• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 266
Réactions
1 786
Pour mon 2eme café matinale, je suis allé regarder le grattage dont tu parlais de Delbouis sur Crossdale, qui correspond d'ailleurs à ce que disait @FAUST avec un plaquage en bout de ligne donc idéal pour gratter, et Delbouis utilise exactement cette technique de prendre appuis et s'agripper au plaqué .
Barraque arrive derrière mais non seulement Delbouis est déjà sur la ballon, aggripé à Crossdale et dans une position où jamais personne ne peut passer par en dessous pour le soulever mais en plus le plaqueur ( Ward ) le gène dans son intervention .
(J'essaye de mettre la vidéo )
Pour moi c'est double faute delbouis prends appuis sur le plaqué et n'est pas en maîtrise de son corps et de plus Barraque est gêné dans son intervention par le plaqueur qui reste en place.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 789
Réactions
1 860
@doc27 a dit

"la seule question d arbitrage pour moi , c est le rouge contre le racing sur le match racing ubb; malgré les explications je comprends pas trop; y a rien ; incident de match"

@Blutch a dit

"A force de tout vouloir sécuriser on comprend plus rien, a ce rythme on va interdire les rucks car ça devient tellement illisible."

Ben non c'est très simple.
La prise "croco" est bannie. Se coucher sur le joueur, l'enserrer pour l'emmener dans sa chute latérale est prohibé et est puni d'un rouge. Normal, c'est ce qui avait coûté un genou à Bachelier et Poiraud vient d'y laisser le sien. Dans 8 cas sur 10 tu fais les croisés du mec.

Le seul moyen légal de deblayer est d'arriver en face (évidemment) et de passer sous les épaules du gars qui protège.

Ça t'oblige à venir en face (contrairement à la prise croco) et ça protège les joueurs. Excellente règle et sanction adaptée.

Rien à voir au deblayages aux anterieurs. C'est, dans le cas de Palu, la prise croco qui est sanctionnée.
ok , je comprends bien ton explication , c est assez clair; mieux que l arbitre qui parle de tomber sur une articulation ou je ne sais quoi ..... effectivement une prise crocodile crée une torsion , pas de chance pour poirot
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 463
Réactions
5 635
Fautes des 2 plaqueurs sans doute, par contre l'attitude de nos 2 centres au déblayage... :rolleyes: Faut leur remontrer l'image et préciser qu'il s'agit de top 14 là !!
On dirait qu'ils s'entrainent avec des coéquipiers. Ils vont se poser tranquillement en opposition et ne risquent pas de dégager le parisien !!! ça manque d'abord d'arriver les premiers et ensuite de gnaque car le parisien n'a pas les mains sur le ballon au début et aurait pu être éjecté je pense. Aucune chance que l'arbitre te récompense avec des déblayages aussi inefficaces !
Ces rucks à l'USAP ! ****** !!
Regardez les bayonnais dans les rucks, vous verrez ce que signifie férocité !
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 050
Réactions
1 831
On peut voir les bayonnais à la limite dans les rucks mais ils y vont franco comme des morts de faim ... L'exemple, que tu prends sur nos 2 centres , est flagrant ...
Sinon sur nos cellules on a essayé du 1-3-3-1, non?! Ou ai je mal vu de mon siège,!
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 266
Réactions
1 786
Fautes des 2 plaqueurs sans doute, par contre l'attitude de nos 2 centres au déblayage... :rolleyes: Faut leur remontrer l'image et préciser qu'il s'agit de top 14 là !!
On dirait qu'ils s'entrainent avec des coéquipiers. Ils vont se poser tranquillement en opposition et ne risquent pas de dégager le parisien !!! ça manque d'abord d'arriver les premiers et ensuite de gnaque car le parisien n'a pas les mains sur le ballon au début et aurait pu être éjecté je pense. Aucune chance que l'arbitre te récompense avec des déblayages aussi inefficaces !
Ces rucks à l'USAP ! ****** !!
Regardez les bayonnais dans les rucks, vous verrez ce que signifie férocité !
Content que tu le remarques aussi, je préfère que ça nettoie fort (kit à avoir quelques pénalités ou cartons) plutôt que de subir la loi de l'adversaire dans le jeu au sol, ça va de paire avec un jeu de possession, il faut savoir punir si possible dans la règle les joueurs qui ne la respecte pas.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 545
Réactions
5 986
@koenig le roidec forever a dit

"Un petit up' pour signaler que retenir un joueur (sous contrat) c'est pas forcément une mauvaise chose. Toujours un bonheur de relire ce qui se disait il y a seulement deux mois.

En "prime" le premier essai encaissé de la saison, et le match du joueur qu'on a pris à sa place"


Moi j'ai une idée.

Va supporter le Sf ils sont si bons en recrutement depuis 3 ans. Vas-y put..!
J'te jure en t'en voudra pas. Tel nul, incompétent et tu connais teeellement rien à ce sport que ça ne nous manquera pas.

Pis en plus tu te fais du mal, t'aimes rien à l'Usap ni ses joueurs, ni son président, ni les entraîneurs, ni la com, ni rien. Tu chiales sur les prix tous les ans, tu viens bouffer avec ton canotier au repas des supporters on dirait un gl.nd sur un chataignier tellement t'as l'air kon.

Vas au Sf ou mhr ou a nu Racing c'est teeeeellement mieux..

T'es tellement aigris que si le Sf avait fait la même tentative que nous tu nous aurait beurré la raie avec des "eux ils savent y faire", "ils sont puissants, on est rien", "on va encore passer pour des kons".
 
Dernière édition:
Haut Bas