Je pense que le plan A du club était Boutemani à gauche où on était pas assez armé quantitativement et avec un plus non négligeable du fait de sa polyvalence en cas de blessures multiples à droite et prolonger d'un an Tomaszick qui avait donné toutes garanties à droite, d'un an seulement pour ne pas compromettre l'avenir en cas de montée en top 14 l'an prochain où il faudra monter d'un cran qualitativement. Le départ d'Oliver n'était pas planifié, il a été subi. C'est pourquoi, je parle d'un plan B qui présente une prise de risque par rapport au plan A. Ensuite, Boutemani peut se révéler, il est encore jeune mais ça reste un pari, ne serait ce parceq'il sera nouveau et s'intégrer. mais c'est bien le plan B qui nous est servi, idem que pour Botha versus Krüger. Cela dit, l'équipe a fière allure pour la D2 mais ce n'est pas le scénario idéal envisagé. Pour le pilier droit, je suis moins serein avec un espoir que pour la mêlée car le joueur à ce poste a besoin de mûrir en âge. Même M'as, pourtant exceptionnel ne s'est pas imposé à 21 ans tant en club, qu'en édf. Je souhaite évidemment la réussite de Boutemani chez nous d'autant qu'il signe pour 2 ou 3 ans, donc il fera partie de l'aventure top 14 si la chance nous réussit.