• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Je suis pas tout à fait d'accord. Ils nous ont transpercé plusieurs fois et en particulier au centre. Ils ont très bien joué les turn - over et ont été très réalistes quand ils sont venus dans nos 30m. Si tu prends l'exemple de l'essai de De Allende qui vient d'un ballon cafouillé par Woki (et les autres avec lui), il faut quand même se le peler, assurer la continuité du jeu et les bons choix de côté. On ne peut pas se contenter du nombre de ballons touchés par Jalibert pour dire qu'on a produit du jeu, Penaud a été quasiment inexistant, Danty n'a pas fait une différence, Fickou, il était là ? Non, devant on a rivalisé (quoique) pendant un bon moment et on a su être créatif, mais je n'arrive pas à me convaincre qu'on a été plus "créateurs" qu'ils ne l'ont été.
Tu as peut être raison, mais je vais attendre un peu pour revoir le match...
J'ai pas encore tout a fait digéré là !

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
Hâte aussi, ça sera sans N'tamack et Dupont sur le 6 nations si j'ai bien compris.
Tu les sens comment les pumas pour la demie ?
Je pense que les Pumas ont conscience de la chance d’être là vis à vis du tirage au sort. Il n’y a pas de fanfaronnade. On sait qui va dicter le rythme du match de toutes façons, tout va dépendre des blacks. Les deux seules fois ou on les bat ils ne nous avaient pas joués sérieusement et nous avaient même pris un peu de haut. Les 2 matchs d’après sont à chaque fois des tôles mémorables.

Il y a une donne qui change c’est qu’avec la blessure de Matera et le replacement de JMGonzalez on a mec en 3ème ligne avec Isa qui peut avancer et casser la ligne d’avantage. Il a fait du bien face aux gallois. Plus de puissance, un truc qui nous a manqué contre les anglais par exemple. Après, en face si ça joue sérieusement ils sont trop forts, et derrière il y aura un beau challenge d'aller récupérer une 3ème place, possiblement aux anglais.

Ce qui, naïvement, me envie d’y croire c’est que tout le monde voit les blacks déjà en finale et possiblement eux aussi. Et là je repense à la finale 2011 durant laquelle ils avaient un peu oublié qu’il y avait un dernier obstacle à passer et avaient failli trébucher.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Je suis pas tout à fait d'accord. Ils nous ont transpercé plusieurs fois et en particulier au centre. Ils ont très bien joué les turn - over et ont été très réalistes quand ils sont venus dans nos 30m. Si tu prends l'exemple de l'essai de De Allende qui vient d'un ballon cafouillé par Woki (et les autres avec lui), il faut quand même se le peler, assurer la continuité du jeu et les bons choix de côté. On ne peut pas se contenter du nombre de ballons touchés par Jalibert pour dire qu'on a produit du jeu, Penaud a été quasiment inexistant, Danty n'a pas fait une différence, Fickou, il était là ? Non, devant on a rivalisé (quoique) pendant un bon moment et on a su être créatif, mais je n'arrive pas à me convaincre qu'on a été plus "créateurs" qu'ils ne l'ont été.
Je sais que ne veulent parfois rien dire, mais celles de ce match confirme ce que je disais...
Vraiment pas le rugby que j'aime !
(Les stats sont a voir sur un article du rugbynistere)

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
Quand on dissèque le match avec d'un côté De Allende-Kriel et de l'autre Dabty/Fickou, la comparaison est cruel...
On a pris une leçon stratégique et leur coaching a été bien meilleur ...
Du grand Rassie Erasmus !

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
J'ai pas revu le match, mais si quelqu'un a déjà vu les Boks se faire transpercer comme ça pendant 60 minutes faut me prévenir, parce qu'on est passé de tous les côtés et de toutes les manières possibles. On a tenté des choses avec des jeu au pied à suivre mais on aurait très bien pu faire le choix de continuer à la main. On avançait sur la plupart des contacts.
Il doit y avoir 14-0 après 10 minutes de jeu, et si ça ne nous garantie pas la victoire ça change quand même pas mal de choses sur la suite de la partie.
Un ballon claqueté par Etzebeth et une belle passe Volleyé pour personne de notre Libéro Woki plus tard et nous voilà revenu à égalité ( je me trompe peut-être de chandelle pour le premier essai )
Si d'ailleurs quelqu'un a compris le placement de Ramos sur cette chandelle peut-il me l'expliquer ? Ni au duel aérien ni en couverture...

Bref on a fait n'importe quoi avec le ballon dans leurs 22 mètres, panique, manque de maîtrise, peur ? On doit tuer le match à la reprise mais on dégueule encore des ballons dans les rucks.
D'ailleurs sur l'un deux O'keefe nous pénalise, et tous les français viennent vers lui pour lui signaler un en-avant précédant la faute. On ne reverra jamais les images, merci la réal !!!
Au passage c'est peut-être la seule décision arbitrale un peu embêtante ( avec la transfo contrée possiblement) si en-avant il y avait bien entendu.

En clair on avait tous les ballons pour leur mettre 40 points et on s'est sabordé.

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Quand on dissèque le match avec d'un côté De Allende-Kriel et de l'autre Dabty/Fickou, la comparaison est cruel...
On a pris une leçon stratégique et leur coaching a été bien meilleur ...
Du grand Rassie Erasmus !

Une leçon stratégique ? Monter des chandelles pour bénéficier de trois rebonds favorables et d'un placement défensif hasardeux j'appelle pas ça une leçon de stratégie.

Les Boks ont eu beaucoup de chance sur leurs essais.

Par contre, oui notre paire de centres a été en dessous mais ce n'est pas la première fois. Danty c'est moyennasse a ce niveau, y'a 0 créativité.

Ensuite sur Kriel, gros match en effet. Mais combien de montée hors jeux et de ruck dégueulassé par son action. Avec un vrai arbitre il aurait pris jaune.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Sans parler de nos centres qui ont raté leur match quasiment de la première à la dernière minute, alors qu'en face ils ont été... exceptionnels :wink:
Je te trouve très (trop sévère) sur nos centres. Certes on les a moins vu que ceux d'en face mais c'est le jeu qui a voulu ça.

On se fait prendre au centre sur des coups de pied hauts dans la profondeur opposée (c'est pour moi le choix tactique gagnant d'Erasmus). Nos centres sont lobes et subissent nos cafouillages à la réception ils défendent en reculant. Rien à faire 3 fois. Les boks n'ont jamais joue sur nos centres et ce sur les 4 essais.
L'essai d'Alliende même ma grand mère le marque c'est le 9 qui joue très bien en portant le ballon pour lui ouvrir la porte. Mais le mal était déjà fait bien avant sur la réception et la reculade.

Quant à @Mandros qui pose une bonne question "ou était Ramos sous les chandelles" ben dans la profondeur mais en face du botteur. De fait il n'a jamais été placé même si il a essayé des fois.

Là où il a absolument raison. C'est qu'on a rarement vu les boks se faire prendre comme ça en 1ere.

Quant à ceux qui argumentent sur la chance des boks..... il n'y a aucune place à la chance dans leur jeu. Tout est prévu calculé et ils imposent leur choix de jeu. Nous on ne sait pas encore le faire contre eux. Il n'y a aucune chance sous les chandelles ou leurs ailiers étaient déjà présents sous les balles avant les Français, comme il n'y a aucune chance en mêlée à 8 contre 7, comme il n'y a aucune chance dans la pression qu'il ont mis sur l'arbitre toute la semaine, comme il n'y a aucune chance dans le chgt de charnière à la mt qui fait jouer Etzebeth sur le dernier essai alors que toute la première il a servi de leurre, aucune chance quand il prennent une mêlée sur un "mark", pas de chance sur le coaching qui nous massacre. Pas de chance, nulle part en forecast. C'est la variable positive espérée et non attendue de la divine providence.

Il n'empêche que nous sommes l'équipe qui leur pose ne plus de pbs. On verra les anglais. Ce qui me sidère c'est que ça soit le même arbitre.

Dernière édition:
Haut Bas