Eru et Tisley aux ailes ...Très intéressant.
On peut discuter sur l'équilibre des tâches, en fait. Et en contrepoint leur visibilité pour le grand public. Et Eru est presque une caricature à ce sujet. Beaucoup plus attiré par le crochet, la course et le off load que par le ruck, le contest ou la mêlée. Il fait les 2, bien sûr mais 9 fois sur 10, sur la longueur du match, on voit bien de quel côté penche la balance. J'adore son côté spectaculaire (et qui nous a une ou deux fois lancé des matchs, contrairement aux supposés match winners avec un 11 dans le dos ) mais il gagnerait beaucoup à se consacrer un peu plus aux tâches plus obscures.
Je crois que c'est aussi son caractère et peut-être sa culture. Vu le nombre d'années passées chez nous, j'imagine qu'il ne changera pas, sinon on l'aurait déjà entrevu.
C'est quand même un peu long ces explications.Instructif et cohérent...Merci pour ces contributions !
Euh tu t'enflammes un peu mais au fond je crois qu'on dit à peu près la meme chose... Deja je ne me souviens pas t'avoir lu sur le sujet je répondais plus, de mémoire, à BN99 et un ou 2 autres posts, donc la musique dsl ce n'est pas toi le chef d'orchestre mais j'entends tes arguments.
En gros je dis que si eru était un joueur complet ça serait un profil à la rettallick et donc il n'aurait rien à foutre en d2, donc je compare si tu veux mais pour dire qu'il en est loin. c'est donc un joueur qui aura ses limites en top 14 comme bon nombre de joueurs de l'effectif (logique vu qu'on est en d2), comme labouteley dont le manque de puissance se fera davantage ressentir. On a des joueurs complémentaires, on essaie de trouver l'équilibre et franchement c'est pas trop mal, lemalu a besoin de bachelier et réciproquement. Le scde ligne complet selon moi on l'a et c'est roussel qui sait tt faire et bien, mais bon j'invente rien et ce n'est pas un hasard si urios le prend. Je dis qu'il ne faut pas caricaturer eru mais pour moi (et pour arlettaz là aussi j'invente rien) l'attelage c'est roussel faasalele. Faasalele qui est indispensable au combat mais qui n'a plus la faculté de porter la balle longtemps par manque de gaz.
A nevers quasi sur qu'il démarre 6 ou 7 mais bon peu importe pas besoin de vérifier, je parle de timbres pour résumer car c'est ce qui marque et encore une fois à ce niveau t'es pas obligé d'etre dussautoir, sur 3 beaux placages tu peux contrer des nevers et cie.
Je rajoute qu'on le critique en 5 mais que pour moi c'est un 5 par défaut et qd roussel et faasalele étaient hs il fait qd meme le job en assurant un minimum en mélée ou en permettant de ramener 2 points. Là il permet par exemple à faasalele de souffler pour qu'il puisse faire le boulot, egorger et cie les basques.
Ps: Pour rettalick pas trop d'accord, il est effectivemment monstrueux pour plaquer, mettre ses bras partout mais il était énormément utilisé sur les lancements offensifs oû comme tt black il a de superbes attitudes et une gestuelle au top.
Ps2 : sur la petite musique anti roussel je pense qu'on peut se rejoindre, et ton ami mangeur de burger (alias the walking dead pour ton ami le capcinois) a subi la meme
Ps3: moi aussi j'aime bien chateau que je trouve sous évalué ici, là aussi petite musique pro brazo avec un style plus "voyant" mais moins complet selon moi...
Ok Ok! La "petite musique" je pensais que tu faisais allusion à un long topic en QD (puisque c'est mon terrain de jeu) dans lequel on parlait assez profondément de ce sujet. Dont acte.
Pour le reste, je suis d'accord et je pense même, en y réfléchissant, que pour Nevers tu as raison, c'est 3 puis seconde ligne.
On est oû là en fait, j'ai répondu à la notif vu que j'étais cité mais je n'ai pas vu le topic... y a un monde parallèle, une 4eme dimension !? Je vois qu on parle du capcinoi
Tactique ? le B.O. avait une tactique en 2° mi-temps ? Ils avaient une tactique en première mi-temps, une tactique et un peu de bol avec une interception qui les sauve d'un probable essai et deux cartons sévères et un essai de pénalité offert. Cela leur permet de creuser un écart significatif.Mais quand même on a bien été aidé par un BO qui ne voulait pas du ballon. J'ai encore du mal à comprendre leur tactique en seconde mt.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !