Je suis pas tout à fait d'accord. Ils nous ont transpercé plusieurs fois et en particulier au centre. Ils ont très bien joué les turn - over et ont été très réalistes quand ils sont venus dans nos 30m. Si tu prends l'exemple de l'essai de De Allende qui vient d'un ballon cafouillé par Woki (et les autres avec lui), il faut quand même se le peler, assurer la continuité du jeu et les bons choix de côté. On ne peut pas se contenter du nombre de ballons touchés par Jalibert pour dire qu'on a produit du jeu, Penaud a été quasiment inexistant, Danty n'a pas fait une différence, Fickou, il était là ? Non, devant on a rivalisé (quoique) pendant un bon moment et on a su être créatif, mais je n'arrive pas à me convaincre qu'on a été plus "créateurs" qu'ils ne l'ont été.
J'ai pas revu le match, mais si quelqu'un a déjà vu les Boks se faire transpercer comme ça pendant 60 minutes faut me prévenir, parce qu'on est passé de tous les côtés et de toutes les manières possibles. On a tenté des choses avec des jeu au pied à suivre mais on aurait très bien pu faire le choix de continuer à la main. On avançait sur la plupart des contacts.
Il doit y avoir 14-0 après 10 minutes de jeu, et si ça ne nous garantie pas la victoire ça change quand même pas mal de choses sur la suite de la partie.
Un ballon claqueté par Etzebeth et une belle passe Volleyé pour personne de notre Libéro Woki plus tard et nous voilà revenu à égalité ( je me trompe peut-être de chandelle pour le premier essai )
Si d'ailleurs quelqu'un a compris le placement de Ramos sur cette chandelle peut-il me l'expliquer ? Ni au duel aérien ni en couverture...
Bref on a fait n'importe quoi avec le ballon dans leurs 22 mètres, panique, manque de maîtrise, peur ? On doit tuer le match à la reprise mais on dégueule encore des ballons dans les rucks.
D'ailleurs sur l'un deux O'keefe nous pénalise, et tous les français viennent vers lui pour lui signaler un en-avant précédant la faute. On ne reverra jamais les images, merci la réal !!!
Au passage c'est peut-être la seule décision arbitrale un peu embêtante ( avec la transfo contrée possiblement) si en-avant il y avait bien entendu.
En clair on avait tous les ballons pour leur mettre 40 points et on s'est sabordé.