• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 917
Mais au fond c'est ça : ils ont été très bons et ont gagné d'un point, alors que s'ils avaient été juste dans leur standard moyen de ces 2 dernières années, sur ce match et avec un arbitrage disons "plus maison", ils auraient pu finir 15 points derrière.
Voilà ! En 6 lignes , tu as résumé ce que je voulais dire depuis hier soir
Merci @Cata'tonique

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 757
Je te trouve très (trop sévère) sur nos centres. Certes on les a moins vu que ceux d'en face mais c'est le jeu qui a voulu ça.

On se fait prendre au centre sur des coups de pied hauts dans la profondeur opposée (c'est pour moi le choix tactique gagnant d'Erasmus). Nos centres sont lobes et subissent nos cafouillages à la réception ils défendent en reculant. Rien à faire 3 fois. Les boks n'ont jamais joue sur nos centres et ce sur les 4 essais.
L'essai d'Alliende même ma grand mère le marque c'est le 9 qui joue très bien en portant le ballon pour lui ouvrir la porte. Mais le mal était déjà fait bien avant sur la réception et la reculade.

Quant à @Mandros qui pose une bonne question "ou était Ramos sous les chandelles" ben dans la profondeur mais en face du botteur. De fait il n'a jamais été placé même si il a essayé des fois.

Là où il a absolument raison. C'est qu'on a rarement vu les boks se faire prendre comme ça en 1ere.

Quant à ceux qui argumentent sur la chance des boks..... il n'y a aucune place à la chance dans leur jeu. Tout est prévu calculé et ils imposent leur choix de jeu. Nous on ne sait pas encore le faire contre eux. Il n'y a aucune chance sous les chandelles ou leurs ailiers étaient déjà présents sous les balles avant les Français, comme il n'y a aucune chance en mêlée à 8 contre 7, comme il n'y a aucune chance dans la pression qu'il ont mis sur l'arbitre toute la semaine, comme il n'y a aucune chance dans le chgt de charnière à la mt qui fait jouer Etzebeth sur le dernier essai alors que toute la première il a servi de leurre, aucune chance quand il prennent une mêlée sur un "mark", pas de chance sur le coaching qui nous massacre. Pas de chance, nulle part en forecast. C'est la variable positive espérée et non attendue de la divine providence.

Il n'empêche que nous sommes l'équipe qui leur pose ne plus de pbs. On verra les anglais. Ce qui me sidère c'est que ça soit le même arbitre.

Le même arbitre qui a déjà arbitré Boks/ Irish et Boks / FRA.
C'est juste hallucinant.
Il sera intéressant de voir s'il garde le même regard sur le jeu au sol ou s'il change son interprétation.

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 757
La stratégie des sud afs était très bien étudié et a certes fonctionné "à merveille" mais c'est plus lié aux faits de jeu qui leur sont ultra favorables qu'à un résultat direct de cette stratégie.
Je cherche dans ma mémoire plusieurs choses.
Je n'ai jamais vu que ce soit en top 14, en Hcup, TDN6 ou CDM , une interprétation comme celle du referee sur ce que j’appellerai le "smash volontaire" d'Etzebeth. Cynique, aucune chance d'attraper la balle, tue une action d'essai = jaune sans discuter + essai

Si quelqu'un a un autre exemple d'une situation jugée comme ça je prends.
La seule chose "étudiée à l'avance " à laquelle on peut rattacher ça c'est la pression sur l'arbitre durant la semaine.

Je n'ai jamais vu auparavant une réalisation vidéo qui coupe l'image à 1 centième de seconde d'un potentiel impact pleine tête (sur Danty)
Ni l'arbitre de champ, ni l'arbitre vidéo ne peuvent être incriminés, il n'y a pas d'image.
Par contre je suis sûr d'une chose, avec les caméras présentes autour de la pelouse, cette image existe. Est ce que nous la verrons un jour ? peut être après la CDM...
ça non plus ça ne rentre pas dans quelconque bénéfice d'une stratégie. C'est juste inexplicable.

Je ne rentre pas dans les détails du peu de fautes sifflées dans les phases de rucks (des 2 côtés certes) mais avec une EDF qui a beaucoup plus porté la balle et avancé, et qui a donc logiquement mis plus souvent la défense à la faute. ça aussi ça leur est grandement favorable.
La transfo qui doit être revue à la vidéo...

Même sur leurs chandelles, surtout quand tu vois la seconde. C'est Woki dessous. Un joueur aérien et habitué à capter des ballons. Et il a des soutiens. Dans la même situation, il sautera et captera cette balle plus souvent qu'il ne la ratera. (avis subjectif)

Au final un point d'écart, et leur niveau de "chatte" sur les faits de jeu importants du match est quand même subliminal je trouve.

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969
La stratégie des sud afs était très bien étudié et a certes fonctionné "à merveille" mais c'est plus lié aux faits de jeu qui leur sont ultra favorables qu'à un résultat direct de cette stratégie.
Je n'ai jamais vu que ce soit en top 14, en Hcup, TDN6 ou CDM , une interprétation comme celle du referee sur ce que j’appellerai le "smash volontaire" d'Etzebeth. Cynique, aucune chance d'attraper la balle, tue une action d'essai = jaune sans discuter + essai

La seule chose "étudiée à l'avance " à laquelle on peut rattacher ça c'est la pression sur l'arbitre durant la semaine.

Je n'ai jamais vu auparavant une réalisation vidéo qui coupe l'image à 1 centième de seconde d'un potentiel impact pleine tête (sur Danty)
Ni l'arbitre de champ, ni l'arbitre vidéo ne peuvent être incriminés, il n'y a pas d'image.
Par contre je suis sûr d'une chose, avec les caméras présentes autour de la pelouse, cette image existe. Est ce que nous la verrons un jour ? peut être après la CDM...
ça non plus ça ne rentre pas dans quelconque bénéfice d'une stratégie. C'est juste inexplicable.

Je ne rentre pas dans les détails du peu de fautes sifflées dans les phases de rucks (des 2 côtés certes) mais avec une EDF qui a beaucoup plus porté la balle et avancé, et qui a donc logiquement mis plus souvent la défense à la faute. ça aussi ça leur est grandement favorable.

Même sur leurs chandelles, surtout quand tu vois la seconde. C'est Woki dessous. Un joueur aérien et habitué à capter des ballons. Et il a des soutiens. Dans la même situation, il sautera et captera cette balle plus souvent qu'il ne la ratera. (avis subjectif)

Au final un point d'écart, et leur niveau de "chatte" sur les faits de jeu importants du match est quand même subliminal je trouve.
En effet , on parle beaucoup du contre de Kolbe sur la transformation , mais l'action d'Etzebeth non réprimandée est bel et bien ce qui nous plombe le plus! :lunette:

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859

Des la deuxième minute Arendse volleye le ballon en ballon mort façon dragon catalan...

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 789
Mais au fond c'est ça : ils ont été très bons et ont gagné d'un point, alors que s'ils avaient été juste dans leur standard moyen de ces 2 dernières années, sur ce match et avec un arbitrage disons "plus maison", ils auraient pu finir 15 points derrière.
Mais qui est le con qui leur a dit "Mi casa es tu casa" ?!!

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 236
@jacky66 le blaireau breton a dit

"Oui et il y a un témoin, l'arbitre à qui Curry s'est plaint .."

C'est pas ça un temoin, abru.i!!! Tu peux nous la jouer comme tu veux incompétent tu es, incompétent tu resteras.

Pourtant la notion de temoin en droit, n'est vraiment pas compliquée. Nous on est témoin de ta konnerie tous les jours. Tu vois la nuance? Non? M'étonne pas.

Haut Bas