• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Donc plus un référentiel "terrain" que "cellules" si je comprends bien ? Tu peux me dire à peu près à partir de quel âge on commence à évoquer cette répartition en cellules des avants et 3/4 sur la largeur ? Et ce qui m'intéresse aussi (désolé, j'ai faim de comprendre) c'est comment on le leur présente, comment on les fait participer à cette mise en place. Faudrait que je vienne assister à une séance sur le thème :wink: malheureusement je suis pas sur Perpi.
Après les 3/4 sont pas forcément dans la largeur, et peuvent participer au jeu axial où se mettre dans le dos des cellules ou être en joueurs qu'on appelle de réserve (axe au ruck).

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Donc plus un référentiel "terrain" que "cellules" si je comprends bien ? Tu peux me dire à peu près à partir de quel âge on commence à évoquer cette répartition en cellules des avants et 3/4 sur la largeur ? Et ce qui m'intéresse aussi (désolé, j'ai faim de comprendre) c'est comment on le leur présente, comment on les fait participer à cette mise en place. Faudrait que je vienne assister à une séance sur le thème :wink: malheureusement je suis pas sur Perpi.
Comment on leur fait comprendre? Exemple: on donne des consignes a la défense de laisser libre des zones, aux utilisateurs de d'attaquer les bonnes zones.

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
Je rejoins Gamael ,ici, on démarre en U16, le travail spécifique sur les cellules ... On les pratique en pratique bien évidemment mais aussi en théorique sur des petites séances vidéos ...
On ne les enfermé pas sur la spécificité de la cellule en elle même mais sur l'adaptation permanente...

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 783
Messieurs, je ne vous remercie pas !
Je ne peux plus regarder un match sans voir des 1-3-3-1 partout, scruter des 2-4-2 improbables, des triangles, des losanges, des molécules, des...
Rendez-moi mon innocence !!!

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Tu veux ton innocence? Tiens voilà neuneuf qui dit

"T'as foulé le terrain combien de fois ?"
L'autre imbécile qui veut nous faire croire à une grosse expérience rugby. Avec les lieux communs et poncifs qu'il balance à tour de bras. En voilà un innocent.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 783
C'est gentil, mais ne t'inquiète pas, il m'en reste encore pas mal en réserve.
"Aux innocents les mains pleines" (mais je peux me prendre la tête dans les mains sans avoir les bras chargés de melon).
Donc, je m'autorise une question à la con (j'ai peut-être la réponse, mais va savoir...) :
est-ce qu'en cours de match (m'étonnerait), ou en cours de saison, on peut envisager de changer d'organisation, 1-3-3-1 vers 2-4-2 par exemple ?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Neuneuf le Einstein low cow cost du rugby a dit

"De ce que j'ai vu : vraiment pas terrible. Mais je n'ai pas la science infuse et je l'ai vu peu souvent"

T'es malade? Comment tu peux dire ça? On t'a piqué ton assiette à midi ? T'es en dépression?

Neuneuf faut te resaisir bordel! Tu sais tout sur tout, point barre.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Jacky 66 la Bretagne dégénérée qui voent risquer sa vie sur le forum, a dit

"Ce n'est pas normal de prendre un carton sur cette action qui n'est qu'un accident sans intention provoqué par le porteur de balle ayant baissé sa tête au moment du placage."

Dis donc Jacky, t'essaies de parler rugby? C'est pas possible!
Bon soit t'as pris une grosse cartouche et t'as encore les fesses rouges, soit t'essaies de changer d'image (MOUHHAAAHHAA.....) et t'es trop dans l'consensuel. Il faut que tu lâches les chevaux, le carton on s'en branle. Fais nous des sorties à haut potentiel, comme ta proposition de championnat à Ebit négatif. Ça, c'est toi.

Allez vas-y penses au cocolonel qui te regarde

Haut Bas