• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

aixo

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Juillet 2021
Réactions
4
Konnardec le breton a dit

"Oui, j'ai peur de le massacrer dans son sous-forum, alors je reste cool ..."

Ben v'là la vieille qui s'prend pour John Wayne maintenant.
Ecarte les jambes jackouille, t'auras l'air d'un cow boy.

MOUHHHAAAHHAAAHHAARHZAA

Il a pompé ça dans un forum de footeux haha

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Oui l'erreur vidéo, ça reste une erreur humaine,ok.

Protéger les joueurs, ok ça se discute même pas. Mais c'est d'autant plus pour cette raison que j'aurais tendance à pas rater ceux qui simulent (ça commence à se voir), pour éviter la dérive.
être intransigeant quand c'est mérité, et punir aussi les escrocs.

Ce qui me pose question pour le cas de Faa au final c'est de savoir sur quelle base vont ils juger cette fois ? Vu qu'on a déjà vu les images et qu'elles n'ont pas permis de sanctionner plus qu'une pénalité sur le moment ?
Ont ils d'autres éléments ?

C'est en effet une excellente question, ces images ont été analysées par les arbitres et ne permettent pas de déterminer la zone d'impact avec certitude.
Maintenant, si c'est pour en "déduire" cette zone d'impact et sanctionner a posteriori sans élément supplémentaire, cela décrédibilise les arbitres du match et ouvre la porte à beaucoup de n'importe quoi...

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 253
C'est en effet une excellente question, ces images ont été analysées par les arbitres et ne permettent pas de déterminer la zone d'impact avec certitude.
Maintenant, si c'est pour en "déduire" cette zone d'impact et sanctionner a posteriori sans élément supplémentaire, cela décrédibilise les arbitres du match et ouvre la porte à beaucoup de n'importe quoi...
Pareil. Sur le coup j'avais bien cru à une bonne vieille marmite de seconde ligne "dans le mouvement de l'action" et je voyais un rouge. Mais si ce n'est pas sanctionné, ou seulement d'une pénalité, le jour J, pourquoi revenir ensuite dessus surtout qu'il y a eu la vidéo ? Ils ont fait un test ADN sur la mâchoire du jaune entretemps :) ?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 236
Gaspacho 31 a dit

"le problème c'est que le rugby est un sport où l'arbitrage pèse beaucoup et où les arbitres peuvent t'expliquer sur une même action tout et son contraire et que sur les rucks il y a beaucoup trop de choses pénalisables souvent dans un laps de temps court et les 9 qui sont toujours très près de ces phases voient des choses que les arbitres sifflent ou pas ! :lunette:"

Wé lecture un peu légère et naïve. Le 9 voit ce qui l'arrange. Ceux qui voient des choses, c'est le 7 de devant surtout, mais ils sont partis prenante aussi.

Le 9, par définition de fonction est une pleureuse qui a toujours la goule ouverte pour conduire ses avants et les defendre. Ne jamais faire confiance à un 9 quand t'es arbitre, à personne d'ailleurs.

Quant à l'arbitrage il est à mon sens appliqué de mieux en mieux.
Dans un point de rencontre il peut y avoir 3 ou 4 fautes successives. Si il y a avantage l'arbitre laisse jouer, sinon il revient à la première. Et la première des fois, on ne l'a pas vu. Lui doit prendre une décision en 2s.

Et quand je vois les commentaires de 80% des artistes du forum je me demande ce qu'ils voient.

Alors l'arbitre pèse sur le jeu certes, mais ils connaissent les règles eux et sont impartiaux. Ils n'expliquent pas tout et contraire, ils decident en fonction de la faute, de sa chronologie et sa gravité.

C'est la solution la plus performante qu'on ait trouvé et je répète, au niveau t14 et international, je trouve que les arbitres se sont élevés sacrément.

En outre, le système croisé avec les touches et la video est très efficace mais il reste et restera toujours des erreurs humaines. On peut dire sans honte que c'est quand même limité à la portion congrue.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 236
Tragic many a dit

"Composition folklorique.
Si Bayonne joue normalement ça donnera un score fleuve bien qu’ils ne soient pas extraordinaires.
Mais s’ils se mettent la pression (ce qui arrive quand la victoire semble presque trop facilement acquise avant le match) et qu’on est arbitré honnêtement, on peut les accrocher."

Elle est super ton analyse mon grand.

En gros, la compo c'est nul, on va prendre une branlée mais si on joue bien tout est possible. Tu travailles à Bleu Roussillon ou t'es le fréro de jackouille le bulot breton?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 236
Put..dans le topic "3 equipes pour une 14eme place" y a une discussion surréaliste entre neuneuf catalan et la massane, ça vaut le jus.
J'aime autant vous dire que c'est de la haute voltige dans la vacuité . Et devinez qui vient s'y greffer? Mon dégénéré breton, celui qui risque sa vie tous les jours sur le forum.

Eh ben mon vieux, il arrive à faire descendre encore le niveau etabli par les deux lumières. C'est fort!

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Jacky 66 la honte de la Vilaine a dit

"Un petit tour de manège, histoire que la galerie s'apitoie sur sa santé pour masquer le reste ? :D"

Ça sent le changement de pseudo chez l'immondice

Il a été banni 3 jours pour ce message.

Haut Bas