• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca Brive vs Usap : le match qui peut tout faire basculer

Jo6665

USAPiste bavard
Inscrit
7 Décembre 2022
Réactions
162
Je ne l aurais pas formulé comme ça mais au fond de moi je n en pensais pas moins.
C est vrai qu on vient d enchainer une série d enfer de ... 1 match. Halte aux cadences infernales.
Il y a faire tourner sur 3 joueurs et faire une impasse c’est différent. Tedder sort d’une grosse commotion, lemalu est très en vue mais fatigue sur le temps et nos centres sont pas éternels non plus. Les mettre remplaçants serait bénéfique

Antoine66 je suis d’accord qu’il faut tout donner sur ce match mais il faut aussi penser aux suivants (pau, ubb sans les internationaux, bayonne) trois matchs où il faudra tout donner en 3 semaines. On pourra pas aligner la même équipe sur ces 5 matchs (sf cab inclus).
Le risque de blessure sur des postes clés est trop important (cf blessure de tedder, oviedo, dugui…) si tedder fait un nouveau ko c’est12 jours de plus au frigo minimum.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 435
Il y a faire tourner sur 3 joueurs et faire une impasse c’est différent. Tedder sort d’une grosse commotion, lemalu est très en vue mais fatigue sur le temps et nos centres sont pas éternels non plus. Les mettre remplaçants serait bénéfique

Antoine66 je suis d’accord qu’il faut tout donner sur ce match mais il faut aussi penser aux suivants (pau, ubb sans les internationaux, bayonne) trois matchs où il faudra tout donner en 3 semaines. On pourra pas aligner la même équipe sur ces 5 matchs (sf cab inclus).
Le risque de blessure sur des postes clés est trop important (cf blessure de tedder, oviedo, dugui…) si tedder fait un nouveau ko c’est12 jours de plus au frigo minimum.

Je pense que l’on ne sera pas d’accord (c’est pas grave…) . Le rythme des matchs sur la phase retour est loin d’être infernal. On sort de deux semaines de Challenge, on enchaîne deux matchs de Top 14 et on s’arrête de nouveau avant une série de 3 matchs qui sont importants aussi, effectivement. Mais les joueurs peuvent quand même enchaîner 2 ou 3 matchs.

Après, au fond, on l’a déjà fait déjà la saison dernière, changer 2/3/4 joueurs sur un déplacement pour garder un gros banc au cas où on tiendrait le choc, donner leur chance à des joueurs qui ne déméritent pas. Mais là c’est Brive. C’est pas n’importe quel déplacement. Il faut le préparer comme un match à domicile. Ça serait suicidaire pour moi de ne pas envoyer l’équipe type. Passe encore pour Lemalu si on veut envoyer Oviedo qui est très bon aussi et ne fera pas perdre en qualité, mais se passer de Tedder, nos centres, n’importe quel autre de nos cadres (Lam, Faasalele…)… après pour les blessures, le risque sera toujours présent.

Dernière édition:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Je pense qu’il serait bien pour nous de faire reposer lemalu ce week-end pour qu’il soit en pleine forme face à Joseph le weekend pro. Ce match là c’est mieux de remettre Oviedo en cannes. Idem pour certains cadres (tedder, bachelier) mais il faudrait avoir du monde pour les remplacer.

On voit qu’avec de la fraîcheur on gagne. Et que jouer toujours avec la même équipe nous rend moins compétitifs. Des choix sont a faire, tous les joueurs semblent concernés c’est déjà un bon point
Faut pas exagérer quand même on est sur une série de 1 match ... Tactiquement le mettre en remplaçant je veux bien histoire quil casse tout en 2 ème mi temps. Eru lemalu et Tuilagi en seconde mi-temps qui rentre ça peut être sympat !

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
Pour ma part, très heureux du résultat mais pas rassuré pour samedi prochain par notre 5 de devant, notamment sur les mêlées en fin de match. Chiocci et Halanukonuka absents, Mahu absent. Lotrian revient et a été en difficulté en mêlée sur ses dernières sorties. Joly sera t il apte et dans quel état?
Serons nous assez forts en fin de match avec les remplaçants? L'apport de Tuilagui fait du bien mais est ce que ce sera suffisant?

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Réactions
511
Salut les catalans, je me permets un petit defrief de notre match contre les brivistes et mon ressenti sur leur équipe.
En première mi temps on a voulu les prendre sur le physique et ils nous ont très bien contenu. Ils nous ont dominé sur le jeu au pied d'occupation où ils nous ont tout le temps repoussé dans notre camp. Ils ont une très grosse mêlée et un super contre en touche. Par contre sur leurs propres lancers, il y a du déchet.
Changement radical de stratégie à la mi temps où en 2ème période on a tenu le ballon et voulu en permanence accélérer le jeu notamment devant. Et ils ont complètement explosé physiquement : Résultat un 27 à 3 pour nous en seconde.

Tout ça pour dire qu'il me semble que la stratégie à adopter face à eux c'est de tenir le ballon pour les asphyxier et non pas rentrer dans un rugby de rentre dedans où ils ont de sérieux atouts.

Quoi qu'il se passe samedi, le championnat ne s'arrêtera pas là et vous aurez d'autres occasions de remporter le match à l'extérieur qui vous fait défaut aujourd'hui. Cette année c'est serré et tout le monde peut gagner partout cf Pau à La Rochelle et Brive à Lyon. Tout est possible il suffit d'y croire. (Je vous vois bien faire un coup à Bordeaux pendant le 6 nations)

Bonne chance

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Réactions
511
Salut les catalans, je me permets un petit defrief de notre match contre les brivistes et mon ressenti sur leur équipe.
En première mi temps on a voulu les prendre sur le physique et ils nous ont très bien contenu. Ils nous ont dominé sur le jeu au pied d'occupation où ils nous ont tout le temps repoussé dans notre camp. Ils ont une très grosse mêlée et un super contre en touche. Par contre sur leurs propres lancers, il y a du déchet.
Changement radical de stratégie à la mi temps où en 2ème période on a tenu le ballon et voulu en permanence accélérer le jeu notamment devant. Et ils ont complètement explosé physiquement : Résultat un 27 à 3 pour nous en seconde.

Tout ça pour dire qu'il me semble que la stratégie à adopter face à eux c'est de tenir le ballon pour les asphyxier et non pas rentrer dans un rugby de rentre dedans où ils ont de sérieux atouts.

Quoi qu'il se passe samedi, le championnat ne s'arrêtera pas là et vous aurez d'autres occasions de remporter le match à l'extérieur qui vous fait défaut aujourd'hui. Cette année c'est serré et tout le monde peut gagner partout cf Pau à La Rochelle et Brive à Lyon. Tout est possible il suffit d'y croire. (Je vous vois bien faire un coup à Bordeaux pendant le 6 nations)

Bonne chance

Haut Bas