• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 545
Réactions
5 986
Put.... Kekeith le pro du rugby à 14 qui sort de sa poubelle.

Qu'est-ce que tu branlais cagnas??? Tu viens prendre ta giffle et retourner dans
ton trou?? Manque plus que les copains du roidec et on est complet.
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 545
Réactions
5 986
@jeanpeux+ a dit

"On gagne effectivement des pénalités sur son entrée mais l arbitre signale le droitier du SF en difficulté donc c est qd même plus Tetra qui est à l œuvre. Après l autre droitier revient , Tetra sort... Si on veut être juste avec fakatika il faudrait le voir avec posolo frais un bon gaucher. C est sur qu il joue svnt des matchs compliqués, ou des fins de matchs compliqués mais on a qd même l impression qu il participe au fait que cela soit compliqué. Donc a priori avec un pack correct face à un droitier du SF faiblard on été dominant avec lui mais sur ses qualités propres il n arrive pas à compenser la faiblesse de autres"


Pas d'accord cher ami. On peut s'entendre sur le fait que Fakatika ne soit pas encore "mature" et n'apporte pas toutes les assurances en T14.

Mais sur les 2 mêlées que mentionne @Antoine66 c'est lui qui permet à Tetra de travailler son pilier en évitant l'effet bascule autour du talon. Il tient très bien ces deux mêlées. Et ça n'est pas neutre. Je ne vais donner dans les poncifs tels que la mêlée c'est tout un groupe mais quand je vois un pilier qui tord son vis à vis je regarde toujours l'autre qui contrecarre la poussée de son collègue. Et c'est un sacré effort pour un 3.

Ensuite c'est très dur. Et à mon sens ça ne vient pas que de lui.

-Posolo n'est pas encore satisfaisant en mêlée il ne cale pas suffisamment et ses 150kg ne sont pas une garantie.
-il est accompagné de Mongaillard et Lotrian ensuite avec Eru en 5. Là les autres sont plus puissants que nous et c'est lui morfle. Normal.
- puis il a été trop vite épuisé comme tous ses collègues.

Pour cette raison qu'il serait temps qu'une poutre en 5 qui tienne 60 voire 80 min sorte du bois. Je suis assez exaspéré qu'un Moreau avec toute son expérience tarde à s'énerver.

Faka j'y crois ( ce qui ne veut rien dire sinon qu'il en a les moyens à mon sens) si il bosse encore, mais lui demander de compenser les faiblesses des autres à 22 ans pour un droitier. Tu fixes la barre très haut et il n'en est pas capable aujourd'hui.

Son objectif est qu'il tienne dans un premier temps. Simplement. Mais j'aimerais qui soit plus confort pour travailler que ce qu'il n'a été contre le Sf.
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 545
Réactions
5 986
@maillach le schizo du capcir a dit

"que lorsqu on recrute une force de la nature comme Chalureau alors jeune on le forme et on le garde ce qui n à pas été le cas."

Du temps du capcinois tu lui a craché dessus tant que tu as eu de la salive. Tu l'as même insulté lorsqu'il mis 5 doigts sur le nez d'un columerin comme 90% du forum .
Et tu voudrais qu'il soit là aujourd'hui ? T'es pitoyable
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 545
Réactions
5 986
@doc27 a dit

"la seule question d arbitrage pour moi , c est le rouge contre le racing sur le match racing ubb; malgré les explications je comprends pas trop; y a rien ; incident de match"

@Blutch a dit

"A force de tout vouloir sécuriser on comprend plus rien, a ce rythme on va interdire les rucks car ça devient tellement illisible."

Ben non c'est très simple.
La prise "croco" est bannie. Se coucher sur le joueur, l'enserrer pour l'emmener dans sa chute latérale est prohibé et est puni d'un rouge. Normal, c'est ce qui avait coûté un genou à Bachelier et Poiraud vient d'y laisser le sien. Dans 8 cas sur 10 tu fais les croisés du mec.

Le seul moyen légal de deblayer est d'arriver en face (évidemment) et de passer sous les épaules du gars qui protège.

Ça t'oblige à venir en face (contrairement à la prise croco) et ça protège les joueurs. Excellente règle et sanction adaptée.

Rien à voir au deblayages aux anterieurs. C'est, dans le cas de Palu, la prise croco qui est sanctionnée.
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 545
Réactions
5 986
@EL TERO a dit sans savoir

"Bien dit Doc
Stupide c'est le carton rouge à Boris Palus du Racing qui blesse Poirot ...çà devient n'importe quoi !!!"

Ben encore non! Carton rouge justifié et mérité. C'est la règle.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 653
Réactions
3 469
@doc27 a dit

"la seule question d arbitrage pour moi , c est le rouge contre le racing sur le match racing ubb; malgré les explications je comprends pas trop; y a rien ; incident de match"

@Blutch a dit

"A force de tout vouloir sécuriser on comprend plus rien, a ce rythme on va interdire les rucks car ça devient tellement illisible."

Ben non c'est très simple.
La prise "croco" est bannie. Se coucher sur le joueur, l'enserrer pour l'emmener dans sa chute latérale est prohibé et est puni d'un rouge. Normal, c'est ce qui avait coûté un genou à Bachelier et Poiraud vient d'y laisser le sien.

Le seul moyen de deblayer est d'arriver en face (évidemment) et de passer sous les épaules du gars qui protège.

Ça t'oblige à venir en face (contrairement à la prise croco) et ça protège mes joueurs. Excellente règle.
Complètement logique, par contre il faudrait un peu plus sanctionné les gratteurs avec la tête bien plus basse que leur bassin (quand ils sont pas carrément couchés sur le ballon ) , parce que en tant que deblayeur il ne te reste plus que l'option de déblayer sur la tête du gratteur et donc de risquer de le blesser et d'être exclu .
D'ailleurs il me semble qu'il existe une règle de ce style mais qui est peu appliqueé si je ne dis pas de connerie ( si quelques arbitres parmis nous savent ? )
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 266
Réactions
1 786
Complètement logique, par contre il faudrait un peu plus sanctionné les gratteurs avec la tête bien plus basse que leur bassin (quand ils sont pas carrément couchés sur le ballon ) , parce que en tant que deblayeur il ne te reste plus que l'option de déblayer sur la tête du gratteur et donc de risquer de le blesser et d'être exclu .
D'ailleurs il me semble qu'il existe une règle de ce style mais qui est peu appliqueé si je ne dis pas de connerie ( si quelques arbitres parmis nous savent ? )
Il faut que le gratteur soit en maîtrise de son corps, ne pas être en appuis ni au sol ni au plaqué.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 653
Réactions
3 469
Il faut que le gratteur soit en maîtrise de son corps, ne pas être en appuis ni au sol ni au plaqué.
Ce qui ne veut pas dire que la tête du joueur n'est pas au ras du sol par exemple , donc impossible de le déblayer vers l'arriere en passant strictement dans l'axe sans toucher la zone de la tête .
 
Haut Bas