• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 654
@Christophe et @bouro ont dit

"Aigri et surtout à côté de la plaque.
Perpignan et ses étrangers ? aujourd'hui ? C'est moins vrai que lorsque l'on a remporté le top 14 en 2009.
Les équipes craignaient le voyage et viennent aujourd'hui chercher des points ? Ah ouais ?
Ben non. C'était vrai en 2018/2019, et plus forcément aujourd'hui.

La vieillesse est un naufrage parait-il, et Berbizier a déjà coulé depuis longtemps
."

Et ce n'est pas le seul. Notre chialeuse nationale de Noves qui la ramène maintenant alors qu'on l'EdF était au fon du trou avec lui. y a un petit coup de mou, un passage difficile plus psychologiquement que sportivement et t'as tous les requins qui déboulent.

Noves qui dit "Si Galthié perd les joueurs, il est cuit" ça sonne come un souhait et pourtant, il sait de quoi il parle lui. Son système de jeu dépassé nous a ridiculisés.

Et le Boudjellal qui n'importe quoi pour des raisons politiques, et Salviac ce gros inculte qui la ramène, Dourthe etc... maintenant et les nœuds papillons roses qui parlent comme si ils connaissaient le rugby d'aujourd'hui. Ils sont à des années lumières techniquement de Galthié et ils le savent, tous. Ils profitent du marasme psychologique pour assouvir leur énormes frustrations. C'est pitoyable!!

Y a pas plus pourri et plus compromis que les "instances" fédérales, people et retraitées du rugby français. C'est tous des faux kuls

Oui et ils oublient après 2 défaites d'affilée, 1 victoire et un nul que Galthié a 80% de victoires, Novès plafonnait à 30%.
Ils oublient que l'EDF a battu toutes les nations du top 10 mondial en 2 ans. Et qu'on a repris du plaisir avec notre équipe nationale.
Ils oublient les 8 années de 2012 à 2019 ou nous n'étions plus invités. (Saint André, Novès, Brunel)
Ils oublient qu'il a un contrat long, et qu'il ne sera sans doute pas viré de si tôt.

Viendra ensuite et sans doute le temps du rebond pour le groupe France et les mêmes types disparaitront comme ils sont venus, par le chien assis de la mansarde ou ils végètent.

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 654
Et ça continue ce vendredi avec le midol qui titre ce vendredi "anatomie d'une chute" !! ****** ils se sont vachement déchirés là !!

Sans déconner le nouveau staff a 1 défaite, 1 victoire et 1 nul et c'est la crucifixion.
On entend parler d'une équipe traumatisée par l'échec en CDM, mais plus ça va plus je me dis que les traumatisés les plus importants sont pas les vrais acteurs, ce sont les spectateurs.

Quel (petit) monde de débiles !!

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 045
Et ça continue ce vendredi avec le midol qui titre ce vendredi "anatomie d'une chute" !! ****** ils se sont vachement déchirés là !!

Sans déconner le nouveau staff a 1 défaite, 1 victoire et 1 nul et c'est la crucifixion.
On entend parler d'une équipe traumatisée par l'échec en CDM, mais plus ça va plus je me dis que les traumatisés les plus importants sont pas les vrais acteurs, ce sont les spectateurs.

Quel (petit) monde de débiles !!
Eh oui!! La jalousie, c'est terrible.

il y a eu une sorte de burn out après cdm, pour tout le monde.
Tout le monde le sait et la bienveillance, l'empathie et la volonté de reconstruction auraient dû animer les hommes du rugby français. Certains comme Guazzini ont compris ça. Mais la classe et l'intelligence de Guazzini sont rares voire isolées dans ce milieu de jaloux d'envieux et de lâches (oui oui).

Les petits qui se comportent comme des chiens et pensent tirer profit de cet instant de faiblesse pour sonner ce qu'ils espèrent être à l'hallali.

Alors de l'audace, du courage on laisse se ressourcer longuement les épuisés et on crée quelque chose avec des nouveaux et une ossature de la vieille garde encore valide.

On défonce les gallois, on tord les anglais, on envoie tout le monde à la niche avec chaines et muselière et on travaille les tests matches

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 369
Oui et ils oublient après 2 défaites d'affilée, 1 victoire et un nul que Galthié a 80% de victoires, Novès plafonnait à 30%.
Ils oublient que l'EDF a battu toutes les nations du top 10 mondial en 2 ans. Et qu'on a repris du plaisir avec notre équipe nationale.
Ils oublient les 8 années de 2012 à 2019 ou nous n'étions plus invités. (Saint André, Novès, Brunel)
Ils oublient qu'il a un contrat long, et qu'il ne sera sans doute pas viré de si tôt.

Viendra ensuite et sans doute le temps du rebond pour le groupe France et les mêmes types disparaitront comme ils sont venus, par le chien assis de la mansarde ou ils végètent.
Permet-moi de relativiser.
80 % de victoires avant la coupe du monde. Un grand chelem en 4 éditions. Circulez, il n'y a rien à voir.
J'ai décortiqué les 36 victoires depuis le tournoi 2020. Cela donne : 5 victoires sur le pdg, 4 sur l'italie, 1 sur la géorgie, 3 sur le japon et 2 sur les fidji. Soit 15 victoires (presque la moitié) sur des nations mineures. En 4 ans, avant la cdm,on n'aura rencontré qu'une fois la nz et l'afsud. Pour 2 victoires à domicile. Dans le 21 victoires, il y aussi l'écosse (5), l'Australie 2...
Galthier sait que la fédé ne peut pas le virer car Laporte l'a ruinée.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 045
Permet-moi de relativiser.
80 % de victoires avant la coupe du monde. Un grand chelem en 4 éditions. Circulez, il n'y a rien à voir.
J'ai décortiqué les 36 victoires depuis le tournoi 2020. Cela donne : 5 victoires sur le pdg, 4 sur l'italie, 1 sur la géorgie, 3 sur le japon et 2 sur les fidji. Soit 15 victoires (presque la moitié) sur des nations mineures. En 4 ans, avant la cdm,on n'aura rencontré qu'une fois la nz et l'afsud. Pour 2 victoires à domicile. Dans le 21 victoires, il y aussi l'écosse (5), l'Australie 2...
Galthier sait que la fédé ne peut pas le virer car Laporte l'a ruinée.
Permets moi de contextualiser. Les chiffres sont les chiffres. 80% c'est 80%. Noves il n'a pas joué que les blacks er les sud af chez eux.

Par contre on ne faisait peur à personne avec un système de jeu des années 2000.
Depuis 4 ans on tord tout le monde et on maitrise parfaitement notre jeu. Nous sommes crains et respectés. Et si on ne fait pas deux konneries sur des ballons hauts les boks passent à la casserole avec 3 essais sur mt, ce que personne n'a fait.

Tu peux relativiser tant que tu veux, on a eu et on a toujours, j'en suis persuadé un niveau que l'on a jamais eu.

La fédé est peut être ruinée mais moi j'ai pas l'impression qu'on veut virer Galthié, enfin, ceux qui connaissent ce jeux. Pour mettre qui ?

Les têtes vont mal faut faire le dos rond. Virer Galthié parce que tu foires un tournoi avec un traumatisme énorme c'est nul à chier et c'est du Niveau des roquets incompétents.

On n'a pas de pb technique à résoudre ou a un gros pb psycho. Et ça, ce n'est pas des conversations de pmu.

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 705
Beaucoup de frustration après cette amère défaite en CDM pour l'EDF...
Certains joueurs sont épuisés physiquement et moralement ( Il ne faut pas oublier la saison avant la coupe du monde ou les joueurs de l'EDF issus pour la plupart des clubs majeurs du TOP 14 ont disputé des rencontres pour des titres à très haute intensité et enchainé la préparation ). Le reproche qui " pourrait être fait " à FG est peut être de ne pas avoir intégrer plus vite de jeunes joueurs sur ce tournoi afin de leur faire " tutoyer " le très haut niveau et également de faire souffler certains cadres visiblement à bout de souffle...Une année consacrée à " une grande revue " des forces vives du rugby français...Le seul risque étant d'avoir de belles surprises ou confirmations ( Posolo TUILAGI est un bon exemple...pas vraiment attendu au départ mais après quelques " copies propres ",...il est là et bien là !! )

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 045
Le reproche qui " pourrait être fait " à FG est peut être de ne pas avoir intégrer plus vite de jeunes joueurs sur ce tournoi
Oui mais non.

Tu tombes de cheval, tu remontes. Il y avait deux choix, celui-ci et celui dont tu parles.
C'est un choix pas une erreur et encore moins une faute.
C'est facile de le dire après.

Il a continué avec l'équipe type, tres bien ça permet de se rendre compte que le mal est bien encore là. Maintenant il faut travailler à colmater les defections et il faut que les joueurs soient conscients de leurs dégradation.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 369
Permets moi de contextualiser. Les chiffres sont les chiffres. 80% c'est 80%. Noves il n'a pas joué que les blacks er les sud af chez eux.

Par contre on ne faisait peur à personne avec un système de jeu des années 2000.
Depuis 4 ans on tord tout le monde et on maitrise parfaitement notre jeu. Nous sommes crains et respectés. Et si on ne fait pas deux konneries sur des ballons hauts les boks passent à la casserole avec 3 essais sur mt, ce que personne n'a fait.

Tu peux relativiser tant que tu veux, on a eu et on a toujours, j'en suis persuadé un niveau que l'on a jamais eu.

La fédé est peut être ruinée mais moi j'ai pas l'impression qu'on veut virer Galthié, enfin, ceux qui connaissent ce jeux. Pour mettre qui ?

Les têtes vont mal faut faire le dos rond. Virer Galthié parce que tu foires un tournoi avec un traumatisme énorme c'est nul à chier et c'est du Niveau des roquets incompétents.

On n'a pas de pb technique à résoudre ou a un gros pb psycho. Et ça, ce n'est pas des conversations de pmu.
Le problème psychologique, c est galthié. Il a eu les mêmes au mhr et à Toulon. Maintenant, il n'y a plus ibanez pour faire tampon avec le groupe.
Le palmarès de Galthié en 15 ans d entraîneur, c est un titre avec le sf et le grand chelem en 2022.
J allais oublier : 2 victoires aux prud'hommes contre le mhr et toulon.

Haut Bas