Non! Il se planque c'est rédhibitoire ; Pour moi outre ses deux air plaquages, ses replacements outrageusement lents et dénués de toute motivation et de toute condition physique ne sont pas les fautes la plus graves, même si déjà ca conduit à son non renouvellement pour moi. La plus grave c'est sur le ruck au niveau de la ligne où il fait mine de déblayer (sanctionnable en plus) pour se soustraire à la ligne de défense dans laquelle il manque cruellement et son absence nous fait prendre l'essai.
Un joueur qui se planque il n'y a rien de pire et je préfère mordre mon mouchoir sur les mêlées avec un mec qui doit prouver et lui donner du temps de jeu. Le pb c'est qu'à la vidéo, ça se voit et sa va commencer à en énerver certains qui eux, s'envoient.
En Juin, il a participé à un stage dans les doms à la demande de Bastareau, avec Guirdo et tour le toutim, pour jouer avec des gamins. Il est arrivé hors de forme et avec un surpoids colossal. On traine un put... de boulet. il perdu sa place en EdF et à Lyon pour ça.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur Chiocci. Il est toujours en train de marcher... Sur l'essai d'Hirigoyen en début de 2e mi temps, le type se replace en marchant, dos au ballon, et bim essai dans sa zone.
Quand tu joues avec un gonze qui se planque (même ancien international, etc...), je peux te dire que ça te gonfle sévère. Tu colmates les brèches, tu fais monter le cardio pendant que l'autre se gaufre sur un ruck sans intérêt, fait semblant de plaquer, etc...
Alors, oui, en mêlée, il tient pas trop mal son rôle mais dans le jeu... A ce titre, sur ce match, niveau implication, la comparaison avec Roloefse est terrible: du gaz, il gagne ses collisions, tient la mêlée, il plaque, se relève, invective ses coéquipiers, etc ... Rien à voir
Chiocci, c'est le pilar de 40 barreaux qui joue encore en fed3, il tient la mêlée mais pour le reste...