• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 045
Oui on verra. Mais dans son micro avec le video, il dit clairement "il n'y a pas d'images sur la destination du coup je siffle donc une simple pénalité ". My rugby sur lnr a ça de bien c'est que tu n'as pas de commentaires perraves de journalistes mais tu es en prise direct sur le micro de l'arbitre

Le talon le prend dans la gueule, j'en suis persuadé et soit il a fait l'actor studio, soit il a vraiment les plombs qu'ont sautés.

D'ailleurs après il cherche à se venger. Ça ne prouve rien tu me diras mais je pense que Faa (auteur d'un très bon match) risque gros.

A ce titre, je suis étonné que personne ne cite notre 14. Parce que pour le coup, si le 1 simule un ko, il peut aller sous la douche direct lui aussi.

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 045
Jeanpeux+ a dit

"Ça serait qd même magique que tu aies des types derrière leur écran + l arbitre de champ qui donnent même pas un jaune et que d autres types sur la base des mêmes images jugent différemment."

Absolument faux. Ecoute l'arbitre. C'est 0 ou 1 ce genre de faute. Pas d'images donc pénalité. Une image c'est rouge direct.
Cette faute n'a pas de graduation.

C'est le règlement.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 654
Oui on verra. Mais dans son micro avec le video, il dit clairement "il n'y a pas d'images sur la destination du coup je siffle donc une simple pénalité ".

Le talon le prend dans la gueule, j'en persuadé et doit il a fait l'actor studio, soit il a vraiment les plombs qu'ont sautés.

D'ailleurs après il cherche à se venger. Ça ne prouve rien tu me diras mais je pense que Faa (auteur d'un très match) risque gros.

A ce titre, je suis étonné que personne ne cite notre 14. Parce que pour le coup, si le 1 simule un ko, il peut aller sous la douche direct lui aussi.

Oui le geste de Faasalele pour nous c'est clair que je suis sûr que le staff lui en aura parlé cette semaine.
Après sur ces appels vidéos, je trouve qu'on bascule peu à peu dans le n'importe quoi sur le jeu déloyal. Et on voit des choses étonnantes.
Certains mecs "cherchent de plus en plus le pénalty" je trouve, c'est une dérive.

On verra également à ce titre ce que retient la commission pour Velarte, mais là aussi...

Il est quand même baissé, il engage les bras, le mec est entrain de tomber et en rajoute me semble t'il là aussi.

Dans un autre registre qui n'a rien à voir, l'exemple du premier match à Pau.

Coup de pied à suivre des palois, Labouteley pousse le centre palois qui accroche Tedder en l'air pour attraper la balle.
C'est Labouteley qui est pénalisé au final. Ok ça me va.
Mais si tu regardes bien le ralenti, le palois peut largement à côté passer sans toucher Tedder, c'est son geste volontaire du bras qui bascule Tedder.

Pour moi, la première faute est de Labouteley, mais le geste dangereux restait bien le geste du bras qui était évitable.
Au final, ça passe à l'as et le palois n'est pas cité par la suite.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 045
Oui le geste de Faasalele pour nous c'est clair que je suis sûr que le staff lui en aura parlé cette semaine.
Après sur ces appels vidéos, je trouve qu'on bascule peu à peu dans le n'importe quoi sur le jeu déloyal. Et on voit des choses étonnantes.
Certains mecs "cherchent de plus en plus le pénalty" je trouve, c'est une dérive.

On verra également à ce titre ce que retient la commission pour Velarte, mais là aussi...

Il est quand même baissé, il engage les bras, le mec est entrain de tomber et en rajoute me semble t'il là aussi.

Dans un autre registre qui n'a rien à voir, l'exemple du premier match à Pau.

Coup de pied à suivre des palois, Labouteley pousse le centre palois qui accroche Tedder en l'air pour attraper la balle.
C'est Labouteley qui est pénalisé au final. Ok ça me va.
Mais si tu regardes bien le ralenti, le palois peut largement à côté passer sans toucher Tedder, c'est son geste volontaire du bras qui bascule Tedder.

Pour moi, la première faute est de Labouteley, mais le geste dangereux restait bien le geste du bras qui était évitable.
Au final, ça passe à l'as et le palois n'est pas cité par la suite.

Je suis d'accord sur tes exemples. Oui Velarte devrait être gracié, cela etant des erreurs video ou pas, il y en aura toujours.
Mais quand tu regardes de façon plus macro sur ces dernières années, le jeu se purifie.

Il faut tenir compte du contexte. On a en en Angletterre une class action d'anciens joueurs dont beaucoup d'internationaux comme Steve Thompson qui gagatisent et qui vont vraisemblablement aller en procédure. En Sud Af j'en parle même pas. En France, les toubibs neuro montent au front avec véhémence sur les contacts à la tête.

Le geste de Faa peut lui couter cher. Les autres se reguleront

Dernière édition:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 654
Je suis d'accord sur tes exemples. Oui Velarte devrait être gracié, cela etant des erreurs video ou pas, il y en aura toujours.
Mais quand tu regardes de façon plus macro sur ces dernières années, le jeu se purifie.

Il faut tenir compte du contexte. On a en en Angletterre une class action d'anciens joueurs dont beaucoup d'internationaux qui gagatisent et qui vont vraisemblablement porter plainte. En Sud Af j'en parle même pas. En France, les toubibs neuro montent au front avec véhémence sur les contacts à la tête.

Le geste de Faa peut lui couter cher. Les autres se reguleront

Oui l'erreur vidéo, ça reste une erreur humaine,ok.

Protéger les joueurs, ok ça se discute même pas. Mais c'est d'autant plus pour cette raison que j'aurais tendance à pas rater ceux qui simulent (ça commence à se voir), pour éviter la dérive.
être intransigeant quand c'est mérité, et punir aussi les escrocs.

Ce qui me pose question pour le cas de Faa au final c'est de savoir sur quelle base vont ils juger cette fois ? Vu qu'on a déjà vu les images et qu'elles n'ont pas permis de sanctionner plus qu'une pénalité sur le moment ?
Ont ils d'autres éléments ?

Haut Bas