Je ne sais pas si on est "techniquement très faibles" (il y a parfois de très beaux enchainements) mais :
- on est la 7° meilleure défense mais la 14 attaque !*
- On est 9° au nombres de franchissements*
9° en franchissements et bon derniers en essais marqués, ça interpelle !
Par contre, est-ce du a une technique collective trop faible ? je n'ai pas de certitudes mais je n'y crois pas trop
* Merci à
@tomusapbarça66 pour ses stats
Tu franchis beaucoup peut être mais dans quelle zone du terrain ?
Je trouve effectivement qu'on arrive souvent à avoir de l'avancée et du rythme pour enchainer les temps de jeu, peut être ce que tu appelles "parfois de beaux enchainements".
Nos essais concluent d'ailleurs très souvent des mouvements partis de loin ou on garde vitesse et temps d'avance sur la défense une fois qu'on l'a breakée.
Mais dès qu'on arrive dans les 10/15 derniers mètres et qu'on est bien stoppé sur un ruck c'est très souvent le bal des conneries qui se met en place.
Mauvais choix , précipitations, mauvaises passes, pertes de balle, joueurs mal placés ou soutiens en retard donc pertes de temps, on perd l'avantage que l'on s'est créé et avec une grosse défense en face, on peine à conclure.
L'essai d'Acebes contre le LOU qui arrive après plusieurs séquences sur la ligne, est un contre-exemple de ça, mais il est justement atypique parce que c'est Acebes qui est au relais et je suis pas sûr qu'avec Ecochard ou Degmache en 9 à ce moment là on marque cet essai comme ça.