@padragade a dit
"
pour les personnes qui regardent ce sport depuis longtemps la sanction peut paraitre démesurée car comme tu dis avant cela n était pas ou peu sanctionné
depuis 2 3 ans le but étant d éradiquer le jeu déloyal et la brutalité ca dézingue a tout va
rappelez vous le rouge de parisse contre l usap y a 2 ans avec ca tu as tout compris
c est bien pour la sécurité des joueurs
c est moins bien car les arbitres prennent de moins en moins compte de la notion d intention du joueur ils tabassent point barre
de ce fait une équipe peut se retrouver a 14 sur une action malheureuse et cela fausse le match"
Wé! Sauf que c'est aussi et surtout à la demande des joueurs via provale! Et que les cas des dégénérescence grave sont sur la même croissance que le variant anglais.
Je répète, sur l'action citée, le rouge est indiscutable au regard des nouvelles directives souhaitées par les neurochirurgiens, les entraineurs, les joueurs, les arbitres, les ligues, les fédérations, et tout ça internationalement. Le choc que subit, pour rien (et ce n'est pas de sa faute puisqu'il n'y a pas de passage à vide) Herjean est localisé sur le haut du thorax, et finit dans le cou donc le bas de la tête. Dixit un fameux neurochirurgien, on retrouve ce genre de traumas dans les accidents automobiles à 40km/h. Alors ça ne t'impressionne peut être pas parce que t'es un dur, mais le problème est la répétition et surtout la fréquence. Mais ça, tu t'en fous. Pas les joueurs.
Alors si toi, dans ton canapé, tu te sens plus de légitimité que tout ce monde là, on ne peut rien pour toi.
Par contre des anciens joueurs qui souffrent de début de démence, de troubles chroniques de la mémoire, de maux de tête H24, de troubles de la motricité, de fourmillements permanents, c'est très triste quand tu vois leur état aujourd'hui. Et si tu croises un certain RTW, tu lui demandes qu'il t'explique dans quel état il ressort des entretiens avec les joueurs et leur famille. Je ne te demande pas de passer un moment avec un de ceux là, tu glisserait sous le tapis avec tes propos.
Et pour info, il y a un seconde ligne actuellement en équipe de France qui s'appelle Tao qui est sous surveillance accentuée après deux grosses commotions subies, il y a peu de temps, à Toulon. Pendant plusieurs mois il était atteint de maux de têtes lourds à tel point qu'il ne supportait plus le cris de ses propres enfants.
Alors on demande aux joueurs de ne plus mettre un bras au niveau des épaules pour le plaquage. C'est jaune à minima (même si il n'y a rien) et rouge si c'est appuyé. C'est clair?
Pour la hauteur de l'impact TOUT ce qui touche à la tête, c'est rouge! ET c'est à l'appréciation de l'arbitre pour le reste.
Les joueurs ont signé des deux mains ces nouvelles directives, à eux de les respecter. Les arbitres sont là pour les faire appliquer POINT. Des erreurs il y en a eu, il y en a et il y en aura mais en l'occurrence, c'est clean.
@el xot le crane vide rajouter
"
le plus chiant si l'arbitre n'aime pas le club.....c'est plus facile pour
lui de te descendre avec les cartons .....rouge ou jaune"
Là, c'est d'une débilité. Hé mec! C'est pas à l'Usap que c'est "n'importe quoi", c'est dans ta tête!