• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 266
Réactions
1 786
Ce qui ne veut pas dire que la tête du joueur n'est pas au ras du sol par exemple , donc impossible de le déblayer vers l'arriere en passant strictement dans l'axe sans toucher la zone de la tête .
D'où certains profil inbougeable qui son a un haut pourcentage de réussite dans leur grattage : botia, danty, fourie... Premier arrivé premier servi !
Mm problème pour les picks ans go a 1m de la ligne... Edwards a pointé du doigt cette zone dernièrement
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 266
Réactions
1 786
Ce qui ne veut pas dire que la tête du joueur n'est pas au ras du sol par exemple , donc impossible de le déblayer vers l'arriere en passant strictement dans l'axe sans toucher la zone de la tête .
La solution a ça c'est des soutiens toujours plus proche dans les relances de jeu ou plus réactif dans du jeu déployé ou dans la défense.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 653
Réactions
3 469
D'où certains profil inbougeable qui son a un haut pourcentage de réussite dans leur grattage : botia, danty, fourie... Premier arrivé premier servi !
Mm problème pour les picks ans go a 1m de la ligne... Edwards a pointé du doigt cette zone dernièrement
Exact, comment defendre en évitant la tête sur un joueur qui vise le sol tête la première ?
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 653
Réactions
3 469
La solution a ça c'est des soutiens toujours plus proche dans les relances de jeu ou plus réactif dans du jeu déployé ou dans la défense.
Donc des équipes qui se débarrassent du ballon, car trop dangereux de le garder .
Mais apparemment World Rugby a décidé pour cette rentrée et cette cdm de demander aux arbitres d'avantager plus l'attaque ( par quelles mesures ? ) , nous verrons bien .
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 266
Réactions
1 786
Exact, comment defendre en évitant la tête sur un joueur qui vise le sol tête la première ?
S'il est en contrôle et en maîtrise, impossible ! A part si tu t'appelles Skelton et que tu bouges qui tu veux !
Je pense que c'est aussi l'utilité des joueurs "hors norme" dont j'avais eu une petite discussion avec Faust.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 740
Réactions
3 483
@doc27 a dit

"la seule question d arbitrage pour moi , c est le rouge contre le racing sur le match racing ubb; malgré les explications je comprends pas trop; y a rien ; incident de match"

@Blutch a dit

"A force de tout vouloir sécuriser on comprend plus rien, a ce rythme on va interdire les rucks car ça devient tellement illisible."

Ben non c'est très simple.
La prise "croco" est bannie. Se coucher sur le joueur, l'enserrer pour l'emmener dans sa chute latérale est prohibé et est puni d'un rouge. Normal, c'est ce qui avait coûté un genou à Bachelier et Poiraud vient d'y laisser le sien. Dans 8 cas sur 10 tu fais les croisés du mec.

Le seul moyen légal de deblayer est d'arriver en face (évidemment) et de passer sous les épaules du gars qui protège.

Ça t'oblige à venir en face (contrairement à la prise croco) et ça protège les joueurs. Excellente règle et sanction adaptée.

Rien à voir au deblayages aux anterieurs. C'est, dans le cas de Palu, la prise croco qui est sanctionnée.

J’entends bien mais dans les faits il devient de plus en plus difficile de déblayer « proprement » des mecs qui sont déjà hyper bas sur leurs appuis.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 653
Réactions
3 469
S'il est en contrôle et en maîtrise, impossible ! A part si tu t'appelles Skelton et que tu bouges qui tu veux !
Je pense que c'est aussi l'utilité des joueurs "hors norme" dont j'avais eu une petite discussion avec Faust.
Mais même pas ? Par où il le bloque Skelton ? C'est même pire pour lui avec ses 2 mètres , il est presque obligé de se mettre à genou sur sa ligne .
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 266
Réactions
1 786
Donc des équipes qui se débarrassent du ballon, car trop dangereux de le garder .
Mais apparemment World Rugby a décidé pour cette rentrée et cette cdm de demander aux arbitres d'avantager plus l'attaque ( par quelles mesures ? ) , nous verrons bien .
Oui ! Typiquement le timing du premier ballon gratté de delbouis sur crossdale est très délicat... Le plaqueur gêne, et delbouis est déjà au ballon alors que crossdale est pas encore au sol.
 
Haut Bas