Je te trouve très (trop sévère) sur nos centres. Certes on les a moins vu que ceux d'en face mais c'est le jeu qui a voulu ça.
On se fait prendre au centre sur des coups de pied hauts dans la profondeur opposée (c'est pour moi le choix tactique gagnant d'Erasmus). Nos centres sont lobes et subissent nos cafouillages à la réception ils défendent en reculant. Rien à faire 3 fois. Les boks n'ont jamais joue sur nos centres et ce sur les 4 essais.
L'essai d'Alliende même ma grand mère le marque c'est le 9 qui joue très bien en portant le ballon pour lui ouvrir la porte. Mais le mal était déjà fait bien avant sur la réception et la reculade.
Quant à
@Mandros qui pose une bonne question "ou était Ramos sous les chandelles" ben dans la profondeur mais en face du botteur. De fait il n'a jamais été placé même si il a essayé des fois.
Là où il a absolument raison. C'est qu'on a rarement vu les boks se faire prendre comme ça en 1ere.
Quant à ceux qui argumentent sur la chance des boks..... il n'y a aucune place à la chance dans leur jeu. Tout est prévu calculé et ils imposent leur choix de jeu. Nous on ne sait pas encore le faire contre eux. Il n'y a aucune chance sous les chandelles ou leurs ailiers étaient déjà présents sous les balles avant les Français, comme il n'y a aucune chance en mêlée à 8 contre 7, comme il n'y a aucune chance dans la pression qu'il ont mis sur l'arbitre toute la semaine, comme il n'y a aucune chance dans le chgt de charnière à la mt qui fait jouer Etzebeth sur le dernier essai alors que toute la première il a servi de leurre, aucune chance quand il prennent une mêlée sur un "mark", pas de chance sur le coaching qui nous massacre. Pas de chance, nulle part en forecast. C'est la variable positive espérée et non attendue de la divine providence.
Il n'empêche que nous sommes l'équipe qui leur pose ne plus de pbs. On verra les anglais. Ce qui me sidère c'est que ça soit le même arbitre.