c'est comme monter d'une division, et rappelez vous ce qu'on disait en 2021, "il nous faut un groupe plus homogène, plus musclé de façon à avoir un socle, une base ultra solide". Là notre groupe est solide, mais il faut encore l'alimenter, de façon subie, de joueurs plus complets qui doivent s'intégrer. Et comme le dit si bien @lebowski ne pas le déstabiliser ou lui faire perdre de la productivité avec des mecs forcément imposés en dernière minute.
Si l'année prochaine, on fait une saison complète et sérieuse avec nos acquis et nos renforts (réfléchis, voulus et ciblés), alors on se renforcera de façon réfléchie, voulue et ciblée pour progresser et jouer éventuellement autre chose. Mais l'ensemble du club sera à l'unisson.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 180
Réactions
1 354
Les gars, le staff lui-même ne s’attendait pas à une telle série. Une victoire contre l’Asm dans 12 jours, et nous ne saurons plus concernés par l’access match. Avantage indéniable, nous pourrons plus facilement et plus rapidement recruter des pointures que nous avons actuellement en stand-by.
Apres nous irons à Bayonne pour gagner, impossible de faire autrement.
La qualif, le challenge ou la Heineken coup, on le saura je pense après le dernier match à Pau.Dans l’immédiat gardons la tête froide, ne nous polluons pas avec des scenaris qu’aujourd’hui nous ne maîtrisons pas . Continuons à bosser et à garder notre état d’esprit, le plaisir de jouer ensemble en équipe , de se sacrifier pour le partenaire.Travaillons nos lacunes de samedi, certaines recurrentes, la touche, la discipline etc…
La saison prochaine sera une autre saison, nous nous renforcerons en conséquence bien sûr, si on doit jouer la HCup, qualitativement et quantativement.Tout cela est évidemment programmé par le staff, plan À, plan B, C.
Les joueurs jouent, les entraîneurs entraînent, le manager et le président planchent sur l’avenir.
Quelque soit le cas de figure, le club s’adaptera, et ça c’est sacrément une bonne nouvelle.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 757
Réactions
10 667
+10000

Nous sommes extrêmement fragiles. Je sais que ça peut porter à confusion aujourd'hui vu l'emballement mais sortons de 2 access matches avec un des plus petits budgets. Cette année nous performons incroyablement depuis janvier/février. Pour reprendre un terme bien connue à certains : c'est une "anomalie" . Est-ce la confiance revenue, le jeu, la chance, la vague, Azema, Marty, les joueurs, un peu tout???

Comme quand ça va mal anormalement, il faut garder la tête froide et analyser. Je pense que le staff comprend très bien et sa joie à la fin du match était plutôt liée à l'éloignement de l'access match.

Mais jouer la HCup, c'est comme monter d'une division, et rappelez vous ce qu'on disait en 2021, "il nous faut un groupe plus homogène, plus musclé de façon à avoir un socle, une base ultra solide". Là notre groupe est solide, mais il faut encore l'alimenter, de façon subie, de joueurs plus complets qui doivent s'intégrer. Et comme le dit si bien @lebowski ne pas le déstabiliser ou lui faire perdre de la productivité avec des mecs forcément imposés en dernière minute.
Si l'année prochaine, on fait une saison complète et sérieuse avec nos acquis et nos renforts (réfléchis, voulus et ciblés), alors on se renforcera de façon réfléchie, voulue et ciblée pour progresser et jouer éventuellement autre chose. Mais l'ensemble du club sera à l'unisson.
Moi, je suis complètement d'accord avec vous sur le fait que cela arriverait trop tôt !
J'ai même tendance à penser qu'on est en léger surrégime en ce moment. Et cette année, le Challenge où on alignait des équipes assez cohérentes a été une catastrophe. Je vais même aller plus loin, en disant, que bien qu'il serait complété, le recrutement parait bien trop léger pour l'heure pour se taper des Saracens, Leinster, Stormers et autres Sharks, tout en assurant l'objectif d'être autour des 10 en Top 14.

Cela dit, ça reste un drôle de débat car au final, sur le terrain, on y va droit à cette Coupe d'Europe ! Une fois qu'on a fait ce constat assez clair, il n'y a pas trop de débat d'après moi ou alors ça voudrait dire lâcher des matchs ?
A moins de se planter face à l'UBB en finissant avec 3 défaites ou finir dans les 8 avec une victoire clermontoise en Challenge, je pense qu'on sera dans ces 8.
Et d'après moi, priver des mecs comme Tom, Alan, Mathieu, etc. de rêver jouer peut-être leur unique phase finale de leur carrière après des résultats incroyables depuis environ 20 matchs, en alignant des joueurs hors rotation, ce serait pire que tout ! Et un truc serait rompu, idem envers les supporters tant c'est à l'opposé des valeurs qu'on transmet.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 975
Réactions
7 165
Moi, je suis complètement d'accord avec vous sur le fait que cela arriverait trop tôt !
J'ai même tendance à penser qu'on est en léger surrégime en ce moment. Et cette année, le Challenge où on alignait des équipes assez cohérentes a été une catastrophe. Je vais même aller plus loin, en disant, que bien qu'il serait complété, le recrutement parait bien trop léger pour l'heure pour se taper des Saracens, Leinster, Stormers et autres Sharks, tout en assurant l'objectif d'être autour des 10 en Top 14.

Cela dit, ça reste un drôle de débat car au final, sur le terrain, on y va droit à cette Coupe d'Europe ! Une fois qu'on a fait ce constat assez clair, il n'y a pas trop de débat d'après moi ou alors ça voudrait dire lâcher des matchs ?
A moins de se planter face à l'UBB en finissant avec 3 défaites ou finir dans les 8 avec une victoire clermontoise en Challenge, je pense qu'on sera dans ces 8.
Et d'après moi, priver des mecs comme Tom, Alan, Mathieu, etc. de rêver jouer peut-être leur unique phase finale de leur carrière après des résultats incroyables depuis environ 20 matchs, en alignant des joueurs hors rotation, ce serait pire que tout ! Et un truc serait rompu, idem envers les supporters tant c'est à l'opposé des valeurs qu'on transmet.
Pas des joueurs hors rotation !
mais des Acebes, Labout, Bachou, Taumoepau...
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 198
@koenig the king a dit

"C'est vrai que je m'accorde le droit de contredire des affirmations infondées ou des projections qui se sont révélées fausses par le passé et qui sont remises au goût du jour. Bon comme souvent dans la vie les gens prétendent être pour la liberté mais une bonne partie ne supporte pas la contradiction."

Zavez compris bande de larves??? Tout c'que vous dites c'est infondé et vous remettez à jour des trucs faux. Pis en plus vous etes méchants.

Y en a marre maintenant!!!

Quant à toi @Duuck66 j'aimerais pas etre à ta place. Ca sent le coup de pied circulaire dans les chicots
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 198
@webmaster adit

"allez hop, c'est automatique, quand un membre dépasse 10 000 messages, il passe premium automatiquement, je trouve ça cool et justifié"

Les baisés comptez vous
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 198
Conversation édifiante de @el xot the Brain qui vise une place à l'Académie Française

El xot
"et les gars....on va tomber contre Clermont à A.G"

Le 9
"Pourquoi ?"

El xot
"quoi?"

Le 9 qui n'a toujours pas compris à qui il parle et qui fait preuve de ténacité
"Pourquoi tu penses que ils vont nous battre ?"

El xot
"mais non!!!!!c est le contraire t es fou ils gagnerons pas à A.G"


Bon faudra dire au ministre de la Défense que si un jour ça pète avec les russes, faudra pas foutre le blaireau aux transmissions, sinon ça va être un beau bordel.
 
Haut Bas