• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca Brive vs Usap : le match qui peut tout faire basculer

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 475
Salut les catalans, je me permets un petit defrief de notre match contre les brivistes et mon ressenti sur leur équipe.
En première mi temps on a voulu les prendre sur le physique et ils nous ont très bien contenu. Ils nous ont dominé sur le jeu au pied d'occupation où ils nous ont tout le temps repoussé dans notre camp. Ils ont une très grosse mêlée et un super contre en touche. Par contre sur leurs propres lancers, il y a du déchet.
Changement radical de stratégie à la mi temps où en 2ème période on a tenu le ballon et voulu en permanence accélérer le jeu notamment devant. Et ils ont complètement explosé physiquement : Résultat un 27 à 3 pour nous en seconde.

Tout ça pour dire qu'il me semble que la stratégie à adopter face à eux c'est de tenir le ballon pour les asphyxier et non pas rentrer dans un rugby de rentre dedans où ils ont de sérieux atouts.

Quoi qu'il se passe samedi, le championnat ne s'arrêtera pas là et vous aurez d'autres occasions de remporter le match à l'extérieur qui vous fait défaut aujourd'hui. Cette année c'est serré et tout le monde peut gagner partout cf Pau à La Rochelle et Brive à Lyon. Tout est possible il suffit d'y croire. (Je vous vois bien faire un coup à Bordeaux pendant le 6 nations)

Bonne chance
Merci pour ta sportivité !
Je vous souhaite de finir dans le Top6 ;)

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Merci pour ta sportivité !
Je vous souhaite de finir dans le Top6 ;)
Oui pareil, et l’aviron a un bon coup à jouer samedi à Toulouse sans ses internationaux, en cas de victoire, c’est un grand pas vers les phases finales.
On vous aime bien, mais n’oubliez pas de venir en touristes pour votre déplacement à Aime Giral.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
Il y a trois jours, tout le monde parlait de D2, et là ça commence déjà à parler d'une éventuelle victoire contre Pau après une victoire à Brive... Ce forum ne connaîtra jamais un juste milieu...

pas moi désolé. j ai toujours dit que le match de brive serait une demie finale d accès match . mais vu notre victoire sur le stade français je reviens sur ce que j ai dit ce n est plus rédhibitoire autrement dit , si on perd ce sera pas encore foute

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
Il y a trois jours, tout le monde parlait de D2, et là ça commence déjà à parler d'une éventuelle victoire contre Pau après une victoire à Brive... Ce forum ne connaîtra jamais un juste milieu...

et en outre oui si tu n es pas capable de gagner pau a aime Giral ca sert a rien de gagner paris lol

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213

et en outre oui si tu n es pas capable de gagner pau a aime Giral ca sert a rien de gagner paris lol
Je pense qu’il serait bien pour nous de faire reposer lemalu ce week-end pour qu’il soit en pleine forme face à Joseph le weekend pro. Ce match là c’est mieux de remettre Oviedo en cannes. Idem pour certains cadres (tedder, bachelier) mais il faudrait avoir du monde pour les remplacer.

On voit qu’avec de la fraîcheur on gagne. Et que jouer toujours avec la même équipe nous rend moins compétitifs. Des choix sont a faire, tous les joueurs semblent concernés c’est déjà un bon point

oui envoie les espoirs lol

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213

Je pense qu’il serait bien pour nous de faire reposer lemalu ce week-end pour qu’il soit en pleine forme face à Joseph le weekend pro. Ce match là c’est mieux de remettre Oviedo en cannes. Idem pour certains cadres (tedder, bachelier) mais il faudrait avoir du monde pour les remplacer.

On voit qu’avec de la fraîcheur on gagne. Et que jouer toujours avec la même équipe nous rend moins compétitifs. Des choix sont a faire, tous les joueurs semblent concernés c’est déjà un bon point

oui envoie les espoirs lol
Il y a faire tourner sur 3 joueurs et faire une impasse c’est différent. Tedder sort d’une grosse commotion, lemalu est très en vue mais fatigue sur le temps et nos centres sont pas éternels non plus. Les mettre remplaçants serait bénéfique

Antoine66 je suis d’accord qu’il faut tout donner sur ce match mais il faut aussi penser aux suivants (pau, ubb sans les internationaux, bayonne) trois matchs où il faudra tout donner en 3 semaines. On pourra pas aligner la même équipe sur ces 5 matchs (sf cab inclus).
Le risque de blessure sur des postes clés est trop important (cf blessure de tedder, oviedo, dugui…) si tedder fait un nouveau ko c’est12 jours de plus au frigo minimum.

y a une semaine de repos non ?

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 475
@cabcl19 ils en ont pas marre sur votre Forum de parler constamment de Acebes ?? Franchement, ils le rabaissent constamment et maintenant critiquent le fait qu’il soit en bord de terrain :D

Cabcl63

USAPiste bavard
Inscrit
15 Février 2022
Réactions
159
@cabcl19 ils en ont pas marre sur votre Forum de parler constamment de Acebes ?? Franchement, ils le rabaissent constamment et maintenant critiquent le fait qu’il soit en bord de terrain :D
De quel forum tu parles?
Si tu parles du ca libre faut pas y faire attention ils n ont pas la lumière à tous les étages.
Moi perso je pense que le rouge d acebes c est quasi une bonne chose pour vous car je ne le trouve pas bon.

Haut Bas